carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ce sont leurs propres tests ou ils reprennent les tests d'une autre revue ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
non ce sont les tests persos du mag...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
je viens de passer en magasin, les stoke dynafit et surtout les logic movement, question poid c'est du duvet!
en plus les flex ont l'air correct ( au moins au patin )
ils en parlent dans les mag ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
monax1 (23 oct 2010) disait:

non ce sont les tests persos du mag...


ok merci
Amorgos
Amorgos

inscrit le 03/03/08
97 messages
Matos : 3 avis
Si par hasard on oublie qu'on est une femme (!) les tests des mags nous le rappellent vite.
C'est vraiment du foutage de gueule, plus de 95% des tests sont pour les hommes. Et les skis femmes testés, wow quelle diversité dans les gammes.
Les skis femmes ont pourtant une place de choix désormais. Y a un tas de skis tops qui sont plébiscités partout et souvent sur le net (des Dynastar Exclusive Legend ou Paradise, Volkl Aura, ou Scott Realm/Rosa/Lola par ex) mais qui sont inconnus au bataillon dans les mags.
Bon en même temps je vois pas ce que ça m'aurait apporté.
Vivement le 11 décembre que je me fasse mes propres tests.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
je crois que les mag en ont eu un peu marre de tester le scott pure chaque année :p
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

petit bilan des tests...

chez neige ski:

chez les fats freeride (site neigeski)
ils ont aimé:
salomon shogun
rossignol s7
line blend

neigeski.com

pour les "tout terrain"
Dynastar sultan 94
fischer watea 94
head peak 82
moment tahoe
rossignol sc 86
onthesnow.com

chez ski chrono:
salomon sentinel
dynastar 94
k2 backlash

apo wyatt
black crows corvus 175
dynastar exclusive legend

black crows corvus 185
scott stunt
kastle mx 108
volkl katana

chez respyr
atomic access (guicho va être content!)
movement sluff
nordica enforcer

chez skimag
Atomic access (guicho power!)
k2 backlash
nordica girish
rossignol sc97

Message modifié 2 fois. Dernière modification par monax1, 29/10/2010 - 20:41
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Ce dessin est bidon car une "double cambre c'est bien deux cambres et là yen a qu'un de cambre.


PAreil pour cambre inversé ; là se serait une "douve" si on prends le mot dans le contexte de l'appui sur la neige

Buberto (20 oct 2010) disait:

matt2206 (20 oct 2010) disait:
Intéressant ...
intéressant parce qu'on avait eu dans une discussion la même série de croquis d'une autre grande marque (à retrouver), et les définitions étaient sensiblement différentes.
Et si le marketing précédait les vrais définitions techniques ???
:(

Juste à noter que Atomic mentionne enfin ce qu'il appelle "lignes de cotes", ce que nous les snowboardeurs qui sommes plus intelligents font depuis toujours avec la mention de longueur de carres effectives ( en français: "effective edge" ).
:p
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis

dans cet article il font enfin bien le tri entre tous c'est histoire de cambre...

freepresse.com

Pas mal de test ski interessant :

freepresse.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
C'est moi ou cette année dans Skieur Mag c'est l'écoel des fans? Tout le monde a 10, tous les skis ou presque sont top, des "skiers choice" un peut partout doublé de "RAS" en point negatifs?

Les skis pourris n'existent plus?
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
si l'atomic D2 varioflex mais ils lui cherchent des excuses...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
les skis pourris ça devient rare et donc ce qui est rare est cher..
Vraiment ils nous prennent pour des cons nous autres les skieurs consommateurs..
A lire les magasines tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil..Skieur Mag détient la palme de la connerie en faisant des titres pour caracteriser chaque ski...
LAMENTABLE et aussi on dirait qu'ils ont bien matché les résultats avec ski mag qui est dans le même groupe.
Franchement c'est vraiment du bidon et on sent certaines marques qui font le forcing pour avoir des bons tests comme Salomon avec son sentinel et aussi son enduro qui selon moi ne convient vraiment qu'à un petit pourcentage de skieur avec grosses cuisses: intolérant en tout terrains et surtout fatiguant après 1 journée. Ayant bossé en shop on a eu la chance de tester les nouveaux skis en janvier aux demo test de Méribel et on a pu voir les magasines qui tournaient pour ramasser les nouveautés et en faire leurs beurre avant ISPo le aslon de Munich; je suppose qu'ils ont fait pareil au salon ensuite
Les test c'est max 2 pistes et une comparaison avec les autres skis dans le même groupe. Après les testeurs se disent fatigués d'avoir trop à faire ..
N'achetez pas ces mags : piquez les ou faites les vous preter par des gens qui en on déjà .
les test çA devrait être gratuit et essayer des nouveaux skis pozur acheter Aç devrait aussi être gratuit.
merde alors ! ça aide pas les clients à la fin
Pieteke
Pieteke

inscrit le 13/11/10
4 messages
Puisque j'en avais assez de louer chaque année des lattes et surtout d'en trouver des bonnes, j'ai décidé cette année d'en acheter.

Première étape : les magazines.
J'ai lu le Ski Mag et le Skieur Mag et effectivement difficile de croire que les commentaires sont objectifs ... et par conséquent de faire un bon choix.

Deuxième étape .... là je coince pour le choix et je fais appel à l'équipe ...
Que me conseilleriez-vous ? Piste 70% - HP 30% (principalement les skis routes des stations autrichiennes. Niveau bon (mes potes me disent très bon mais restons modestes !) et style plutôt vieille école (assez serré et pas toujours en avant).

Merci et bonne glisse
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
un (10 nov 2010) disait:

...les test çA devrait être gratuit et essayer des nouveaux skis pozur acheter Aç devrait aussi être gratuit.
merde alors ! ça aide pas les clients à la fin

En même temps quand on organise des tests gratuits ( on n'offre pas le forfait quand même ;)), qu'on y invite les gens, c'est jamais la bonne date, le bon endroit, les bons skis, etc... J'ai au moins 2 exemples de skis tests gratuit cette année où on a eu ce type de réponse.
Vincentb
Vincentb

inscrit le 14/11/09
31 messages
Pieteke (12 nov 2010) disait:

Que me conseilleriez-vous ? Piste 70% - HP 30% (principalement les skis routes des stations autrichiennes. Niveau bon (mes potes me disent très bon mais restons modestes !) et style plutôt vieille école (assez serré et pas toujours en avant).

Merci et bonne glisse


Quel est ton gabarit ?
Moi j'aurais dit Tornado Ti mais on me dira pas objectif car je vais peut être en avoir une paire à vendre.

Tu as tes propres chaussures ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi je voudrais juste des infos sur la sortie de Fluid, parce qu'a aix en provence je ne vois rien et personne ne peut rien me dire.
Pieteke
Pieteke

inscrit le 13/11/10
4 messages
Vincentb (12 nov 2010) disait:

Pieteke (12 nov 2010) disait:

Que me conseilleriez-vous ? Piste 70% - HP 30% (principalement les skis routes des stations autrichiennes. Niveau bon (mes potes me disent très bon mais restons modestes !) et style plutôt vieille école (assez serré et pas toujours en avant).

Merci et bonne glisse


Quel est ton gabarit ?
Moi j'aurais dit Tornado Ti mais on me dira pas objectif car je vais peut être en avoir une paire à vendre.

Tu as tes propres chaussures ?


1.75 - 75 kg. J'ai mes propres chaussures salomon au flex 110.
J'avais essayé les Tornado TI l'an passé. Accrocheurs sur la piste (pas eu l'occasion de skier Hp) mais pas super maniable dans les bosses ...
Merci.
murpa
murpa

inscrit le 08/04/09
54 messages
Matos : 4 avis
je relis les differents tests et je trouve que personne ne parle des ross sc86 et 97 alors qu'ils sont plutots bien notés partout?
nicociuchi
nicociuchi

inscrit le 22/04/08
192 messages
Matos : 6 avis
Les tests de Ski Chrono sont plutôt sympa. On aurait tendance à leur faire plus confiance qu'à d'autres.
Il me semble que les tests de Ski Mag et Skieur Mag, tout du moins ceux de l'année dernière, avaient en commun les tests de skis femme. Et ils avaient gardé aussi les mêmes photos.
M'enfin. Mieux vaut aller tester avec des copains moniteurs, en station. :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass