meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Hello les gens !!

Comme convenu voici un petit topo suite à mon WE aux 3 vallées avec les tricks BC 180.

Attention, il y a de quoi dire, mais je pars d'assez loin ;).

Donc samedi, c'était tout ce que j'adore.. brouillard, neige qui tombe et qui gifle le visage, neige super lourde ou gelée et montagne toute tracée là où je suis allé. Des conditions top quoi!! (pour ceux qui n'avaient pas compris je suis ironique)

Bref les tricks BC ben ils n'aiment pas trop ça surtout la neige bien gelée. Et moi je n'aime pas la neige lourde ^^. La conclusion c'est aussi qu'après une nuit en car couchette ben c'est pas évident de skier correctement dans ces conditions mais finalement je me suis retrouvé sur une petite couche de poudre au dessus d'un endroit labouré il y a longtemps et avec un petit peu de travail des cuisses je suis passez facilement et je me suis bien fait plaisir. Le brouillard n'aidant pas je ne suis pas allez comme un bourrin.

Passons au dimanche,

Et bien le dimanche, journée de rêve, soleil neige impeccable du moment qu'on sait un peu aller chercher au bon endroit (oui il a gelé pendant la nuit). J'attaque par un peu de piste, dis donc finalement il y a moyen de s'amuser avec sur la piste ca change de la veille, je peux attaquer, je prends vite de la vitesse, je carve je schuss. Ca bronche pas, mes cuisses par contre ne sont plus au niveau physique :s.

Allez ca va 1h00 la piste mais bon si on allait s'amuser en profonde, c'est pour ca que je les ai acheté. Ben la rien à redire, en trafollée ca passe niquel, en vierge c'est magnifique et finalement plus je vais vite plus je me sens rassuré. Un maitre mot, je suis en confiance. Bon après il faut relativiser, comme je le disais je pars de loin après dix ans de ski en poudreuse avec des dynastar 4*4 vertical de 67 mm au patin.

Tout ça pour dire que finalement je trouve que les tricks BC en 180 pour 1m83 et 85 kg correspondent bien à l'idée que je m'en faisais. Un ski pour passer partout même dans les endroits à la con entre les rochers. Bon évidemment à force de faire le con, j'ai un peu accroché la semelle mais au surprise, rien de vilain lorsque j'ai regardé. Un petit coup de fart et elles seront comme neuves.

Un petit détail, c'est la merde aux 3 vallées pour les mettre dans les oeufs, il faut les défaire l'un de l'autre alors qu'aux contamines ca passe dans un seul casier.

Bref, j'en suis bien content et j'invite les gens qui ne sont pas hyper puissant et qui aiment les movement source à regarder de ce côté car c'est peut être un peu moins bien mais nettement moins cher. Pour moi le prix ne vaut pas la différence sous les pieds ;).

Encore autre chose, ca se skie en étant vers l'avant, donc si vous avez un flex de chaussure trop dure ben vous allez bien galérer avec ;).

Voilà c'est fini, vous êtes sauvez de ce pavé! ;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ok merci pour le retour...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
merci du retour aussi.

quelques ptites questions aux afficionados de chez duret :

- l'histoire du "flex" sur mesure, c'est au moment de la commande en fonction de notre bidasse, de nos cannes et dla taille ?
ou c'est du souple/mid/rigide "standard" ?

en gros, je compte partir sur du mountain en 187 (jfais 1m81 pour 75-77 kg selon le stock de patates)et je skies en punisher 182 (bon ski de tt les jours, déjauge bien, mais un peu just' en vitesse et gd courbes...)

jdemande ça parce qu'il sont pas très réputés pour être chewing gum asiatique chez duret, du coup, pour ceux à qui ça parle :
leur flex rigide c'est de la barre à mine (comparé à quel autre ski par ex ?) ou ça se tient ?

voilà, je sais c'est un peu con de jauger ça sur le web mais ça donne tjrs une idée

(j'en rajoute une couche : avis sur les GL par rapport à du shalom sentinel ?)

merci à vous ;
dsl si les réponses sont sur un autre posts, pas tout lu
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben,leur barre a mine, c'est bien plus rigide que tt ce que tu peux trouver ailleurs sur le marché, il faut remonter dans le temps pour trouver des skis aussi rigides avec des Bsquad 189/191 ou des Titan Pro. J'ai eu des GL très rigides et des Titan pro, le Titan pro était à peine moins rigide en spatule et un peu plus rigide en talon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/03/2011 - 21:29
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en même temps tout le monde y trouve son bonheur... moi qui ne suit pas adepte des "durs" j'ai trouvé un flex qui me va à merveille!
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Je confirme les dires de Monax. Pour les barres à mines chez Duret, je n'ai pas essayé ou alors ca ne me perturbe pas plus que ça ;). En tout cas ca vaut le coup de se renseigner ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chez duret, il y a le choix du flex, diversity05 lui se renseigne sur le flex le plus rigide...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le mieux c'est d'avoir le boss de duret au phone et de lui demander quel est le flex qui te convient le mieux... comparé à tel autre ski...
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ok merci bien les gars... on verra en temps voulu avec le mr au bout du fil alors!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass