carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je cherche un magasin qui vendrait ce type de guide (pour le déversage des carres)

http://www.svst.com/images/xlarge500%5CTFCtoplrgXL.jpg

Quelqu'un a une idée ?

merci d'avance ;)
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
en italie a Cezanne ils en ont
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il doit y avoir plus près !!! :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Je ne connais pas du tout comme outil.
Question bête: Quel avantage par rapport à un base edge classique?
vola.fr

Si je comprends bien ton engin, il faut une pince pour bloquer la lime? Tu peux passer une plaquette diamant ou une pierre naturelle (beaucoup plus court qu'une lime )?
Sur ta photo on dirait que le sabot laisse une marque le long de la carre opposée?

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 9 mai 2010) disait:

1) Je ne connais pas du tout comme outil.

2) Question bête: Quel avantage par rapport à un base edge classique?
vola.fr

Si je comprends bien ton engin, il faut une pince pour bloquer la lime? Tu peux passer une plaquette diamant ou une pierre naturelle (beaucoup plus court qu'une lime )?

3) Sur ta photo on dirait que le sabot laisse une marque le long de la carre opposée?


1) Je ne connaissais pas non plus et je suis tombé la-dessus par hasard dans une vidéo

2) Non tu peux mettre n'importe quoi (en épaisseur) et c'est l'avantage de ce guide

3) Sur la vidéo que j'ai vu a priori pas vraiment


Puisque tu es là : dans cette série de video ils utilisent une "solution de polissage". Tu fais ça toi ? ou tu utilises de l'eau savonneuse ou bien tu fais ton affutage à sec ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 9 mai 2010) disait:

tcsa ( 9 mai 2010) disait:

...
3) Sur ta photo on dirait que le sabot laisse une marque le long de la carre opposée?


1) Je ne connaissais pas non plus et je suis tombé la-dessus par hasard dans une vidéo

2) Non tu peux mettre n'importe quoi (en épaisseur) et c'est l'avantage de ce guide

3) Sur la vidéo que j'ai vu a priori pas vraiment


Puisque tu es là : dans cette série de video ils utilisent une "solution de polissage". Tu fais ça toi ? ou tu utilises de l'eau savonneuse ou bien tu fais ton affutage à sec ?


Hummmm, là tu deviens vachement indiscret;). La solution de polissage est un débat qui revient comme ça de temps à autre. La seule vertue prouvée de la solution de polissage c'est que tu uses moins vite tes plaquettes diamants. Et la seule emmerde prouvée, c'est que tu dégueulasses sérieusement ta semelle le long de la carre.
C'est vrai qu'à une époque, il y avait des technos qui selon le type de neige polissait à l'eau ou à sec. Mais bon, je n'ai jamais vraiment vue la différences. En même temps j'suis pas techno de coupe du monde heinnnn!

Concernant ta réponse 3: Si tu regardes bien ta photo. Excellente structure chevron. Bon pas aussi belle que la mienne, mais quand même :). Là ou repose l'outil sur la semelle on voit quand meme une grande trace. Ca me gêne un peu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK merci !

Mais la question de départ reste posée !!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 09/05/2010 - 10:33
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 9 mai 2010) disait:

Il doit y avoir plus près !!! :)

ba ca depend ou tu habite, pour moi c est a une demi heure de chez moi, je peus pas te donner de shop en fonction de la ou tu habite si je ne sais pas dans quel secteur tu cherche
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
CeKiii ( 9 mai 2010) disait:

ba ca depend ou tu habite, pour moi c est a une demi heure de chez moi, je peus pas te donner de shop en fonction de la ou tu habite si je ne sais pas dans quel secteur tu cherche


:) !

imparable et pas dénué de fondement !

Comme je suis normalement en région parisienne disons simplement soit un site de vente par correspondance, soit un magasin qui fait de la vente par correspondance soit encore un magasin sur chamonix ou en tarentaise.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
non je découvre l'outils, mais la trace ne me coque pas. Si l'outils est bien ébavuré, il ne blessera pas plus la semelle qu'une équerre.
Ptitch
Ptitch

inscrit le 08/03/06
405 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tu trouve ca chez Pieren en Suisse

Hans Pieren

avec différents angles.

Ptit Suisse
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass