11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/4/04
124 messages
hello les skieurs...
je suis nouveau ici
je suis allé 1 semaine à briancon et une visite en haut des pistes m'a donné l'envie de rechausser des skis.
j'en ai fait pdt 15 jours qd j'avais 17 ans et je me debrouillait pas trop mal...j'en ai maintenant 40...donc je choisirais d'abord un matos pas trop cher pour recommencer histoire de voir si ca fonctionne toujours et si la rouille n'a pas tout bouffé )))
aussi depuis mon retour, je visite les boites de 2e main...(en plus c'est la periode pas chere ))

j'ai trouvé 2 paires de skis interessants :

- ROSSIGNOL bandit neuf sans fixations pour 190€ (ce qui me tracasse un peu c'est qu'il est marqué "free ride" dessus)

- HEAD carve 6 (je crois) d'occasion sans fixations... bon etat pour 60€...est-il tjrs possible d'y mettre des nouvelles fix malgré les trous des anciennes???

qu'en penssez vous????

Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/9/03
887 messages
Pour les bandit,j'en avait, donc c'est 30% hp et 70%piste.Un bon ski polyvalent mais avec lequel tu aura + de mal à"carver" que les HEAD.
Pour les fixs tu peut reboucher les trous(çà fragilise un petit peu le skis mais bon si il a pas trop souffert...)
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
Les Bandits sont d'excellents skis polyvalents, pour un prgramme 50 - 50 (piste - hors-piste); l'inscription free-ride n'implique pas que ce soit un skis typé grosse grosse poudre: si c'est bien des bandits "tout bêtes" que l'on parle (les autres déclinaisons étant les Bandits XX et XXX), ça correspond à leur capacité à skier tous les terrains sans être vraiment performants, mais acceptables partout
11lacoul12
11lacoul12

inscrit le 19/4/04
124 messages
re,
merci pour vos reponses...
je me suis decidé pour les HEAD: http://membres.lycos.fr/karlddk/carve6.jpg

j'ai aussi recupéré des fixs pour mettre dessus: http://membres.lycos.fr/karlddk/fixs.jpg

je doutes que certains d'entres vous vont considérer ca (a juste titre) comme du matos préhistorique, mébon, j'espere que pour debuter, le choix est bon...non??

roumain78
roumain78

inscrit le 24/3/04
322 messages
Les 747 rouges et blanches, du matos préhistorique??? Meuh non
Dommage que tu n'ais pas chopé les 747 Equipe Calgary Replica!
Les skis ont une bonne gueule, mais je les connais pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass