der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Tout est dans le titre.
Je cherche mes nouveaux skis, j'hésite principalement entre ces deux là (respectivement en 190 et 188cm)

Je cherche un ski ludique en poudre, qui déjauge bien, qui tient sur le dur (enfin pour un fat quoi ..), et qui permet d'aller vite !
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Si tu peux attendre un peu et est prêt à payer un modèle neuf, Salomon sortirait à l'automne une petite série de son prototype, taille unique 186 mais avec gros rocker, pintail, et taille de guêpe pour couper à fond sur le dur.
Il y a des photos là powdermag.com
(ok, j'avoue, je leur fait de la pub gratuite et je marche à fond dans la stratégie de rumeur, mais si Mike Douglas dit qu'il na pas été aussi excité depuis le Pocket Rocket, c'est que ça doit valoir quelque chose).

Sinon a priori le Czar coupe (bien) mieux qu'un S7.

der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
ah ouais, ça fait un rayon de 16-17m là ! Faut voir ce que ça donne en flottaison pure ..!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le S7 est quand même bien fat. Peut être un peu pataud sur le dur. Le Czar tiendra surement mieux à ce niveau là.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Enfin dire que ces skis tiennent sur le dur me laisse tout de même vraiment perplexe
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
penny (31 jui 2010) disait:

Enfin dire que ces skis tiennent sur le dur me laisse tout de même vraiment perplexe


J'ai des JJ en 185 et crois moi ça tient!
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je confirme, Armada JJ en 175 ça tient sur le dur suffisamment pour tailler avec le sourire (hors neige de canon, pente à l'ombre à 8h20 du matin, et sans relance en fin de courbe).
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pourquoi se cantonner à 2 marques...
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Après je suis ouvert à toutes autres propositions :)

En effet, le JJ why not aussi ..
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un bc corvus...
duret mountain?
zag slap
Atomic.. fischer watea...

enfin y'en a plein!
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
je suis assez tenté par le double rocker en fait !
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Le Blog ? Double Rocker mais cambre normal. Donc pas meilleur comportement sur piste que des cambres inversés !
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
Oui j'y ai aussi pensé, mais le 185 est un peu court ...


Je tiens à préciser que c'est ma deuxième paire, qui serait plus orientée peuf que ma première (armada ARV, 95mm au patin, 185 cm)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Double rocker + cambre normal : Armada JJ / Zag Slap / Rossignol S7, je crois qu'il n'y a qu'eux. C'est important pour toi le rocker arrière ? J'y pense, les S7 de la saison prochaine sont bien moins chers qu'avant (regarde dans le guide skipass). Et comme tu as déjà des ARV en 185 tu pourrais taper dans le Super S7 195. Mais j'ai le défaut d'aiguiller les gens vers mes choix/fantasmes persos ;)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
j'hésite encore pour le super s7, je me demande si c'est pas trop "barre à mine" ..
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
(et j'avais bien vu le prix du s7 2011, qui est un argument indéniable !!)
oxbib
oxbib

inscrit le 26/07/05
645 messages
Allez je participe !

Je possède le Czar en 182cm, le premier millésime, donc il existait pas en plus grand à l'époque, dommage (je mesure un gros 170 cm).
Bref, en peuf, c'est une tuerie, ludique et sérieux quand tu veux. Bien léger, bonne sensation quand tu veux jouer avec la profondeur, ça répond présent. franchement, en peuf, c'est du bonheur. Y'a même des jours où c'était bien épais de chez bien épais et j'ai préféré sortir les Czar plutôt que les Hellbent ! L'avantage, c'est qu'ils suffisamment rigides pour skier sérieux mais dans les sapinous, ils savent y faire, c'est maniable, c'est des jouets.
Après sur piste, si tu veux tater du slalom, va falloir écarter les piquets ou en enchainer qu'un sur cinq. Ça se ski vite pour pouvoir tenir les grandes courbes (ils sont proches des 50 m de rayon). C'est marrant, mais à la longue, si tu veux tenir toute une descente sur les carres, faut de la place. Bref, ca reste un fat avec un rayon énorme donc sur piste, ca passe mais franchement qu'est ce que t'en a à faire du comportement sur piste quand t'as un ski comme ça ?
anthony04
anthony04

inscrit le 08/04/10
11 messages
Matos : 9 avis
Bonjour à tous.

Je vais m'acheter les czar mais j'ai un gros doute sur la taille à choisir.

174 ou 182 ?

Je fais un peu moins que 1,75m, ca sera une deuxième paire mais dont je risque de me servir très souvent si je galere pas sur la piste avec.

J'ai un bon niveau mais j'ai peur que 182 soit trop grand d'une part pour sur la piste et d'autre part en foret, trafolle, enfin des que ca devient un peu plus technique.

Car 182 en poudre c'est clair que ca serait mieux, mais je ne veut pas que cette paire devienne exclusive poudre et grosse conditions.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Anthony
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass