nicodem
nicodem

inscrit le 12/02/04
2 messages
Avez-vous un avis sur les dynastar intuitiv 69?
sont au vieux campeur à 299 euros
merci
dahutduvercors
dahutduvercors

inscrit le 01/04/04
72 messages
J'ai essayé les Intuitiv 69 de l'année dernière ou d'y à 2 ans cette saison sur les 7 Laux et Villard de Lans. La deco est plutôt moche : marron avec une bande orange.
Heureusement il se ski super bien. Le comportement est globalement sain. J'ai eu des conditions différentes à chaque sortie : Neige dure, douce, gelée et poudre sur du dur. L'accroche est bonne (étant des skis provenant de loc, les carres auraient méritées plus de préparations), il est précis, facile, maniable, joueur, à l'aise dans toutes les situations (bosses, damée, hors-piste), et surtout hyper tolérants. Le système autodrive est efficace, les entrées et sorties de courbe sont précises et se font en douceur. Il colle à la piste (dans le bon sens du terme), il ne vibre pas (trop) même à haute vitesse.
Bref, sans êtres un gros missile de géant ni un gros paquebot d'hp (je parle de la largeur), l'Intuitiv 69 est un super ski polyvalent. Tout le monde peut, je pense, trouver son bonheur dans ce ski, du skieur débrouillé au (trés) bon skieur où seuls les gros bourrins trouveront les limites.
Sur le catalogue 2003/2004 du Vieux Campeur le prix et de 399E pour les Intuitiv 69C
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
je pense que nicodem doit parler du vertical (ancien intuitiv 68 si je ne m'abuse)qui était cette année au prix de 300 euro.
nicodem
nicodem

inscrit le 12/02/04
2 messages
Merci pour vos réponses
non, il s'agit bien de l'intuitiv 69c, à 399 euros moins les 25%, ca fait bien 299 euros hors fixations
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le 69c je l'ai choisi au vieux campeur pour l'anniversaire(on s’est mis à plusieurs pour le cadeau…) d'un bon ami en février et après une quinzaine de sorties il en est vachement content...
Bye !

Fox31

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
j'ai essayé l'intuitiv 71 il y a une semaine sous les mêmes conditions que dahutduvercors et j'ai exactement les mêmes commentaires à faire - ils sont tolérants, accroche, tourne bien, etc., etc...

en station ils les vendent à 500 euros environ ce qui est beaucoup

et comme quelqu'un d'autre disait le design n'est pas génial - c'est dommage - dynastar avait de bons desing avant mais plus maintenant

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
pas d'accord, j'ai fait acheter à ma soeur en fin de saison derniere les 71 et je trouve qu'ils sont magnifiques.
KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
quoi ? tout gris, tu trouves ça beau... ?
PS: enfin heureusement qu'on a tous des gouts différents sinon on acheterait tous pareil...*rire*
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
ah ouais non.
en fait je crois que ce qu'a ma soeur c'est les memes mais avec une autre deco.
C'est dans les tons marron. Je le trouve très beau.
En plus elle avait acheté ca avec des look pivot le tout à - 40%.
Qd tu penses que le meme ski ressortai l'année d'après plein pot et moche, ca fait plaisir. héhé
Gregos
Gregos

inscrit le 05/12/03
58 messages
globalement, toute la gamme Intuitiv de Dynastar a l'air bien réussie.....et jamais très chère en +. 300 euros, c'est quand même un bon prix...n'hésites pas.
Mes 68, je les adore. Je les ai encore skiés il y a 2 semaines....je sais pas...ils n'arrivent pas à me décevoir. Le seul truc qui est ennuyeux sur ces skis (68, 69, 71...) c'est qu'en poudreuse, tu rames vraiment.
(ah oui, euh, et sinon, la déco horrible, c'est un fait....m'enfin, quand tu skie, tu te fous de savoir si tes skis sont beaux ou pas...).
Tiens, d'ailleurs...question super conne : quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre un coup de bombe (de peinture) sur ses skis ? Qu'est-ce que ça donne ? C'est surement pas top mais est-ce que ça flingue le ski ou est-ce neutre comme action décorative ?
ECHOANDCO
ECHOANDCO

inscrit le 19/04/04
4 messages
Je recherche une paire neuve ou d'occaz. 68,69 ou 71 en 175 cm. Avec ou sans fix salomon uniquement.
fp86@tiscali.fr
merci d'avance et a +
Fr@nck
rmotfage
rmotfage

inscrit le 21/04/04
27 messages
je ne sais pas ce que vous en pensez, mais indiquer son type de physique quand on donne un avis sur des skis serait une infos interressante.

par exemple, j'aime bien sur piste les volkl supersport 5* car ils repondent facilement et franchement a mes 90kg.
Mais il parait que les skieurs de 60Kg ont du mal avec...

Ninik
Ninik

inscrit le 02/02/04
63 messages
J'hésite entre des Intuitiv 69C en soldes (300€) ou casser ma tirelire pour des Legend 4800 (460€), tous les 2 en 175cm. J'ai pensé également à des Salomon XSream Series (hat de gamme, noyau bois). J'ai 52 ans, mesure 1m73 pour 72kg (on ne sourit pas), niveau à ski moyen (rouges-noires OK). Actuellement j'ai des Salomon SuperForce 9.1 3S (ski de bosses) avec lesquels je m'éclate mais qui sont vrillés. De plus, ils "coulent" un peu trop en HP. Je fais 90% pistes et 10% HP. Les Legend 4800 me rappellent les Vertical 68 (légers, noyau bois) et me semblent plus être des skis de rando que de piste pur. Ce qui me retient sur les Intuitiv 69C, c'est le noyau mousse et son manque éventuel d'accroche et de renvoi sur pistes.
PI, j'ai essayé des skicross Dynastar (SC8 et SC9) que j'ai trouvé un peu trop "physiques" pour ma condition.
Pour les Salomon, je n'ai plus trop confiance dans leur fiabilité.
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass