Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
J’ai essayé mes Atomic R11 pulse TI ce samedi AM à l’Alpe. De la bombe… Excellent sur piste, avec une accroche d’exception sur neige dure, j’ai un peu souffert dans la peuf et la traffolée (où il passe très bien) car j’étais mort après cette première matinée de peuf sur mes AK Launcher... Le R11 est assez physique mais plein de promesse . A suivre…

Attention, skis lourds (7210 en 180…) sur l’épaule…

J’attends l’avis d’éventuels testeurs.

A +

MANKAR
MANKAR

inscrit le 09/12/02
70 messages
YES !!! j attends les miens qui arrivent dans qq jours en 180 cm egalement . je suis content de savoir qu il te plaisent , je ne les aient jammais essayes encore .
j entends dire partout qu ils sont " physique " , est ce que tu pourrais developper stp ?
merci.
Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
La rigidité, qui serait renforcé par le titanium, fait que ce ski trés péchu, répond en fonction de la puissance du skieur, et donc de ses cuissots... A l'inverse stabilitée à toute épreuve si on "rentre dedans". Si tu veux l'exploiter à fond, tu n'auras pas de problème de sommeil, mais une excellente condition physique ne semble nécessaire (je ne l'avais pas samedi...)
Aristote
Aristote

inscrit le 02/12/03
1 message
Salut!

Vous m'intéressez tous les deux, j'aimerais savoir quelles sont les différences entre le R9, R10 et R11?

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'avais posé la question à la commerciel d'Atomic France. Je temets ci-dessous sa réponse. Sinon, il faut savoir que le R9 est fréquemment utilisé comme ski de rando...
"Bonjour,
La série Race est une gamme de skis polyvalents. Le plus adapté à votre demande semble être le R: 11, car c'est un ski qui permet aussi bien de carver sur piste que de faire du hors piste. La différence avec le R:10 réside dans le materiau de construction en effet le R:11 est en titanium (plus de rigidité en flexion) tandis que le R:10 est en carbon (plus souple), c'est pourquoi ce dernier est plus souvent proposé aux femmes.

Les lignes de côtes de chacun d'entre eux sont spatule/patin/talon)
R:11 : 106/70/97 (160 cm) Prix public:569 euros
R:10 : 106/70/96 (160 cm) Prix public: 469 euros
R:9 : 102/72/94 (160 cm) Prix public: 399 euros "

Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
La gamme R ca veut dire Ride acienement apellé Beta Ride.

Cette année les R11 et R10 on changé, il ont le nouveaux systeme Beta Puls Titanium et le R11 a des power chanel en Titanium alors que les R10 n'en n'a pas.
Le R9 a des power chanel en carbone et il n'a pas de plaque alors il est plus leger et il est donc bien pour la rando.

Lorant
Lorant

inscrit le 29/11/03
12 messages
Et comment est le talon du r11 pulse ti ?
Est-il assez relevé pour skier en fakie et pour faire des 180 ?
Extreme rider
Extreme rider

inscrit le 08/12/02
37 messages
La talon est légérement relevé et permet de skier en fakie, mais le poids pose un petit probleme pour un 180 ou autre jump. Y pas photos avec un teneighty...
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le R10 existe également en version pour les femmes un peu plus souple...
Et c'est du très bon ski!
Bye!

Fox31

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Salut,

je sais que cette convo date un peu, mais je suis très intéressée par les Atomic R... car j'adore le design.

J'ai essayé le R11 le weekend dernier mais pour moi, ils sont un peu trop rigides - j'étais en bonne condition, mais avec plus de fatigues et mons de punch dans les jambes, ça aurait été la galère...(il faut dire je mesure 1.60 pour 55 kgs)

Ce que je veux savoir, pour ceux qui les ont essayé, comment sont les R10 et les R9 en comparé aux R11 ??

Evidement, ils doivent être moins rigide puisqu'ils n'ont pas les barres - mais à part ça ? car le R9 a l'air vraiment souple - Quand vous dites "rando", vous vouslez dire ballade, donc nuls sur piste ou quoi ?

et les R10, comment se comportent -ils sur piste, glace, poudre ? et comment comparent-ils aux Intuitiv 71 ?

Merci pour les renso, ceux qui peuvent *wink*


Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Quand sur skipass on dit rando, c'est les "fous" qui mettent des peaux de phoques sous leurs skis, qui se lèvent à 5h du mat pour faire 12 000 mètres de dénivellé positif et qui souvent font pas les mêmes "pistes" que les gens qui ont un forfait.

Voilà, donc si le R9 est choisi pour la rando, ca signifie qu'il est léger (ce qui ne signifie pas mauvais...).

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
Kagold, pour te répondre concernant le R9, je l'ai bien skié cette saison, et c'est un super ski ! léger, croche vraimant bien sur des boulevards, même à coin, dans les bosses, ça rigole, et dans la peuf il est très agréable, mais bon dès que t'as plus qu'1 mètre, y faut autre chose.
C'est vrai qu'il est assez souple, mais si tu le skies aussi tout en souplesse et à fond de cale, ça carve grâve !
ski très polyvalent, et question rapport qualité-prix, c'est TOP.
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
Merci swisskelirider !

quand tu dis "des que y'a plus qu'1 m faut autre chose", que'est ce qu tu veux dire ? désolée, je ne comprend pas toujours votre linguo *rires*

en tous les cas tu m'as convaincu de les essayer quand même *wink*

SwissHeliRider
SwissHeliRider

inscrit le 28/11/03
333 messages
Matos : 12 avis
je veux dire que dans de la bonne poudre, le R9 se défend très bien, facile à tourner en virolet, grande courbe aussi mais déjà plus limité. Et quand t'es sous 1 mètre de neige, ben là ça commence à enfourner du museau ! mais qui dit ski de rando, cela veux dire que c'est un ski léger et qui passe dans toutes les neiges, même du carton et autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass