handbless
handbless

inscrit le 12/1/03
479 messages
Matos : 1 avis
La marque faction, a ce que j'ai compris, est une marque crée par des riders qui produits ses skis en france. 2 modèle et 40 pairs produite.j'ai essayé les skis en 185.
http://www.factionskis.com/2003b/html/product.html

j'ai pu essayé une pair à verbier hier.
condition, neige dur le matin et de printemps l'après midi.

la pair que l'on ma preter a déja fait tout la saison, la déco est un peu déchirer, mais rien de grave.
petite teste du flex a la main, le skis est assez souple, je sens que ca va me poser problème (je fais 95 kg pour 200cm et skis normalemnt avec des dp). les fix sont bien centré.

premier piste, je descend tranquille les premier metre, les skis tiennent bien. j'accelèrent un peu, les skis tiennent bien, mais commence a vibrer legerment, mais rien de grave.

piste de bosse, ca va, mais faut pas forcer. les skis sont assez rigide au patin.

Descente dans la neige tarflé (désolé je suis pas sur de l'orthographe). les skis ne vibre pas trop, j'accelèrent et la paf, je perd un skis, pas compris pourquoi mais bon. je continue, les skis tien bien, jusque a une certaine vitesse, après ça devint de l'acrobatie, les skis vibrent etc...

alors mon impression géneral, un skis assez facile, bonne prise en main. il met tout de suite en confiance. malheureusemnt pas assez rigide. mais étonné de la qualité des skis pour une petite production

après discution avec un rider du team, ils sortent un skis en 195 cm l'année prochaine, plus rigide que celui de cette année. je vais normalemnt l'essayé cette été.

p.s. ce teste est totlaemnt sugestif et je suis de loin pas un pro rider.

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C'est vrai que de ce que je me souviens de tes skis, le changement devait être dur...

J'avais skié avec un gars il y a quelques semaines qui était sponso par la marque... On avait fait le Bec des Rosses ensemble et il aurait préféré des skis plus rigide sur la partie haute (plus raide, neige plus dure). Par contre, sur le bas, il y avait de la bonne poudre et là il se lâchait bien... La formule semblait cool d'avoir une spatule souple et un patin rigide! Enfin je n'ai pas essayé le ski, mais j'en juge sur la manière dont il descendait... Il m'a aussi dit qu'ils sortirait un autre modèle pour 2005 plus freeride grosses cuisses...

Ciao bonne fin de saison

rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 9/4/03
238 messages
ouai, en tout cas ils sont supers beaux ces skis, et leur site est vraiment bien fait ... par contre j'en ai jamais vu ! donc je me tais...
handbless
handbless

inscrit le 12/1/03
479 messages
Matos : 1 avis
effectivement, normalemnt un modèle freeride grosse cuisse, plus de 190 cm et bien rigide. a tester cette été ou l'hiver prochain
nad02
nad02

inscrit le 12/1/08
1436 messages
Je déterre (un tout petit peu) ce post ^^

En fait, le seul test de la rubrique "test du matos" a été fait sur le modèle 2007... :S

Et ce ski pourrait m'intéresser!

Alors, personne n'a testé le 3.zero (2010, 2011 ou 2012) ?
legersois32
legersois32
Statut : Confirmé
inscrit le 26/2/03
341 messages
Matos : 7 avis
J'ai testé le 2011 ou 2012 en télémark en fin de saison dernière, mais je n'ai pas été convaincu, ça manque d'amortie en tout terrain. En revanche ça taille bien sur le dure et lisse pour son gabarit, mais avec ce genre de ski pour moi la prio c'est le confort et la confiance en tout terrain.
nad02
nad02

inscrit le 12/1/08
1436 messages
Merci pour ce compte rendu. Pour moi, ça serait pas un telemark. Il me faut un truc qui permette de skier vite et fort dans toute les neige hors-piste. Un ski plutôt rigide finalement.

Je cherche donc vraiment pas le confort... Ce ski pourrait m'intéresser d'après toi?

Tu mesures combien? T'avais testé le combien? (Je mesure 174, et je prendrais le 191)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass