Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 9/7/10
354 messages
Matos : 2 avis
Bonsoir à tous. Je poste ici car j'aurais aimé savoir si vous auriez des liens, des sites ou meme des forums de ski nordique car je m'y met cet hiver et je ne sais pas quoi acheter pour ce qui est du textile. J'ai regarder quelques sites comme "glissenordic" mais je trouve que les prix sont excessivement chers ..

Merci de votre aide chers amis skipasseurs !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/4/01
13K messages
Il faut déjà préciser ce que tu entends par glisse nordique.

- Il y a le ski de fond : des skis étroits et sans carres.

- Le ski de randonnée nordique : des skis un peu plus larges, avec des carres, avec des fixations plus rigides, et des chaussures offrrant une meilleure tenue et une meilleure précision.

Pour du ski de fond qui est une activité générant de la chaleur je prend un simple collant de cycliste, un pull respirant et une polaire fine, des gants fins, éventuellement un petit bonnet style windstopper. Selon la durée, l'éloignement et la météo on peut prendre dans le sac une 2ème paire de gant, une veste et un surpantalon en gore tex paclite (ou un k-way), et une polaire plus épaisse.
karcsi
karcsi

inscrit le 2/10/09
1084 messages
skirandonnenordique.com

La baïbel mec !
Sinon tout comme marc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 08/09/2010
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 9/7/10
354 messages
Matos : 2 avis
Ok merci beaucoup de votre aide.
Je parlais de ski de fond ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass