Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
Salut à tous,

j'ai acheté un casque, un peu à la va vite j'ai bien peur...Mais bon voilà c'est fait. Je faisais de l'équitation et ma taille en casque était 58. J'essaye un casque de ski en 58 : trop grand (tiens !...), donc 56 : ça va, 54 : trop petit. ça me faisait mal à la tête trop serré.
Le casse tête c'est que vu que je vais skier cet été j'enlève les oreillettes (ça s'appelle comme ça ?) et là trop grand, le casque bouge dans tout les sens, je penche la tête et il part enfin une cata...!! Et quand je remet les oreilles ça tient, quand je bouge la tête le casque suit il bouge un tout petit peu mais c'est normal je pense. Donc...Je comprends pas pourquoi.

C'est normal ? C'est un Roxy, "love is all"
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
C'est ton post le casse tête !! :D
J'ai relu trois fois

Tu sais maintenant qu'il faut faire gaffe et de prendre le temps d'essayer.. T'as plus qu'à le revendre. Ce n'est pas normal qu'il se balade et qu'il aille faire un tour du côté de l'oreille droite puis la gauche. Revends et achète !
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

essaye de voir avec ce casque multiactivité homologué

http://www.kong.it/doc305.htm

Niouti
Niouti

inscrit le 21/03/10
38 messages
oui mais avec les oreillettes le casque est nickel ! Il se balade pas ou rien qu'un tout petit peu. Donc c'est ça que je comprend pas.

Edit : je viens de le réessayer et avec les oreillettes ça va...
Donc il y a une différence sans et avec ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Niouti, 28/06/2010 - 20:28
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Niouti (28 jun 2010) disait:

oui mais avec les oreillettes le casque est nickel ! Il se balade pas ou rien qu'un tout petit peu. Donc c'est ça que je comprend pas.

Edit : je viens de le réessayer et avec les oreillettes ça va...
Donc il y a une différence sans et avec ?


oui oui : avec il tient bien et sans il ne tient pas bien ! :) :) :)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Niouti (28 jun 2010) disait:

oui mais avec les oreillettes le casque est nickel ! Il se balade pas ou rien qu'un tout petit peu. Donc c'est ça que je comprend pas.

Edit : je viens de le réessayer et avec les oreillettes ça va...
Donc il y a une différence sans et avec ?

pas etonnant que ça change.
Les oreillettes sont comprimées par la jugulaire, viennent en contact avec ta tete, et participent au maintien
Sans, tu perds ce maintien.

Et malheureusement, sans, je pense que tu rentre dans la catégorie "usage deconseillé"

En effet, les constructeurs savent que le maintien etst moins bon, et donc que le casque peut bouger. Ils preconisent donc de garder les oreillettes pour la pratique du sport, même si la conception permet de les détacher. Ce n'est que pour pouvoir les laver...
Provencal_le_Gauloi
Provencal_le_Gauloi

inscrit le 25/06/06
251 messages
salut,

Tu peux rajouter de la mousse à l'intérieur, genre ce qu'il y a dans les casque skate bas de gamme. Si tu as un vieux casque genre skate, ou si tu connais des shops ils ont surement des mousses en plus.
Tu prends ces mousses et du les mets sur les cotés entre la partie dur et la mousse.

Géneralement en faisant varier l'épaisseur de mousse à l'intérieur tu peux passé d'une tête de 54 à 57cm.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (29 jun 2010) disait:

Niouti (28 jun 2010) disait:

oui mais avec les oreillettes le casque est nickel ! Il se balade pas ou rien qu'un tout petit peu. Donc c'est ça que je comprend pas.

Edit : je viens de le réessayer et avec les oreillettes ça va...
Donc il y a une différence sans et avec ?


oui oui : avec il tient bien et sans il ne tient pas bien ! :) :) :)


+100
J’hésite entre pathétique et affligent

:p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Darth Slovas (29 jun 2010) disait:

[quote=Niouti (28 jun 2010)]
En effet, les constructeurs savent que le maintien etst moins bon, et donc que le casque peut bouger. Ils preconisent donc de garder les oreillettes pour la pratique du sport, même si la conception permet de les détacher. Ce n'est que pour pouvoir les laver...


Ca dépend du type de casque : j'ai un casque avec oreillettes détachables mais avec une coque qui ne les recouvre pas. Donc les oreillettes apportent une légère protection et de la chaleur mais n'interviennent pas vraiment dans la stabilité du casque. Je les laisse en hiver et je les retire au printemps (bon quand je porte le casque !!! ;) )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass