orangemeca
orangemeca

inscrit le 12/09/10
5 messages
Bonjours, j'envisage d'acheter les Syntax d'Amplid (version 2010) en 178 mais je ne sais toujours pas quelles fixations son envisageables pour ce type de ski....Voila, si quelqu'un a une idée la-dessus, n'hésitez pas !
Merci d'avance
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Perso j'ai monté des Marker Griffon sur mes Syntax (version 2010) en 172 cm. Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester puisque j'ai reçu mes lattes il y à quelques semaines seulement. Ceci dit j'ai déjà des Griffon sur mes Wall et franchement rien à dire. Très bon rapport qualité / prix. Tu peux acheter les yeux fermés !
Maintenant ça dépendra de ton budget et de ton programme aussi.
orangemeca
orangemeca

inscrit le 12/09/10
5 messages
Effectivement elles ont l'air bien mais y aurait-il moins chère ^^?
Merci pour ta réponse, si mon budget s'élargit j'hésiterais pas !
orangemeca
orangemeca

inscrit le 12/09/10
5 messages
D'ailleur je vais en profiter pour te poser une petite question : connais-tu les performances de ces Syntax en freeride? et en gros la polyvalence de ces skis? (je change radicalement de skis mais je veux être assuré que je pourrais continuer à skier sur pow et même sur piste de temps en temps..)
Merci !
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Même si je n'ai pas encore eu le temps de les tester, je ne pense pas que le freeride soit le domaine de prédilection des Syntax. Sans être des sous marins, ce ne sont ni des cambres inversés, rocker ou même cambres plats. Par contre ça reste très facilement skiable sur piste (86 au patin) et n'en parlons même pas pour le FS :)

A mon avis, et d'après ton programme, les fixations qui pourraient te convenir seraient les Griffon Schizo. Identiques aux Griffon si ce n'est qu'elles permettent en plus de déplacer la fix sur le ski. Pratique si tu veux passer d'une session powpow (fixation reculée) au park (centrage des fixs).
Seul hic le tarif encore plus élevé que les Griffon normales.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
owiiiiii (12 sep 2010) disait:

Même si je n'ai pas encore eu le temps de les tester, je ne pense pas que le freeride soit le domaine de prédilection des Syntax. Sans être des sous marins, ce ne sont ni des cambres inversés, rocker ou même cambres plats. Par contre ça reste très facilement skiable sur piste (86 au patin) et n'en parlons même pas pour le FS :)

A mon avis, et d'après ton programme, les fixations qui pourraient te convenir seraient les Griffon Schizo. Identiques aux Griffon si ce n'est qu'elles permettent en plus de déplacer la fix sur le ski. Pratique si tu veux passer d'une session powpow (fixation reculée) au park (centrage des fixs).
Seul hic le tarif encore plus élevé que les Griffon normales.


Un ski n'a pas besoin d'être cambre inversé, plat, ou rocker pour être utilisable en freeride, si? Je comprend pas pourquoi des mecs on encore des skis cambrés même sur le FWT
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
excusez moi, mais je rentre de vacance et les polémiques me manques.

Et sinon de très bien, et facilement trouvable pas chers tu peux monter des Px 12 ou 14qui sont: solides, fiables et efficaces ou des S914 qui ont les mêmes caractéristiques et qui sont dans le même segment.
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Cl3m (12 sep 2010) disait:

Un ski n'a pas besoin d'être cambre inversé, plat, ou rocker pour être utilisable en freeride, si? Je comprend pas pourquoi des mecs on encore des skis cambrés même sur le FWT


Non bien sûr. Ce que je veux dire c'est que s'il s'intéresse aux Syntax c'est parce que, je pense, il veut se mettre au FS. Or difficile de trouver un montage parfait des fixs quand on veut passer du FS au FR et inversement, qui plus est sur un ski à cambrure normale.
Maintenant ce n'est que mon avis hein ^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Je voulais juste pimenté le débat, mais tu as tout a fait raison dans ce que tu dis.
Les skis sont plutot Fs, et avec un montage Fs ils seront plus dur a utiliser en free de façon efficace, ça nuira au rendement, et un montage fr serait dommage sur une paire fs et pas très pratique pour cette pratique justement.
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Marker Squire 11 gamme Factory, c'est pas cher et c'est bien!
orangemeca
orangemeca

inscrit le 12/09/10
5 messages
D'abord merci de vos réponses, c'est la première fois que je poste et je suis pas déçu ! J’étudie la chose, je vais pas tarder à me décider...
J'ai cru entendre dire qu'un montage des fix à +3 permet une bonne polyvalence (la fix peut alors se déplacer de 0 a +6, ce qui est correcte pour session FS ou FR), es-ce juste? et dans ce cas mon problème serais à peu près résolut..
Ma seule peur était de devoir me cantonner au FS jusqu'à la fin de ma vie, et sachant que je revend à l'instant mes bandit B78(et oui c'est pas la même chose, j'en avais marre de me ramasser sur 50% de mes minables 180°;) je me demandais si les Syntax seraient mieux adaptés au FR (au FS je me pose pas la question, je pense que vous voyez pourquoi) que ces B78..
Voila, merci encore !
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Disons que si tu prends des Schizo (Griffon ou Jester), le montage devrait se faire à +3 et pas ailleurs. Ca permettra, comme tu l’as dit, de déplacer ta fix de 3 cm en avant et 3 cm en arrière.
Ceci dit petit détail pour les Syntax : le centre du ski ne correspond pas au point d’équilibre. Comme tu pourras le voir sur la photo ci dessous, le point d’équilibre se trouve 2 cm en avant par rapport au centre du ski. Si tu veux pouvoir déplacer ta fix jusqu’à ce point, ta fix devra être montée en +1.

http://img237.imageshack.us/img237/7279/syntax.jpg

Par contre pour la comparaison avec tes Bandit je ne sais pas du tout.
orangemeca
orangemeca

inscrit le 12/09/10
5 messages
Ok je te remercie pour la précision des tes conseil, je pense que je vais casser la tirelire ! Et dernière petite chose, j'ai trouvé les skis a 425E avec les frais de ports, si c'est pas indiscret, ils t'on coûté combien les tiens? et tu les à acheté ou?
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
J'ai acheté mes lattes 395€ frais de port compris sur ce site.
J'ai commandé mes lattes il y a un mois environ et elles étaient vendues 369€ contre 399€ actuellement.
orangemeca
orangemeca

inscrit le 12/09/10
5 messages
Et les fix tu les as montées toi même? (demain je commande les Syntax et les Griffon schizo, j'ai craqué :) )
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Oula non ! J'ai pas le matos pour et j'ai deux mains gauches. J'ai acheté les fixs dans un shop près de chez moi, le montage était offert.
En tout cas très bon choix ! Poste une photo de tes lattes dans le topic approprié quand tu les auras reçues et montées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass