leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil sur des fixations.
J'ai achete des skis Volkl Katana avec des fixations Marker Baron faites pour le ski de rando, et on me propose un echange avec des fixations Marker M1000.
Que dois je faire? je n'y connais rien en fix.
Merci d'avance
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bon, deja les barron ne sont pas des fixs de rando, mais des alpins avec la possibilité de mettre en "position rando" (c'est pas la meme chose...). Donc les barron ne sont pas incompatibles avec une utilisation uniquement alpine, mais elles n'y ont aucune utilité... à part si l'envie de monter un peu te prendras, ce qui n'est pas impossible avec des katana... Mais l'idée de changer de fixs est peut etre judicieuse si tu ne compte pas du tout faire de "rando".

Par contre celui qui te propose de changer des barrons contre des m10 est particulièrement malhonnete !... Déjà le din des barrons va jusqu'à 12, celui des m10 jusqu'à 10, et puis c'est pas du tout le meme niveau de gamme !!!...
Dans ton cas, l'échange de fixs est facile : prend celles identiques au barron, mais sans le systeme pour monter, càd les griffon...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Simple curiosité, sur vos barons vous avez du jeu latéral au niveau de la butée ? J'en avais eu un au bout de 10 jours du temps ou j'en avais encore...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi aucun jeu sur mes griffon, contrairement aux S810ti...


sinon, les m10 c'est pas de mauvaises fixs, mais dans ce cas faut qu'ils baissent vraiment le prix...
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Donc au bout du compte je fais quoi?
L'echange n'est donc vraiment pas bon, je perds au change?
Car je compte peut etre faire un peu de ski de rando.
Peut etre vaut il mieux que je garde ces fix et que j'en trouve d'autre.
Quels sont vos conseils pour un achat de fix a mettre sur des katana?