Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Voila, bonjour à tous!!

Je vais changer de ski, je pratique surtout du géant, mais l'année prochaine je passe mon bac option ski. D'après ma prof d'EPS, il s'agit d'un spécial. Le problème c'est que j'ai pas trop envie de me retrouver sur un spécial avec des GS:11 avec un rayon de 21m, et en meme temps j'ai pas envie de faire toute ma saison de géant sur des ski minuscule de slalom.

J'ai vu que dynamic propose les VR27 géant avec un rayon de 15m. Ca pourrait etre un bon compromis, qu'en pensez vous si je les prend en 1m75 pour ma taille de 1m80?

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
No compromise today, le géant, ça peut se faire avec bcp de skis sans être trop ridicule, le slalom, c'est déjà po évident avec des skis de slalom alors... Et pis franchement acheter des skis juste pour passer l'option ski au bac, c'est rentable ? C'est qd même po évident d'avoir une bonne note, je sais po si t'es au courant...
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Excuse moi, je me suis mal fait comprendre.
Je n'achète pas les skis spécialement pour l'option ski, mais je me suis dit que ca pourrait etre une bonne occasion de me mettre au spécial (car je n'en ai pas fait beaucoup jusqu'ici), mais je cherche un ski assez polyvalent pour pouvoir continuer à faire du géant.

Sinon, je suis parfaitement conscient de la difficulté de l'option ski, mais il ne faut pas etre un perdant dans la vie!/ubbvf/icons/icon12.gif

bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi j'ai tourné pas mal en géant avec des skis de slalom (T-power, atomic 9.16), assez longs (plus de 170) et c'est pas mal.
Aprés c'est sur si tu es une bête physiquement tu pourras leur trouver des limites (et encore sur un tracé assez rapide ce qui est moins le cas aujourd'hui).
C'est vrai qu'en régionnale tu vois tout le monde avec des skis de géant mais ce n'est pas pour ça qu'ils seront devant.
En plus ce qui est super avec un ski de slalom en géant c'est la sécurité que le petit rayon te laisse pour te rattraper...
Aprés c'est sur tous les skis de slalom ne seront pas aussi efficaces en géants, privilégie une taille de + de 170 et des skis à la limite pas trop spécifique (donc exit les omeglass...)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
T'as qu'a prendre des sx11 en 170, j'en vends justement une paire 450e (15j d'utilisation) avec fix adhoc.
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Justemment un vendeur m'a conseillé l'omeglass car je ne fait que 60kg pour 1m80. Les SX:11 me paraissent trop physique, mé ca m'intéresse tjs, si tu es sur grenoble?
le skwaleur fou
le skwaleur fou

inscrit le 24/09/99
292 messages
Avant de partir sur Risoul 15 jours, je me suis payé une paire d'omeglass 63. Je cherchai un ski typé slalom mais permettant aussi d'appuyer en géant (type fleche pas coupe du monde ).

J'ai été tellement surpris que je ne les ai pratiquement pas quitté du séjour, stable en géant et très nerveux en slalom mais relativement abordable techniquement parlant. Très efficace sur la glace mais aussi en neige un peu tendre voir en poudreuse (5 à 10 cm mais pas plus !!)

Bref un très bon ski qui donne accès à un éventail d'application, slalom, géant pour la compét mais très agréable pour skier tranquille sur les pistes..(pour info le modèle 63 offre 11 de rayon)

Bon choix

Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Merci pour ton avis.
J"ai l'impression que sur grenoble c la rupture de stock sur les omeglass : j'ai rien trouvé
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Pour les sx11, je suis dans le sud-ouest donc un peu loin depuis Grenoble, sauf si tu viens faire un peu de surf dans l'ocean... ou skier dans les Pyrénées!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et si tu as des skis de géant en 180cm environ, suis près à faire l'échange à état égale bien sur, mais bon ça fait loin!!!!

TPH 06 30 58 08 71.

Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Ouai c'est clair ca fait loin. Pour l'échange oublie, mes skis sont :

1) en pas bon état
2) en étant gentil, vu leur état ils valent pas plus que les fixations de tes SX:11.

Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Sinon j'ai vu une promo sur des course 64. Savez vous ce que ca vaut?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Skwaleur : tu ne feras pas de géant avec des skis de slalom ! faut pas rêver ou alors au maximum des petites flèches sur de la neige douce
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Moi j'en connais pas mal qui le font et pas trop mal.
Comparativement tu feras un bien meilleur résultat en géant avec un ski de slalom q'avec un ski de géant dans un slalom.

Je pense même que pour quelqu'un qui débute le géant un ski de slalom (pas non plus trop spécifique) sera mieux car procurera une sécurité par leur facilité à faire varier le rayon de courbe. (car quand t'es en retard un ski avec un rayon de 21m à faire tourner court sans le braquer je vois pas comment... )

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Mouef, le dyn 64, c'est quand même très typé
bilal
bilal

inscrit le 07/04/04
13 messages
lele course 64 est un ski typé géant hyper rigide et très physique. Il faut taper très fort pour les tordre et les rendre efficaces.
bouffe spatule sl
bouffe spatule sl

inscrit le 20/09/03
146 messages
Le problème du dyna omeglass c'est les tailles qui peuvent devenir handicapantes. En 165 à la limite ça passe (vu sa taille), mais en 157 je sais pas... Moi ce que je prendrai c'est un ski de + de 170.
Il y a 4 ans j'ai fait 2 saisons avec des T-power 9s en 174 (GS + Sl).
Ces derniers temps (cad ces 2 dernières saisons lorsque je n'avais pas enncore mes GS11 j'ai tourné avec mes Ato de Sl de 171 (d'ailleur plus efficace que les ross à la fois en GS et en SL))
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
suis complètement d'accord sur le fait qu'il vaut mieux des skis de slalom genre 165 mini pour faire slalom et géant plutôt que des skis de géant...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De toute manière en théorie maintenant le ski de slalom homme est limité à 165 mais uniquement en coupe du monde (en fis ?) mais il vaut mieux prendre des 157 qui seront plus faciles.

je maintiens que du géant avec des skis de slalom c'est faisable mais casse gueule (mais mieux que du slalom avec des skis de géant qui passeront mais ne seront vraiment pas performants). Y a pas à torcher il va falloir investir dans deux paires de skis !!!

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Ben je ne voudrais pas dire de connerie, mais si tu fais du geant tout le temps et que tu ne feras du slalom que pour le bac (plus quelques entrainements avant), tu n'aurais pas interet a acheter des skis de geant et louer des skis de sloalom pour les quelques fois ou tu t'en serviras ?

Ca va pas te couter beaucoup plus cher, et tu auras le ski adapté à la situation à chaque fois...

@+
smac, chercheur en bonne solution

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
La FIS et les constructeurs de skis réfléchissent à l'allongement des skis de slalom pour deux raisons :
- accidents : pas mal de blessures et trauma musculaires graves
- spectacle : le phénomène d'"éjection" du ski étant très violent, il a beaucoup de chutes au cours des 1ères manches, ce qui a tendance à rendre la seconde manche moins intéressante.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Smac : la voix de la raison

Par ailleurs je ne connais pas le niveau de l'épreuve du bac mais faudrait quand meme t'entrainer un peu parce que meme avec des skis de slalom ça ne vient pas (malheureusement ) tout seul !

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
carambole>"Smac : la voix de la raison"

Et oui, avec l'age vient la sagesse (alors que tout le reste part en couille !!! )

@+
smac

Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Merci pour tout ces conseils.
Kaya_nd
Kaya_nd

inscrit le 14/04/03
24 messages
pour le réglements FIS, la taille minimum pour les mecs c 165 cm, et chez les filles, c'est 155 cm ou 157 suivant les constructeurs. Mais bon, si tu vas pas faire des FIS (ça m'étonnerait que tu en fasses) alors prends des skis en 160 cm, mais pas en dessous, parce que les risques de blessures sont plus importants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass