Mulogu
Mulogu

inscrit le 05/09/10
20 messages
Voilà c'est dit.
Jamais eu l'habitude d'en faire contrairement à 97% de la population française qui me méprise.
"QUOI!!!!???? TU SAIS PAS FAIRE DU SKI???!!!"

On croirait que les gens naissent avec cette capacité, pourtant moi, non.

Le pire pour nous autres 3% de la population, c'est que c'en est devenu un complexe. Oui, je me sens INFERIEUR.
Ce qu'il y a c'est que la montagne me rend claustro malgré sa beauté, j'ai peur des accidents, j'ai peur d'être ridicule, j'ai peur de gêner les autres.
C'est vraiment un autre monde.

A mon grand désespoir, je suis maintenant en couple avec un mordu de la glisse - il pratique le ski - et je dois répondre à la question "vais-je avec lui à la montagne cette année?" Je suis VRAIMENT dans le doute car j'ai peur.
Il veut que je vienne, il veut m'apprendre mais je sais déjà comment ça va se passer, je vais m'étonner deux ou trois secondes "oh j'y arrive" et une déception inévitablement rapide va me décourager, m'énerver, me faire pleurer et me faire le détester lui, de savoir faire du ski.

Une suggestion...?

Merci de m'avoir lu
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Si tu as peur du ski, fais du snow ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Plus sérieusement, si tu as peur de débuter, la meilleure chose est de le faire avec un moniteur, qui va non seulement te rassurer mais également t'apprendre les bases techniques.

Pour le reste, bon courage, il n'y a aucune raison de flipper, bien des gens y arrivent ! :)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Et dans les 97% qui se disent "skieurs", 85% sont des touristes qui ne savent pas vraiment skier donc on s'en fou de ce qu'ils pensent...

Comme dit plus haut, essayes de prendre des cours (en espérant ne pas tomber sur un moniteur trop couillon-frustré, parce qu'il y en a quelques uns)
Ensuite, commence par les "vertes", puis "bleu", puis "rouge" et enfin "noir". Sinon au début, ne fais pas des journées complètes, va s'y que l'après-midi 2 ou 3h quand la neige est môle, puis tu rallonges petit à petit tes journées pour pas te dégouter tout de suite.

Au bout d'une semaine tu en redemandera !! =)
pouk
pouk

inscrit le 08/04/09
13 messages
SLT,

Je vais avoir 33 ans ma copine m'a mis sur des ski à l'age de 31 ans alors que je détestai ça.
Maintenant j'attend avec impatience l'hiver et ma semaine de ski dans les alpes.

ET OUI A L'HEURE D'AUJOURD'HUI JE PREFERE MES CONGES D'HIVER A CEUX DE L'ETE ET MON GRAND REGRET NE PAS AVOIR COMMENCE PLUS TOT.

BON COURAGE.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
LA solution : des cours ESF , et en individuel si tu as les moyens.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas si c'est de nature à te rassurer, mais 80% des skieurs français ont un niveau inférieur ou égale à la classe 2. Bref le niveau juste au dessus du chasse neige.
Donc pas d'affolement, tu ne sera pas la petite débutante dons un monde de professionnel qui déchire leur race à mach12.

Sans vouloir donner là une grande leçon de vie, je me permets cette remarque toute bête. Un couple a besoin pour perdurer que chacun ait son espace secret, son truc à lui. Les pratiques fusionnelles (j'aime le ski et je vais te faire aimer ) peuvent être dangereuses. Donc ton amoureux aime le ski et tu as le droit de ne pas aimer. Ce qui veut dire qu'il vous faut choisir une station où tu puisses faire autre chose pendant qu'il skie.

Enfin, rien de plus catastrophique que l'amoureux moniteur, ou le papa moniteur. Ca finit toujours en pleure et en hurlement. Donc si tu décides de te mettre au ski (par choix, pour toi et non pour servir de potiche à ton amoureux ) prends des cours en école de ski (qu'importe l'école ESF, ESI, Evolution 2, etc. ) le matin et l'après midi va à la piscine ou va faire de la raquette, ou du ski de fond, bref découvre tout ce que te proposent nos belles montagnes...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tcsa ( 5 sep 2010) disait:


Enfin, rien de plus catastrophique que l'amoureux moniteur, ou le papa moniteur. Ca finit toujours en pleure et en hurlement. Donc si tu décides de te mettre au ski (par choix, pour toi et non pour servir de potiche à ton amoureux ) prends des cours en école de ski (qu'importe l'école ESF, ESI, Evolution 2, etc. ) le matin et l'après midi va à la piscine ou va faire de la raquette, ou du ski de fond, bref découvre tout ce que te proposent nos belles montagnes...


c'est pas tous les jours mais là je suis d'accord avec tcsa...

j'ai mis rapido mon fils dans des cours de ski... car faire le moniteur avec ta femme et ton fils c'est pas toujours évident! et je pense que l'on est moins patient avec son entourage!!!
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
monax1 ( 5 sep 2010) disait:

tcsa ( 5 sep 2010) disait:


Enfin, rien de plus catastrophique que l'amoureux moniteur, ou le papa moniteur. Ca finit toujours en pleure et en hurlement. Donc si tu décides de te mettre au ski (par choix, pour toi et non pour servir de potiche à ton amoureux ) prends des cours en école de ski (qu'importe l'école ESF, ESI, Evolution 2, etc. ) le matin et l'après midi va à la piscine ou va faire de la raquette, ou du ski de fond, bref découvre tout ce que te proposent nos belles montagnes...


c'est pas tous les jours mais là je suis d'accord avec tcsa...

j'ai mis rapido mon fils dans des cours de ski... car faire le moniteur avec ta femme et ton fils c'est pas toujours évident! et je pense que l'on est moins patient avec son entourage!!!


En effet, apprendre avec l'aide de l'entourage, c'est plus une cata, surtout selon la patience de la personne qui apprend...
Mulogu
Mulogu

inscrit le 05/09/10
20 messages
Je ne m'attendais pas à autant de réponses, merci beaucoup.
(Les skieurs ne sont donc pas tous inbus de leur personne?!! ;)

Hihihi.

Les cours de ski ne me semblent pas appropriés le but étant de passer du temps avec le chéri-skieur car lui veut vraiment m'apprendre.
On a tous deux de forts caractères, nous savons donc que nous devons poser les règles et les limites avant d'entreprendre une telle activité.

Vous avez raison, on est beaucoup moins fair-play avec ceux qu'on aime...comme c'est bizarre.

POUK : pourrais-tu me raconter ta première journée lors de ton séjour au ski pour la première fois? Ou tes ressentis etc.

TCSA : Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerais pouvoir me trancher d'un côté pour de bon "Non je n'aime pas ça c'est pas mon truc point" Mais je suis quand même une fille qui a toujours aimé les sensations "fortes", c'est donc surtout la peur qui m'anime, parce que l'envie de déchirer ma race si si, est là.

Et puis c'est encombrant l'attiraille du skieur, ça aussi ça me rebute.
(sans parler des télé-sièges et de mon malaise du vide...)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mulogu ( 5 sep 2010) disait:



Les cours de ski ne me semblent pas appropriés le but étant de passer du temps avec le chéri-skieur car lui veut vraiment m'apprendre.
On a tous deux de forts caractères, nous savons donc que nous devons poser les règles et les limites avant d'entreprendre une telle activité.




ça va partir en vrille
pouk
pouk

inscrit le 08/04/09
13 messages
Re slt,
Pour faire rapide car j'ai deja posté à ce sujet sur le forum titre:merci les minis.
J'ai loué des ski court 128cm avec fixation normale,attention en parlant de ski court je vais me faire lyncher.
En fait cela m'a permis de glisser sans peiner car il tourne plus facilement et la prise de confiance est plus rapide.
Mon amie et mes copains m'ont simplement expliqué le chasse neige et les appuis,après 1 personne qui n'était pas ma copine m'a suivi pendant environ 2 heures,m'a laissé manger 1 peu de neige et trouver mes marques (merci à lui).En fin de journée je commençai à prendre plaisir à mon rythme et mes amis ont fait quelques descentes avec moi.
J'y ai pris gout et maintenant je ski sur des vrais "ski long" et je prend mon pied.

ATTENTION les ski court sont assez dangereux j'ai eu l'age et le recul necessaire pour pas faire le mariolle car au bout de quelques jours tu prend vite confiance et tu peux devenir dangereux pour toi et les autres.

SUIS LES CONSEILS DES AUTRES si tu veux apprendre prend des cours, moi je vais surement prendre quelques heures cette saison car je descends quasiment toutes les pistes à + ou - bon rythme mais maintenant ce que j'aimerai c'est la technique.

A+ sur les pistes et surtout fait le par plaisir et non pour faire plaisir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pouk, 05/09/2010 - 19:11
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Si tu sais que tu ne veux pas prendre de cours, que tu veux être avec ton mec qui d'après toi va t'engueuler, pourquoi demandes-tu des conseils. Beaucoup te donne la bonne réponse, et toi tu veux en faire à ta tête alors fait.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7141 messages
Mulogu ( 5 sep 2010) disait:


Les cours de ski ne me semblent pas appropriés le but étant de passer du temps avec le chéri-skieur car lui veut vraiment m'apprendre.

Attention quand même si vous avez un nb limité de jours en montagne, malgré toute la bonne volonté du monde de part et d'autre , au fil de la semaine le chéri va inévitablement être un peu frustré de se trainer sur des vertes plus de 2/3 h par jour . ça laisse du temps pour qq cours sauf si ces 2/3 h te suffisent
Il le cachera probablement mais vaut mieux le savoir .
Sinon pas de conseil a donner, j'aurais du mal vu que la Jojoska n'a pas remis les pieds sur des skis de descente depuis 2006 et elle estime avoir suffisamment essayé (sur une longue période !) pour être sûre que ça ne l'intéresse pas du tout .

Sinon pas de complexes, une copine a moi a vécu dans le Haut Doubs puis adulte à Verbier pendant des années , Elle travaillait à 2700 m aux Attelas et n'y a pas fait du tout de ski ! ça ne l'empéchait pas d'avoir plein de potes là bas
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
penny ( 5 sep 2010) disait:

Si tu sais que tu ne veux pas prendre de cours, que tu veux être avec ton mec qui d'après toi va t'engueuler, pourquoi demandes-tu des conseils. Beaucoup te donne la bonne réponse, et toi tu veux en faire à ta tête alors fait.


Pas mieux.

J'ajoute que passer du temps avec quelqu'un qui n'est pas du tout du même niveau que toi va s'avérer vite ingérable ; lui, si patient soit-il, sera frustré et toi tu auras encore plus peur.

Bon courage.
Mulogu
Mulogu

inscrit le 05/09/10
20 messages
Merci Pouk pour l'expérience partagée.

Penny je ne suis pas là pour m'embrouiller c'est de la perte de temps, d'ailleurs tu réponds de travers en ne lisant pas vraiment ce que j'écris.
Bref.

Merci à tous pour vos recommandations, ça motive quand même un peu plus (et je me suis tout de suite sentie moins seule au monde ;) )
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mulogu ( 5 sep 2010) disait:



Merci à tous pour vos recommandations, ça motive quand même un peu plus (et je me suis tout de suite sentie moins seule au monde ;) )


si ça te motive à skier avec ton gars, je crois que tu devrais relire les réponses à ton post...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est comme cela que ça va finir, par une crise de l'un ou l'autre, car quant on ne sait pas apprendre aux autres à skier, on ne fait pas ce qu'il faut et du cout, c'est pas le top et ça se termine comme ça doit se terminer. Enfin je ne te le souhaite pas du moins.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 05/09/2010 - 22:40
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skier pour glisser un peu de partout ca s'apprend vite, ce qui est long c'est de bien skier, mais si c'est juste pour accompagner ton mec pendant qqs jours de vacances tu t'en fous.
Soit tu prends des cours, c'est rapide mais plus cher, soit ton mec te donnes qqs bases et ca marchera aussi. J'ai mis beaucoup de mes potes et membres de ma familles au ski, ils se demmerdes meme si ce ne sont pas des cadors, mais leurs but ce n'est pas de skier mais de s'amuser en se baladant en montagne donc no problem!
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Oula je déconseille l'apprentissage avec l'amoureux !

Moi j'en ai fait l'expérience avec le snow. A la fin de la journée, j'arrêtais pas de m'énerver sur lui, de lui dire qu'il avait oublié ce que c'était que de débuter, qu'il ne comprenait pas, etc. En plus quand tu sais que tes skis sont en bas dans le casier et que tu pourrais prendre ton pied avec au lieu de te casser tout le corps avec ce fichu snow, t'as bien les boules. Forcément avec la frustration et le simple fait d'être une fille, les larmes montent assez vite, et là c'est foutu ! :p

Lui ne s'énervait pas du tout, il était plus que patient, mais il y avait comme une "incompréhension" qui me semble inévitable. Ou plutôt un blocage de ma part.

2 raisons à ça que je trouve logiques :
- moniteur, c'est tout simplement pas son métier
- j'étais trop "proche" de lui
C'est un peu bête comme comparaison, mais je trouve que c'est un peu comme les gens qui ont besoin de parler à un psy, ils ont besoin d'un professionnel mais aussi de quelqu'un d'extérieur à leur quotidien !

