merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dans le teaser Revolver- poor boys a 3m 27s on appersoit un blackcrows avec le point le plus large a 40-50cm de l'avant, ce qui me laisse penser que ce sevun a au moins 50 cm de rocker+spatule... est ce une illusion d'optique ou un proto reverse camber-side cut?
quelqu,un a t'il plus d'infos sur ce modele pyreneo-chamoniard?
Anto600
Anto600

inscrit le 18/09/07
1146 messages
Stations : 1 avisMatos : 13 avis
c'est un peu la marque de fabrique black crows depuis leur création surtout
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
je l'ai vu en vrai et failli le tester cet hiver, et il n'a pas de rocker, mais à un cambre quasi nul ..
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
si le point de contact recule par rapport au SEVUN de serie, d'ou une grande longueur d'outline s'affinant vers l'avant, comment cette spatule ne plante pas si elle n'est pas epaulee par un peu de hauteur sur le cambre? peut etre est ce un nouveau ski?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Black crows=spatule longue et progressive= marque de fabrique=Sevun.
Pour un mec qui se dit connaisseur et passionnée de shape, ne pas connaitre le développé de spatule de la maison .... putain de outline et reverse camber on my life......sic.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je pense qu'il s'agit d'un nouveau modèle développé avec l'aide de Julien Regnier, viré sans ménagement l'an dernier de chez Armada. Il a apporté son savoir-faire sur le shape des Armada JJ.
Tu peux les voir aussi un peu là /videos/la-plagne-backflip-1.html

Il donne déjà envie, non ? ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
merlinm ( 5 aoû 2010) disait:
si le point de contact recule par rapport au SEVUN de serie, d'ou une grande longueur d'outline s'affinant vers l'avant, comment cette spatule ne plante pas si elle n'est pas epaulee par un peu de hauteur sur le cambre? peut etre est ce un nouveau ski?
Elle ne plante pas parce qu'elle a justement une grande longueur d'outline s'affinant sur l'avant, comme tu le décris.
Une large pelle à tarte en spatule ne fait que pousser la neige, alors qu'il faut s'y immiscer progressivement.

Nous, les snowboardeurs, somment plus intelligents et connaissons ça depuis plus de 25 ans !!!
:p
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Le même principe qu'une étrave de bateau... ou qu'un ski nautique, adapté par Shane McConkey sur les skis... (REP)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Rien à voir avec une étrave de bateau, mais-là on va parler de coque à déplacement et de coque planante, et ce serait hors-sujet.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en tout cas la spatule de ce proto ressemble plus a un ARG qu'a un SEVUN, qui a aussi une spatule progressive comme la pluspart des blackcrows ( merci SCOTT et SHANE au passage)
le principe n'est pas nouveau; je suis juste surpris de voir ce type de spatule alors que sur un autre proto fsbc de blackcrows a double rocker ( vu dans une couverture de freepresse) l'outline etait bien classique
c'est cool de voir la "reigner touch" sur un blackcrows
un ARG ameliore et plus adapte aux alpes est attendu depuis longtemps...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Buberto ( 5 aoû 2010) disait:


Nous, les snowboardeurs, somment plus intelligents et connaissons ça depuis plus de 25 ans !!!
:p

D'ailleurs, parmis les premiers à faire de longues spatules progressives sur des skis, il y a les Zag dès leur début... dont le concepteur est issu du snowboard...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
flocon hargneux ( 5 aoû 2010) disait:

Le même principe qu'une étrave de bateau...


Ben pas vraiment sauf pour les Dynastar à étrave de l'époque intuitiv, puis premiers Légend80, legend 88. Et là, cette saison, c'est Fischer qui s'y colle...
En tt cas, pour les dynastar, ça à été abandonnéje n'ai pas trouvé ça géniale... pour les Fischer il faut voire la forme de la spatule...
Sinon, les spatules très relevée des premiers XXL... poussent parfois la neige avec des blocages possibles, mais le flex du ski (relativement souple en spatule) amoindrit ce défaut, Les versions suivantes ont corrigé le tir... Là, les nouveaux modèles ont un spatule progressive

Tout ça pour dire qu'une bonne spatule doit étre assez longue, progressive et ne pas étre trop rigide pour bien dégeager... chose que l'on commence à trouver un peu partout, en particulier chez les Bl. Crow.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
peut on dire:
progressivité dans le flex, associée a l'outline peu taillé avec un avant s'affinant doucement sur une grande longueur, donne cette fluidité tant recherchée dans les "neiges autre que dures"
il me semble que ça favorise une entrée neutre dans la neige sur une grande longueur, donc peu contrariée par les variations d'assiettes ou de densités
le grip est smoth mais régulié
pour revenir a la bete


Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 09/08/2010 - 23:00
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, bien dit... si trop de rayon vers la spatule, le ski sera plus (trop)exigeant / réactif dans les changements de neige... D'ou ce nouveau type de "vue en plan"... Ca tatonne un peu, mais on voit peu à peu les choses évoluer... Là, on peut a nouveau causer des premiers Zag globalement très rayonnés (trop à mon gout) mais assez droits vers la spatule (bien longue et progressive comme dit plus haut), comme quoi il y avait de l'idée...
Certains ( je les vois venir... ;) ) diront à juste titre qu'un bon technicien saura faire avec tout types de spatule... Mais, je dirais plutôt que ce type d'évolution est bénéfique pour tous... Par contre, certaines évolutions actuelles sont plus intéressantes pour le quidam que pour les pros...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/08/2010 - 08:42
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Dès qu'on parle de shapes un peu exotiques c'est toujours les mêmes qui répondent, n'est-ce pas merlinm ? ;)

Bon il faudrait obtenir des infos chez BlackCrow !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
merlinm ( 9 aoû 2010) disait:





bizarre .. soit c'est pas des Sevun, soit c'est la cam avec un GA qui fosse un peu la perspective, soit les 2010 avaient pas tout à fait la même spatule car je me rappel bien comme ils étaient, ils étaient pas tout à fait comme ça..
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en fait je radotais un peu sur les shapes en esperant une reaction des
gars de blackcrows.
ils doivent etre en vacances... ou au taf en Argentine
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Renseignement pris, il s'agit bien de prototypes sur les vidéos d'Alaska, avec un essai de shape un peu spécial...
Les dernières versions n'ont plus rien à voir, d'après ce que j'ai pu constater de visu au pieds de Julien Regnier, mais j'ai hâte d'en savoir plus sur le shape retenu car il n'a pas été très bavard à ce sujet : vivement la gamme 2012 !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dommage pour les protos d'alaska, question poudre ça aurait fait un digne succésseur des ARG.
meme si ces shapes sont assez spécifiques, je crois qu'ils trouveraient preneur.
d'un autre coté, un engin plus polyvalent est l'assurance d'une meilleure rentabilisation, c'est souvent le dilemme des marques.
les ultimes protos blackcrows, ils me rappellent ceux qui vont
sortir chez s..., peut etre qu'on arrive a
maturité dans ce style de ski ( freeride a la sauce bc vers 120 au patin)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
La comparaison avec les Rocker 2 de Salomon se fera oui : si on obtient une polyvalence égale malgré la largeur bien sûr ! En tout cas, pour moi, ma prochaine paire se jouera sûrement entre ces deux là (ou des Rossignol S7 ?).
De toute façon l'équation rocker+cambre normal sous le pied+grande largeur+5 lignes de côte commence à bien fonctionner chez toutes les marques !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
volkl sort aussi un super go/tana dans ces
largeurs avec un cambre inverse leger et intégral et une
forme de spatule revue...
il sera intéressant de de les comparer.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Et voilà ! Blackcrow Nocta skipass.comnews

Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Et donc le shape conservé pour le Sevun 2012? La photo donne pour le moins peu d'informations...

J'ai le SEVUN 2009-2010; le seul point qui lui fait défaut, selon moi, c'est son rayon trop court en plus de lui manquer 4-5 cm. J'ai l'impression que c'est un ski hybride, qui hésite entre être un pur ski Big Mountain et un ski BackCountry... Il manque d'"affirmation" - si seulement les skis BC pouvaient penser...

Du coup, non seulement en changement de neige, mais surtout en courbes rapides, il est trop réactif à mon goût. J'ai opté pour les El Dictator cette année... (!!!)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
aoutch, vivement que je les essayes!!!!!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Zabalbeaskoaski ( 1 fév 2011) disait:

J'ai opté pour les El Dictator cette année... (!!!)


Il a l'air hardcore celui là non?
Zabalbeaskoaski
Zabalbeaskoaski

inscrit le 13/05/08
70 messages
Je suis personnellement conquis. Il a, je trouve, les cotes parfaites: 139-114-124 avec un léger rocker (300mm). Je ne le trouve pas aussi exclusif que ça: je le trouve parfaitement maniable en virages courts, même s'il est vrai qu'on ressent assez rapidement son rayon (43.5m) dès qu'on commence à prendre de la vitesse. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti sur neige dure à trafollée. En neige profonde, c'est un bonheur. Il ne se laisse pas déjauger facilement, c'est sûr, mais sa stabilité en virage, mais surtout en réception est vraiment impressionnante.

A noter que le centre indiqué pour le montage des fixs est haut, vraiment haut (l'avantage donné par le rocker)... Ce qui fait qu'il donne une véritable confiance en l'air - bluffant -, mais demande, en contre partie, une certaine adaptation dans ton positionnement (légèrement plus en avant).

Dernier point: physiquement, il est assez exigeant...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
tres bien le nocta, mais du coup le "longue
spatule" est tombé a l'eau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass