p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
salut à tous, je dois présenter un dossier powerpoint concernant les ruptures de croisé ant dans la pratique du ski. si des personnes connaissent des addresses où je pourrais choper de bons docs... merci d'avance.

en attendant bonne fin de saison les gars et minettes . good ride à tous !!

kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux je te prend en photo mes radios! :P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Va faire un tour sur: http://www.genou.com/
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
y'a mes radios aussi si tu veux.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Même chose + IRM.
tommy_bigfinger
tommy_bigfinger

inscrit le 17/01/03
585 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
N'y aurait-il pas une bibliothèque à la fac?
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ouais les gars si vous pouvez me faire parvenir des radios , en fonction ca peut etre interessant. merci.

concernant le site genou.com je l'ai trouvé hier , et c'est vrai qu'il est carrément bien fait.

pour la bibliothèque , y'en a une , oui mais concernant la spécificité de mon dossier sur le ski, introuvable. merci quand meme j'y avais pas pensé... lol.

merci les gars. si vous pouvez m'envoyer ca sur carabinredac@hotmail.com c'est cool.

good ride à tous

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
dites les garçons et les filles : je me disais que pour ma présentation il manque un truc : l'expérience de la rupture du LCA.

Pourriez me raconter votre rupture ....ligamentaire ( bien sur hein !!) : circonstances, douleurs, décision d'opération, rééducation , reprise sportive, séquelles

merci à tous pour votre contribution !!

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
dites les garçons et les filles : je me disais que pour ma présentation il manque un truc : l'expérience de la rupture du LCA.

Pourriez me raconter votre rupture ....ligamentaire ( bien sur hein !!) : circonstances, douleurs, décision d'opération, rééducation , reprise sportive, séquelles

merci à tous pour votre contribution !!

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
ouai poourquoi pas mais je te le dis d'avance:: c'est déséspérent
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ben alors ??? personne qui veut m'aider...

je lance un autre avis de recherche : les fixations conçu dans l'esprit de prévention des LCA du style le haut de gamme Salomon ou meme Line : quelqu'un s'y connait en matière de bizness fixation et m'orienter pour faire un petit topo sur la recherche technique dans la présentation ... merci à tous
good ride.

xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
tu veux savoir ce que ca fait de se peter un LCA: et ben ca fait clac, tu as mal apres. certains terminent en barquette, d'autres terminent la journee de ski avant d'aller au toubib (moi par exemple). apres tu as le genou qui gonfle. apres course pour l'irm, trouver un bon chir dispo, faire une reeduc avant l'operation. la j'en suis a 15 jours post op avec deja la kine (supreme bonheur de la souffrance). la suite dans quelques temps.
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ouais faut que je place dans la présentation la course à l'irm surtout si t'es pas pistonné.... j'aurais pas pensé à parler de ca... merci pour ta participation...

les autres témoignages sont bienvenus... ainsi que deux trois renseignements sur les fix...

merci. happy end ride !!!

ozo
ozo

inscrit le 10/03/04
5 messages
rupture du lca malgre des fix salomon 810 ti spheric reglees au mini
Rek
Rek