Alors je lui ai dit gentiment que je préférais reprendre mes skis pour la fin des vacances et prendre des cours avec un moniteur la prochaine fois. Ce que j'ai donc fait l'année d'après. Là, j'ai tout de suite senti la différence ! Moniteur, c'est quand même un métier. Ca connait tous les défauts, toutes les erreurs et toutes les appréhensions du débutant. Et ça sait les corriger comme il faut. Bref, ça permet un véritable progrès.
De plus, tu te permets pas de gueuler sur un mec que tu connais pas, faut dire ce qui est ! Et plus important, je trouve que tu as moins "honte" de lui avouer tes peurs, tu ne le connais pas, tu n'as pas peur de son jugement, et tu sais que des débutantes comme toi il en voit à longueur d'année.

Résultat, en quelques heures de cours particuliers, je commençais à bien gérer et à prendre du plaisir. Jusqu'à ce que je me pète le poignet, mais ça, ça n'a rien à voir avec lui ! ;-)

Apprendre le ski et être à l'aise partout (et non pas descendre mort de trouille et à moitié en chasse neige), je pense pas que ce soit SI facile ni rapide, surtout lorsqu'on est adulte. Si tu décides d'apprendre le ski avec lui, je peux très bien me tromper mais j'ai peur que ça t'en dégoute plus qu'autre chose (et ça veut pas dire que c'est pas l'homme de ta vie hein). Et là, tu passerais à côté de quelque chose d'exceptionnel...

En tout cas bon courage et have fun.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amorgos, 06/09/2010 - 10:41
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Mulogu ( 5 sep 2010) disait:
Et puis c'est encombrant l'attiraille du skieur, ça aussi ça me rebute.

Ah ça je vais pas te mentir, c'est vrai que c'est bien chiant, lourd, et que ça fait suer dès le matin pour monter aux oeufs (les mecs se plaignent moins que les filles à ce niveau) ! ;) Quand t'as les batons qui se font la malle, les attaches des chaussures qui font clac clac clac dans tous les sens, les cheveux qui grattent sous le casque, le forfait qui se cache bien au fond de la poche... Pfiou ! Disons qu'il faut bien s'organiser avant le départ !
Après toutes ces années, je n'ai toujours pas trouvé LA technique confortable pour porter mes skis sur "longue" distance. Y a toujours un moment où ça devient dur. Donc j'alterne (et je rale).
Là pour le coup j'envie les snowboarders, une simple planche et des chaussons aux pieds... :p
Mais t'inquiète pas, une fois que tu chausses tu oublies tout !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amorgos, 06/09/2010 - 10:55
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
amorgos, cqfd, rien à dire de plus c'est exactement ça.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Amorgos ( 6 sep 2010) disait:

Mulogu ( 5 sep 2010) disait:
Et puis c'est encombrant l'attiraille du skieur, ça aussi ça me rebute.

Ah ça je vais pas te mentir, c'est vrai que c'est bien chiant, lourd, et que ça fait suer dès le matin pour monter aux oeufs (les mecs se plaignent moins que les filles à ce niveau) ! ;) Quand t'as les batons qui se font la malle, les attaches des chaussures qui font clac clac clac dans tous les sens, les cheveux qui grattent sous le casque, le forfait qui se cache bien au fond de la poche... Pfiou ! Disons qu'il faut bien s'organiser avant le départ !
Après toutes ces années, je n'ai toujours pas trouvé LA technique confortable pour porter mes skis sur "longue" distance. Y a toujours un moment où ça devient dur. Donc j'alterne (et je rale).
Là pour le coup j'envie les snowboarders, une simple planche et des chaussons aux pieds... :p
Mais t'inquiète pas, une fois que tu chausses tu oublies tout !


Z'avez ka skier à poil, ca dérangera personne... :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Amorgos ( 6 sep 2010) disait:

... Moniteur, c'est quand même un métier. Ca connait tous les défauts, toutes les erreurs et toutes les appréhensions du débutant. Et ça sait les corriger comme il faut. Bref, ça permet un véritable progrès...


Très belle remarque. En effet Amorgos, un moniteur à une expérience et un enseignement qui lui permettent de détecter rapidement des situations de blocage et d'aller chercher le terrain et l'exercice qui vont permettre de contourner le blocage.
Lorsque vous prenez des cours individuel, je crois que c'est un critère important de choix du moniteur. Lorsque vous avez trouvé LE moniteur qui est toujours à la recherche de la piste, du mouvement de terrain approprié, qui guette le moindre détail de votre gestuelle(non pour vous sanctionner, mais pour savoir si vous vous sentez bien ), qui s'oblige à vous faire progresser sans (trop ) vous mettre en difficulté, ne le lachez plus :):):).
Cette capacité d'analyse et compréhension dont son pourvu théoriquement tous les moniteurs est souvent absente chez le "chéri" (y compris quand par ailleurs le chéri est moniteur...:)
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pour quelqu'un qui aime skier et qui le fait bien, cela peut être extrêmement frustrant de passer à essayer d'apprendre à skier à qqun d'autre (même s'il ne le fait pas bien). C'est du temps pris sur son plaisir.

L'idéal selon moi, c'est de prendre des cours et après 2-3 jours, faire une petite après-midi avec son mec pour montrer les progrès réalisés et là cela peut être sympa. Et puis à nouveau des cours et à nouveau petite après-midi tranquillou. Cela laisse le temps au mec de skier à fond qqs jours et après y'a toujours un moment où on est un peu carbonisés et bien content de prendre une après-midi cool avec sa compagne. On le montre pas mais on est content de reposer un peu les cuisses aussi.

On attend pas que sa compagne skie super bien. On attend juste qu'elle puisse suivre à une allure convenable et qu'elle donne l'impression d'être autonome : par exemple qu'elle puisse rentrer seule si elle en a marre, que tu puisses après une remontée prendre la noire et elle la bleue et se rejoindre en bas, bref ce genre de petites choses qui ne te donne l'impression que tu doives tout le temps surveiller ses moindres faits et gestes.

Ce qui est pas mal non plus, c'est de prendre des cours et de se donner RDV à certains moments de la journée pour manger ensemble par ex avec le mono et puis d'accompagner sa compagne juste sur 2-3 pistes après le repas en laissant le mono faire son boulot ! Quel plaisir exquis de voir sa nana écouter sans broncher le mono et galérer un petit peu :) Cela permet aussi de vérifier si le mono est pas en train de draguer ta compagne en même temps :)

Sinon, oui c"est frustrant d'apprendre à skier mais cela vaut le coup de persévérer.
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
karcsi ( 6 sep 2010) disait:
Z'avez ka skier à poil, ca dérangera personne... :)

Certes, mais ça ne changerait en rien le problème du port des skis ! Sans parler du tire-fesses... :o
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Amorgos ( 6 sep 2010) disait:

karcsi ( 6 sep 2010) disait:
Z'avez ka skier à poil, ca dérangera personne... :)

Certes, mais ça ne changerait en rien le problème du port des skis ! Sans parler du tire-fesses... :o


^^

Peut etre que tu ne devrais plus les porter. Moins de queue aussi au tire-fesse 0_° !
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
matbri ( 5 sep 2010) disait:

Si tu as peur du ski, fais du snow ;)


c'est pas faux...

Est ce que ton copain a deja fait du snow?
Si la reponse est negative, pourquoi ne pas vous y mettre tout les 2. Vous aurez ainsi le meme niveau de depart, les memes galeres du debutant...

je dis ça, j'dis rien....
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je plussois quand à l'apprentissage avec une personne formé à le faire. Et surtout, exterieur au couple.

En couple, on peut donner un conseil, mais pas enseigner, apprendre de la base...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karcsi ( 6 sep 2010) disait:
... Moins de queue aussi au tire-fesse ...
rassurez moi, on parle bien de ski ???
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Buberto ( 7 sep 2010) disait:

karcsi ( 6 sep 2010) disait:
... Moins de queue aussi au tire-fesse ...
rassurez moi, on parle bien de ski ???


Honi soit qui mal y pense :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
karcsi ( 7 sep 2010) disait:
Buberto ( 7 sep 2010) disait:

karcsi ( 6 sep 2010) disait:
... Moins de queue aussi au tire-fesse ...
rassurez moi, on parle bien de ski ???
Honi soit qui mal y pense :)

je sais, le gag est usé ...
mais c'est toi qui m'a tendu la perche (de téléski) !!!
:D
karcsi ( 6 sep 2010) disait:
... Z'avez ka skier à poil, ca dérangera personne... :) ...
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
ozis54 ( 6 sep 2010) disait:

matbri ( 5 sep 2010) disait:

Si tu as peur du ski, fais du snow ;)


c'est pas faux...

Est ce que ton copain a deja fait du snow?
Si la reponse est negative, pourquoi ne pas vous y mettre tout les 2. Vous aurez ainsi le meme niveau de depart, les memes galeres du debutant...

je dis ça, j'dis rien....

Va falloir qu'il soit très motivé son mec !
Parce qu'avec les chutes qu'il va prendre en snow (alors qu'il gère le ski), il va forcément s'énerver. Je sens bien que, devant la galère qu'est l'apprentissage du snow, il finisse par lâcher quelques remarques du genre "c'est de ta faute, on est en train de galérer tous les 2 alors qu'il aurait fallu que tu prennes des cours..." ;-)
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
Salut,

Moi je suis monté la première fois sur des planches à 28 ans pour suivre à l'époque ma copine qui comme tous les hivers allait voir ses copains installés en Haute Savoie.

Alors oui j'ai passé du temps avec elle et de très bonne vacances mais pas sur les skis. Sur les pistes c'est ses potes (dont un pisteur excellent pédagogue et hyper patient !!!!) qui m'ont pris en charge pour m'apprendre , pendant qu'elle allait skier avec sa troupe.

Depuis sans avoir un excellent niveau( je dois certainement être dans la masse des 80%) j'ai largement rattrapé le niveau d'une partie de la bande et nous passons d'excellents moments au ski et je suis même bien plus mordu qu'elle maintenant.

Nous avons eu des enfants qui eux aussi maintenant démarrent le ski, et la désolé d'insister mais sans être encadré par un moniteur , c'est galère assurée.

Alors il vaut mieux vous séparer 2 ou 3 heures dans la journée pour que le reste soit de bons souvenirs et non qu'engueulade !!!
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Rho c'est chiant qu'on puisse pas modifier son message.

Donc pour finir, je disais qu'elle pouvait très bien apprendre le snow, mais sans forcément embarquer son mec avec elle. Ce n'est que mon avis.
Chacun aurait son ptit truc à lui, mais ils pourraient aller sur les pistes ensemble...

Quoiqu'il en soit, l'apprentissage avec un pro me semble approprié.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
RV63 ( 7 sep 2010) disait:
Salut, ...
[ PERSO ] j'aime bien ton pseudo !!! ...
Hervé, de Chamalières [ /PERSO ]
RV63
RV63

inscrit le 08/03/08
37 messages
perdu pour Chamalieres, mais pas tombé loin
Mulogu
Mulogu

inscrit le 05/09/10
20 messages
Bonjour tout le monde,

Je me suis rappelée avoir posté ce message et j'ai eu envie de tenir au courant (au cas où il y ai des gens comme moi, ou des gens que ça intéresse...sans commentaires! ;) )

ALORS malgré tous ceux qui ont pu me dire qu'avec le mec comme mono on galère et on finis en larmes, j'ai passé la journée dans les pyrénées hier avec lui pour m'initier pour de vrai au ski.
(Les deux pistes vertes sur lesquelles j'avais essayé de ramper il y a 6 ans, ne comptent pas.)

ET CA S'EST TROP BIEN PASSé!!

Nous avons passé la journée sur une piste bleue (je dois dire à tendance rouge sur le haut) et je pense que mon mec m'a coaché comme il fallait puisque déjà à la deuxième descente je ne tombais plus que deux ou trois fois.
Quant aux 4 descentes qui ont suivi, mes progrès et ma confiance ont fait crescendo, je me suis régalée. Et attention, pas de chasse neige, mais des vrais virages de long en large de la piste et arrêts skis parallèles!
Huhu, je suis trop contente.

Bon je ne pourrais techniquement pas partir au ski avec lui cette année quand même, mais je pense que nous allons y retourner pour une journée, comme hier, bientôt.
Car maintenant j'ai peur de perdre ce que j'ai acquis!

+++
Gerem
Gerem

inscrit le 08/12/10
3 messages
Matos : 1 avis
Tu peux être fière de toi, vaincre ses peurs n'est pas une choses simple à faire ! Et trop peu de gens y arrive ! Moi j'dis, chapeau bas ! :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mulogu ( 5 sep 2010) disait:

Voilà c'est dit.
Jamais eu l'habitude d'en faire contrairement à 97% de la population française qui me méprise.
"QUOI!!!!???? TU SAIS PAS FAIRE DU SKI???!!!"

On croirait que les gens naissent avec cette capacité, pourtant moi, non.

Le pire pour nous autres 3% de la population, c'est que c'en est devenu un complexe. Oui, je me sens INFERIEUR.
Ce qu'il y a c'est que la montagne me rend claustro malgré sa beauté, j'ai peur des accidents, j'ai peur d'être ridicule, j'ai peur de gêner les autres.
C'est vraiment un autre monde.

A mon grand désespoir, je suis maintenant en couple avec un mordu de la glisse - il pratique le ski - et je dois répondre à la question "vais-je avec lui à la montagne cette année?" Je suis VRAIMENT dans le doute car j'ai peur.
Il veut que je vienne, il veut m'apprendre mais je sais déjà comment ça va se passer, je vais m'étonner deux ou trois secondes "oh j'y arrive" et une déception inévitablement rapide va me décourager, m'énerver, me faire pleurer et me faire le détester lui, de savoir faire du ski.

Une suggestion...?

Merci de m'avoir lu

"si tu n'as pas envi d'en faire, n'en fait pas, si tu as envie d'en faire, sors toi les doigt du cul"
Lao Tseu
Mulogu
Mulogu

inscrit le 05/09/10
20 messages
"Et si tu veux pas être à côté de la plaque, lis les postes en entier." Mulogu
Mulogu
Mulogu

inscrit le 05/09/10
20 messages
Merci Bobeche Arlove! Ca m'encourage encore plus!
:) :) :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lol





édité parce que finalement, ca sert a rien de pourir les gens. Restons courtois
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Stug, 30/11/2010 - 13:48
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il refait froid... I'm back !!!!

C'est loin d'être toujours le cas, surtout en matière d'apprentissage familial du ski, mais là je suis entièrement d'accord avec TCSA.

Autant avec mes enfants ça marche pour ce qui est de leur donner les quelques bases nécessaires et suffisantes (Hou, là je vais prendre cher avec tcsa...), mais avec ma femme rien à faire. Elle adore le ski mais ne progresse qu'encadrée par un pro. Un pro adaptera bien mieux que ton compagnon les exercices à ta progression.

La configuration fait que tu apprendras beaucoup plus vite en prenant quelques cours. 2h sur une journée de ski, ça permet de faire tout le reste avec son amoureux(se) et pendant que tu es en cours, lui il peut aller se lâcher un peu sur les pistes de son niveau. Résultat, toi tu apprends sans qu'il perde patience et lui il n'est pas frustré car il peut aussi skier à son rythme.

Quand je parle de configuration je veux répondre à ta conclusion comme quoi tu ne peux pas partir en séjour au ski avec lui, ce qui me paraît dommage. Tu as aimé ça, il faut persévérer !! Et pour ça rien de tel qu'une semaine avec 2h de cours par jour.

Et tu verras que ça vaut le coup d'insister. Peut-être que finalement tu n'aimeras pas ça, on ne peut jurer de rien, mais si tu as la volonté, ce qui a l'air d'être le cas, tu devrais vite t'amuser, ce qui a déjà l'air d'avoir été le cas pendant ta journée pyrénéenne.

J'ai un couple d'amis d'une bonne 50aine d'année, lui adorant le ski depuis toujours, elle ayant peur et ne voulant pas en entendre parler. Il y a 3 ans on s'est retrouvé avec toute une bande de copains dans un grand chalet, elle était venu pour l'ambiance plus que pour le ski. Elle s'est décidé à prendre une semaine de cours, poussée par ma femme qui voulait aussi s'y mettre... Il y a eu des larmes les deux premiers jours. Mais l'année suivante ils prenaient une part dans le chalet en question, ils vont skier entre 3 et 4 fois par hiver et quand elle skie, elle ne s'arrête même pas pour manger son sandwich qu'elle dévore dans les oeufs pour ne pas perdre de temps !!

Fonce, tu as l'air d'aimer ça, tu as déjà vaincu ton appréhension ce qui est vraiment bien. Tu as fait le plus dur en fait, Bravo !
Mulogu
Mulogu

inscrit le 05/09/10
20 messages
Merci Ricolerouquin pour ce long message,

Je te dis Amen pour tous ces conseils, j'aimerais les appliquer, prendre des cours,
MAIS TU CONNAIS LES PRIX, je ne peux absolument pas débourser autant d'argent.
Déjà que de venir skier un jour ça nous prend à la gorge financièrement...
A moins que vous ayez des tuyaux pour des monos moins chers lol. Je serais preneuse.

Effectivement je me suis beaucoup amusée à cette journée d'apprentissage car mes progrès sont montés en flèche - vu que mon niveau partait de casi-zéro. Je sais que maintenant il va y avoir un palier où les progrès seront moins rapides...

Quant au séjour au ski auquel je ne peux aller, je disais que je ne peux pas y aller "techniquement" dans le sens où je vais travailler pendant cette période :)
Pas que mon niveau ne me le permet pas...j'y serais bien allé une semaine avec plaisir moi... :'(

Petite question à tous ceux qui liront, par quels moyens puis-je avoir un (très) bon niveau en ski? (Quelle fréquence de pratique, heures par jour, et en combien de temps est-ce possible etc.) Je suis ouverte à tous les conseils.

Ca me donne du courage Ricolerouquin quand tu dis que j'ai fais le plus dur. Il ne me semble pas, moi, mais j'essaye de te faire confiance! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mulogu, 03/12/2010 - 11:36
pierre69
pierre69

inscrit le 24/10/10
67 messages
pour avoir un bon niveau le mieux c'est de prendre des cours!!!
et la fréquence sa dépend des personnes tu en a qui progressent plus vite que d'autre!!!
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Mulogu ( 3 déc 2010) disait:

Petite question à tous ceux qui liront, par quels moyens puis-je avoir un (très) bon niveau en ski? (Quelle fréquence de pratique, heures par jour, et en combien de temps est-ce possible etc.) Je suis ouverte à tous les conseils.

Ayant pris des cours étant enfant (comme beaucoup) je ne peux répondre avec certitude. Ca remonte ! Et surtout, prendre des cours en étant adulte, ça n'a rien à voir.
Je dirai : des cours (désolée d'insister), pourquoi pas collectifs pour faire des économies, par 1/2 journée par exemple, sur 1 semaine : ce serait déjà pas mal, t'aurais les bases, et tu te ferais plaisir !

Ensuite, y aller régulièrement, ça me semble assez logique.

Sans cours, franchement je sais pas. Mais un bon (ou TRES bon) niveau me semble impossible à atteindre. Après, chacun a son idée sur un niveau de ski...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amorgos, 03/12/2010 - 14:40
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mulogu ( 3 déc 2010) disait:

Ca me donne du courage Ricolerouquin quand tu dis que j'ai fais le plus dur. Il ne me semble pas, moi, mais j'essaye de te faire confiance! ;)

Tu as vaincu ta peur et tu as envie de persévérer. Pour moi c'est largement le plus dur !

Après c'est comme tout : pour devenir bon, ou au moins techniquement moyen, il faut du temps, de la pratique et de bons conseils.

Et pour te rejoindre, c'est clair que le ski coûte une fortune... Mais pour débuter, il faut prendre des cours si tu veux t'amuser et réellement skier rapidement. Sois certaine que tu gagneras beaucoup de temps sur ton envie de progresser rapidement en prenant quelques cours. ET surtout tu prendras beaucoup moins le risque de te faire peur et de te dégouter. 2h en cours collectif pour une semaine c'est autour de 140€. C'est une somme surtout quand elle s'additionne au coût du séjour dans son ensemble. Mais sincèrement ça vaut le coup.

Petite combine financière si tu as un comité d'entreprise. Certains prennent en partie en charge les frais d'inscription ou les cours en sport. Moi chaque année je me fais rembourser la moitié d'une semaine de cours d'un de mes enfants (au delà ça dépasse le plafond de remboursement, mais c'est toujours ça de pris !).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 03/12/2010 - 15:16
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mulogu ( 3 déc 2010) disait:

...Petite question à tous ceux qui liront, par quels moyens puis-je avoir un (très) bon niveau en ski? (Quelle fréquence de pratique, heures par jour, et en combien de temps est-ce possible etc.) Je suis ouverte à tous les conseils.

Ben question bête: Tu skies dans quel coin??? On ne trouve pas les mêmes offres partout
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Le seul moyen efficace pour avoir un niveau de ski super c'est le dopage et la bière. Les cours de ski, les longues heures à skier, l'entrainement en dehors des saisons.......ça ne sert à rien. C'est ce que j'ai fait et sans jamais une seul fois, en tant que vrai débutant,je suis allé passer le test technique, j'ai battu le temps des luges à foin d'ouvreurs qui se trainent, d'ailleurs j'ai aperçu un escargot les doubler lors de la manche, c'est dingue ce que ça fait quelques piqures et des cachetons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par penny, 03/12/2010 - 16:36