leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil sur des fixations.
J'ai achete des skis Volkl Katana avec des fixations Marker Baron faites pour le ski de rando, et on me propose un echange avec des fixations Marker M1000.
Que dois je faire? je n'y connais rien en fix.
Merci d'avance
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
bon, deja les barron ne sont pas des fixs de rando, mais des alpins avec la possibilité de mettre en "position rando" (c'est pas la meme chose...). Donc les barron ne sont pas incompatibles avec une utilisation uniquement alpine, mais elles n'y ont aucune utilité... à part si l'envie de monter un peu te prendras, ce qui n'est pas impossible avec des katana... Mais l'idée de changer de fixs est peut etre judicieuse si tu ne compte pas du tout faire de "rando".

Par contre celui qui te propose de changer des barrons contre des m10 est particulièrement malhonnete !... Déjà le din des barrons va jusqu'à 12, celui des m10 jusqu'à 10, et puis c'est pas du tout le meme niveau de gamme !!!...
Dans ton cas, l'échange de fixs est facile : prend celles identiques au barron, mais sans le systeme pour monter, càd les griffon...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Simple curiosité, sur vos barons vous avez du jeu latéral au niveau de la butée ? J'en avais eu un au bout de 10 jours du temps ou j'en avais encore...
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
moi aucun jeu sur mes griffon, contrairement aux S810ti...


sinon, les m10 c'est pas de mauvaises fixs, mais dans ce cas faut qu'ils baissent vraiment le prix...
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Donc au bout du compte je fais quoi?
L'echange n'est donc vraiment pas bon, je perds au change?
Car je compte peut etre faire un peu de ski de rando.
Peut etre vaut il mieux que je garde ces fix et que j'en trouve d'autre.
Quels sont vos conseils pour un achat de fix a mettre sur des katana?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Si tu comptes faire un peu de ski de rando, les barons sont les fis idéales, elles ont de bonnes qualités alpines et permettent de passer en mode rando.

Par contre, Baron+Katana, tu vas en chier en rando ;)
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
leo69 (12 sep 2010) disait:

Donc au bout du compte je fais quoi?
L'echange n'est donc vraiment pas bon, je perds au change?
Car je compte peut etre faire un peu de ski de rando.
Peut etre vaut il mieux que je garde ces fix et que j'en trouve d'autre.
Quels sont vos conseils pour un achat de fix a mettre sur des katana?


Si tu comptes faire un peu de rando, pourquoi changer tes Fix ???
leo69
leo69

inscrit le 29/10/09
25 messages
Je pensais changer mes fix car si je compte faire beaucoup plus de ski en station, et je pense que ces fix ne sont pas faites pour ca.
Mais bon apres vu que l'echange ne semble pas tres interessant, je me dis que de toute facon je ferais bien un peu de rando.
Mais du coup si je veux faire du ski en station dois je changer de fix ou je peux garder celle la?
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tu peux mettre des griffon...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
leo69 (14 sep 2010) disait:

Je pensais changer mes fix car si je compte faire beaucoup plus de ski en station, et je pense que ces fix ne sont pas faites pour ca.
Mais bon apres vu que l'echange ne semble pas tres interessant, je me dis que de toute facon je ferais bien un peu de rando.
Mais du coup si je veux faire du ski en station dois je changer de fix ou je peux garder celle la?

J'ai beaucoup utilisé une Barron autant sur pistes qu'en dehors, aucun pb à signaler, la fix est adaptée et solide... pas de jeux après 60 journées de ski... et pourtant elle était monté sur Duret Mountain GL rigide qui fait 100 au patin. Pour monter c'est bon bien rigide et ergonomique, mais lourd.
En cas d'échange fait gaffe, elles vallent cher, pas celles qu'on t'a proposé.
Un conseil : Gardes les.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/09/2010 - 15:58
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
c'est clair, le gars qui voulait échanger les barrons contre des m10 c'est vraiment un en**** !!!
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Peut-on skier avec n'importe quel type de chaussures de ski avec les baron/duke?

Et les diamir freeride pro, idem?

Que pensez-vous des rossignol freeski 140XL et FKS 140XXL?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
maurinb (16 mar 2011) disait:

Bonjour,

Peut-on skier avec n'importe quel type de chaussures de ski avec les baron/duke?

Et les diamir freeride pro, idem?

Que pensez-vous des rossignol freeski 140XL et FKS 140XXL?

Oui, les baron/duke sont utilisables avec toutes les chaussures de ski, les diamir pareil à mon avis.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
garde tes barons LEO69, elles sont solides et conviennent aussi bien a de l'alpin qu'a du freerando.
c'est une fixe trés chère et demandée en occaz.
si un jour tu les revends, tu pourras tirer un bon prix de ce pack.
bonne glisse
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
+1
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
oui enfin j'imagine que depuis septembre il en est plus au stade de l'indécision, enfin j'espère pour lui.
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
gambrinus (16 mar 2011) disait:

oui enfin j'imagine que depuis septembre il en est plus au stade de l'indécision, enfin j'espère pour lui.


Sans doute, car c'est moi qui qui suis à stade, alors j'ai déterré...
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Les freeski c'est des PX (ou axial) fabriquées par look et vendues sous des marques différentes (rossignol, dynastar, look, movement, coreupt).

Les FKS c'est juste de la bombe...

Après à voir ce que tu veux : rando de temps en temps ou pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass