cecinio
cecinio

inscrit le 29/11/09
3 messages
Matos : 2 avis
Nikolas ( 6 sep 2010) disait:

Je pense aux Barons ! J'ai envie de me remettre à la rando.


J'ai acheté une paire de Hardside en 181 (je mesure 1m78) et j'ai monté les fix Marker Tour F12 : elles sont plus légères que les baron (1.775 kg la paire).
Je les ai acheté debut janvier à espace montagne 600 euros le pack. Donc pas pu les tester dans de bonnes conditions.

Maintenant il faut que j'achète les peaux :
qq'un a t il testé le système K2 ?
vaut il mieux monter une paire de peaux standard ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Comment est fait le système K2, par rapport au standard ???
cecinio
cecinio

inscrit le 29/11/09
3 messages
Matos : 2 avis
http://assets1.k2sports.com/k2skis/ftpk2skis/2010/products/technologies/main/trim-to-fit-skin-compatible.jpg

http://www.rei.com/zoom/ss/e5882318-e0ca-4ac7-975e-7fde0217f791.jpg/330

Le système utilise le trou sur la spatule du Hardside. Pour le reste je ne mis connais pas trop en rando.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, ça ne concerne que la fixation des peaux en spatule.

Ce qui serait bon, c'est de savoir s'il existe des systèmes pour fat avec de la peau sur l'extérieur de la semelle, et un vide au milieu ???
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
oui buberto ça existe déja chez BD pour les tres grandes largeurs mais certains le font eux meme en fendant leurs peaux au milieu au niveau du patin
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Donc la réponse sera de comparer les prix, le système K2 n'apportant qu'un peu de facilité au pofocage, les BD ayant une découpe centrale d'origine, et les standard (larges) étant à adapter si on veut une découpe centrale.

A voir !!!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Les étriers des peaux classiques vont sur les spatules des K2 de ce type, c'est pas obligatoire d'acheter des peaux K2, bon, en ce moment il y a des promos K2, et dans ce cas, ça ne revient pas plus cher qu'une colltex large déjà taillée.
cecinio
cecinio

inscrit le 29/11/09
3 messages
Matos : 2 avis
Pourquoi avoir une fente au milieu de la peau ???
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
cecinio (26 jan 2011) disait:

Pourquoi avoir une fente au milieu de la peau ???


Pour gagner du poids ! Vu la largeur, ce qu'il reste de peau est bien suffisant. Mais certain le font aussi sur des skis classiques (pas larges).
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
cecinio (26 jan 2011) disait:
Pourquoi avoir une fente au milieu de la peau ???

Pour diminuer la surface de peau superflue sur des fats (et augmenter la glisse) skis à plat, tout en gardant de la peau prés des carres pour l'anti-recul en traversée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass