Matiouf (29 jun 2010) disait:
Ben quand tu dis que les fats c'est un détail car c'est la technique qui fait tout et que là, on te voit parler de gants hyper techniques, nouveauté... On va dire que c'est plutôt décalé, car les gants comparés aux skis c'est zero.
Ok, je comprends ce que tu voulais dire.
Ceci dit, j’ai connu l’apparition des stops skis. Et même s’ils n’ont pas changé ma manière de skier, j’y ai vu un progrès extraordinaire. Avec les sangles, j’ai eu un ski qui m’est revenu dans la tête (pas de casque à l’époque ). Je n’ai jamais vécu ça avec les stops skis. Autre détail : on est obligé de reconnaitre qu’avec les chaussures et fixations actuelles, on n’est plus en sécurité qu’avec les chaussures cuirs et les fixs à canons et lanières. Autre exemple : en 2007 sur une mauvaise chute (après m’être fait percuter dans le dos ), je n’ai eu qu’une luxation de l’épaule. Sans le trigger de mes bâtons j’y laissais certainement le poigné.
Donc, il y a des détails dérisoires a priori, qui ne changent pas la manière de skier, mais qui rendent les choses plus agréables ou confortables. La surmouffle à laquelle je fais référence me semble bien être un de ces objets qui rendent les choses moins pénibles les quelques jours de très grands froids.
Dernier exemple : J’ai testé cet hiver les protèges tibia en carbone. Et bien on sent vraiment la différence. Même si je n’ai pas les moyens pour l’instant de m’offrir ce confort.
J’aurais donc du intituler le post :
"ces petites choses qu’on nous vend pour nous rendre le ski plus confortable". Etant entendu que le confort n’améliore pas la technique et que dans bien des cas il peut être un cache misère face à l’absence de technique.
Ceci étant dit, vu le faible taux de contribution, on peut croire qu’il n’y a pas de nouveautés cette année.
inscrit le 10/5/07
17K messages