Je cherche un magasin qui vendrait ce type de guide (pour le déversage des carres)
http://www.svst.com/images/xlarge500%5CTFCtoplrgXL.jpg
Quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
Je ne connais pas du tout comme outil.
Question bête: Quel avantage par rapport à un base edge classique?
vola.fr
Si je comprends bien ton engin, il faut une pince pour bloquer la lime? Tu peux passer une plaquette diamant ou une pierre naturelle (beaucoup plus court qu'une lime )?
Sur ta photo on dirait que le sabot laisse une marque le long de la carre opposée?
tcsa ( 9 mai 2010) disait:
1) Je ne connais pas du tout comme outil.
2) Question bête: Quel avantage par rapport à un base edge classique?
vola.fr
Si je comprends bien ton engin, il faut une pince pour bloquer la lime? Tu peux passer une plaquette diamant ou une pierre naturelle (beaucoup plus court qu'une lime )?
3) Sur ta photo on dirait que le sabot laisse une marque le long de la carre opposée?
1) Je ne connaissais pas non plus et je suis tombé la-dessus par hasard dans une vidéo
2) Non tu peux mettre n'importe quoi (en épaisseur) et c'est l'avantage de ce guide
3) Sur la vidéo que j'ai vu a priori pas vraiment
Puisque tu es là : dans cette série de video ils utilisent une "solution de polissage". Tu fais ça toi ? ou tu utilises de l'eau savonneuse ou bien tu fais ton affutage à sec ?
carambole ( 9 mai 2010) disait:
tcsa ( 9 mai 2010) disait:
...
3) Sur ta photo on dirait que le sabot laisse une marque le long de la carre opposée?
1) Je ne connaissais pas non plus et je suis tombé la-dessus par hasard dans une vidéo
2) Non tu peux mettre n'importe quoi (en épaisseur) et c'est l'avantage de ce guide
3) Sur la vidéo que j'ai vu a priori pas vraiment
Puisque tu es là : dans cette série de video ils utilisent une "solution de polissage". Tu fais ça toi ? ou tu utilises de l'eau savonneuse ou bien tu fais ton affutage à sec ?
. La solution de polissage est un débat qui revient comme ça de temps à autre. La seule vertue prouvée de la solution de polissage c'est que tu uses moins vite tes plaquettes diamants. Et la seule emmerde prouvée, c'est que tu dégueulasses sérieusement ta semelle le long de la carre.
. Là ou repose l'outil sur la semelle on voit quand meme une grande trace. Ca me gêne un peu... carambole ( 9 mai 2010) disait:
Il doit y avoir plus près !!!
CeKiii ( 9 mai 2010) disait:
ba ca depend ou tu habite, pour moi c est a une demi heure de chez moi, je peus pas te donner de shop en fonction de la ou tu habite si je ne sais pas dans quel secteur tu cherche
!
inscrit le 4/1/04
29K messages