inscrit le 26/03/04
45 messages
Pour moi c'est une chutte dans un champs de bosses (fin de journée, j'étais fatigué), je suis passé par dessus mes ski, en retombant sur l'avant mon genou a fait une rotation.
Mes fix n'ont pas dechaussées. A l'epoque c'etait des fixations Salomon reglées à 70kg, pour un poids de corps de 70kg. Ce qui c'est passé c'est que le l'avant de ma chaussure a fait un effort de traction (vers le haut de la fixation) et le talon a excercé une rotation, resultat un menisque cassé et rupture d'un croisé anterieur. Sur le coup c'est une douleur vive et pointue dans le genou, qui s'est dissipée au bout de quelques secondes. Je suis descendu en ski, et je n'ai pas été consulter tout de suite. Par contre la douleur c'est reveillée pendant la nuit, le matin impossible de poser le pied par terre, direction les urgences de bourg st maurice, où après 2h d'attentes je suis expédié à vitesse grand v, radio, genou non gonflé, " c'est une petite entorse". 15 jours plus tard ayant toujours un genou douloureux, j'ai consulté un orthopediste, qui après manipulation diagnostique un menisque cassé.
Et la où ça fait mal c'est qu'il m'a fait le test du tirroir et qu'il se doutait que j'avais un croisé qui avait laché, mais il ne m'a rien dit.
Une semaine plus tard on me fait une arthroscopie, pour me "rectifier" le menisque. C'est après l'operation qu'on m'a annoncé que j'avais le ligament anterieur sectionné. L'Ortho m'annonce qu'on opere de moins en moins et que j'ai une masse musculaire suffisante pour compenser. Après c'est kiné, du courage, et du travail.
Pour ce qui est de l'après operation du ligament je peux pas t'aider.
maintenant je fais plus attention, et je prend des fixations avec un pivot arrière.
Voila, en esperant avoir pu t'aider un p'tit peu...
stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
ce week-end je te l'écris car la j'ai cours et pas trop le temps .
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Ben alors je me joins au club de ceux qui ont les ligaments croisés éclaté !!!
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
ça fait super super mal pendant env. 5 min après ca passe un peu et alors tu peux continuer de skier parce ke c encore chaud. le lendemin tu te lèves et tu te rend compte ke tu arrives plus a poser la jambe. Tu vas chez le doc faire des radios mais bon on voit pas les ligaments alors ca sert a rien ensuite il te file des bequilles et il te dis d attendre que le genou desanfle parce qu il y a un epenchement et de voir l évolution parce qu il en sait rien une semaine après tu retournes et là ah ben il se rend compte que ca va pas mieux il te prend un rdv chez un orthopédiste mais comme il sont très pris pas avant deux semaines. Tu vas chez l ortho alors là c l Irm monstre chiant et ptetre meme l opération. Et toi ben tu pete un cable parce que il neige dehors et tes potes viennent te raconter leur journée de ride alors ke toi t a l assurance enfermé chez toi... Je deviens Folle !!!!
simon.freerider
simon.freerider

inscrit le 09/03/03
176 messages
Matos : 3 avis
juste pour donner mon avis... mon colloc s'est fait sauter les croisés antérieur il y a 3 mois...
D'après ce qu'il m'a dit, tu peux continuer à pratiquer du sport pendant qq temps, mais au moindre choc lattéral, tu zoub grave...
Et pour les opérations, faut vachement longtemps pour avoir un RDV.
Trois mois après, il reprend doucement la gym, après bon nombre de séances de torture médicale. Mais, d'après le kiné, il faut pas précipiter les choses : il faut 6 mois pour récupèrer complètement alors autant faire une bonne rééduc'...
Bon courage à tous ceux qui sont en pré ou post op' !!!
A première vue, les séquels sont minimes...
ciao à tous et à bientôt !!!
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
merci encore pour vos participations... faudra que je place dans la présentation la course aux RDV et la lutte pour l'accès à l'irm !!! ca sera fait !!

personne n'a de renseignements concernant les nouveaux bizness de fix ???

au fait pour l'anecdote Salomon offre une semaine de balnéo si tu t'es pété un croisé ant avec les derniers spherics !!!

happy end ride à tous !! au fait chez nous (06) il est tombé 50 cm de peuf ya trois jours !!!

p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ozo tu sais ce qu'il te reste à faire !!! bonne balnéo !!
xavdefr
xavdefr

inscrit le 01/04/04
220 messages
ah ouais! salomon offre une semaine de balneo pour un LCA pete avec leur fix spheric? c'est une grosse connerie?
parce que la je pars tout de suite!!!!!!!!
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
je tiens cette info d'un shop... qui dit pas de connerie vu leur connaissance du ski... maintenant la démarche je sais pas .... faut voir...
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
désolé pour cette info erronée, effectivement salomon a fait cette offre l'an passée mais pas cette saison ( peut etre qu'ils ont trop payé de balnéo ??? ) donc désolé si j'ai fait miroité un petit séjour à bulles à certains skipasseurs...

merci à ceux qui ont participé , la présentation s'est bien passée et dans les remierciements le forum et les membres ont été mentionnés

voilà .. happy end ride à tous.

P.S : dans le 06 je viens de faire une journée avec de la peuf à iso 2000 et en plus forfait 5 euros... elle est pas belle la vie.... par contre faites gaffe ca casse ...ya de la plaque....

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass