http://www.factionskis.com/2003b/html/product.html
j'ai pu essayé une pair à verbier hier.
condition, neige dur le matin et de printemps l'après midi.
la pair que l'on ma preter a déja fait tout la saison, la déco est un peu déchirer, mais rien de grave.
petite teste du flex a la main, le skis est assez souple, je sens que ca va me poser problème (je fais 95 kg pour 200cm et skis normalemnt avec des dp). les fix sont bien centré.
premier piste, je descend tranquille les premier metre, les skis tiennent bien. j'accelèrent un peu, les skis tiennent bien, mais commence a vibrer legerment, mais rien de grave.
piste de bosse, ca va, mais faut pas forcer. les skis sont assez rigide au patin.
Descente dans la neige tarflé (désolé je suis pas sur de l'orthographe). les skis ne vibre pas trop, j'accelèrent et la paf, je perd un skis, pas compris pourquoi mais bon. je continue, les skis tien bien, jusque a une certaine vitesse, après ça devint de l'acrobatie, les skis vibrent etc...
alors mon impression géneral, un skis assez facile, bonne prise en main. il met tout de suite en confiance. malheureusemnt pas assez rigide. mais étonné de la qualité des skis pour une petite production
après discution avec un rider du team, ils sortent un skis en 195 cm l'année prochaine, plus rigide que celui de cette année. je vais normalemnt l'essayé cette été.
p.s. ce teste est totlaemnt sugestif et je suis de loin pas un pro rider.
inscrit le 12/1/03
479 messages