XharryX
XharryX

inscrit le 24/04/10
6 messages
Salut !

Cet Hiver lors d'un jour de poudreuse, j'ai pris un piquet de Slalom et je suis descendu dans la poudre. Le piquet de Slalom a remplacer mes bâtons...grace à la flexibilité du baton de slalom, j'ai pus me baisser tres bas dans la poudre mes cuisses étaient presque toujours en contacte avec la neige "pas fraiche", cel qui était tombée il y a deux ou trois jours avant... franchement le feeling était exceptionel...

Qu'en pensez vous ?
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Cet hiver j'ai vu des télémarkeurs avec un seul baton, qui était un baton de berger (les grands batons en bois de 2m)...

Sinon c'est dur de comprendre comment tu faisais, tu t'appuyais sur le bâton?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
C'est un truc d'ancien ça :p :D
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
Cl3m (28 avr 2010) disait:

Cet hiver j'ai vu des télémarkeurs avec un seul baton, qui était un baton de berger (les grands batons en bois de 2m)...

Sinon c'est dur de comprendre comment tu faisais, tu t'appuyais sur le bâton?

à la base c'est comme ça que ça se pratique...
XharryX
XharryX

inscrit le 24/04/10
6 messages
Ouai je m'appuie dessus et il peut se plier vu que c'est un piquet de slalome il est tres flexible alors je peux vraiment y aller...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
XharryX (28 avr 2010) disait:

Ouai je m'appuie dessus et il peut se plier vu que c'est un piquet de slalome il est tres flexible alors je peux vraiment y aller...

bon, ben alors: à tester, j'aime bien tout ce qui est fun comme ça :D
XharryX
XharryX

inscrit le 24/04/10
6 messages
et tu as raison ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis

Salut !

Cet Hiver lors d'un jour de poudreuse, j'ai pris un piquet de Slalom et je suis descendu dans la poudre. Le piquet de Slalom a remplacer mes bâtons...grace à la flexibilité du baton de slalom, j'ai pus me baisser tres bas dans la poudre mes cuisses étaient presque toujours en contacte avec la neige "pas fraiche", cel qui était tombée il y a deux ou trois jours avant... franchement le feeling était exceptionel...

Qu'en pensez vous ?

C'est soit un énorme fake, soit tu as oublié un détail.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'était pas un télémarkeux ton gus avec un Lurk, c'est comme ça qu'ils appellent le mono-bâton?!? Qu'est-ce qu'ils sont naze ces genouflexeurs!!!

Kill télémark!!!
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui le style "saint BRIDOU revival"
XharryX: tu en as trop dit ou pas assez
avec ton gros sausisson, tu dois avoir le buste plus stable en début de journée(avant la croute)
ça me rappelle un couple de randonneurs italiens dans l,Oberland qui ... a la pose... et que l'ours pendant qu'ils ... enfin ils ont eu du mal a tout expliquer aux suisses une fois en bas et tout nus
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 28/04/2010 - 21:35
scotty_sponge_bob
scotty_sponge_bob

inscrit le 08/12/09
144 messages
karamazofaucunlien (28 avr 2010) disait:

C'était pas un télémarkeux ton gus avec un Lurk, c'est comme ça qu'ils appellent le mono-bâton?!? Qu'est-ce qu'ils sont naze ces genouflexeurs!!!

Kill télémark!!!

Ouai, y sont bidons... Y z'arrivent même pas à se mettre d'accord sur un nom pour ce truc, qu'on peu aussi appeler alpenstock
Kill les leveurs de talons avec un grand baton :p

Par contre, pour le côté "nouveau style" promis dans le titre, c'est pas vraiment ça...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Salut !

Qu'en pensez vous ?

C'est trop d'la balle !!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ou comment reinventer la ramasse, mais à ski!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Sans dec les mecs. Vous n'avez jamais vu un piquet de slalom ou quoi? Ce mec vous raconte un gros bobard...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
T'y connais rien ! d'la balle j'te dis !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (29 avr 2010) disait:

Sans dec les mecs. Vous n'avez jamais vu un piquet de slalom ou quoi? Ce mec vous raconte un gros bobard...

C'est jouable, le dernier auquel je me suis frotté etait en bois, mais pas sur qu'on en trouve encore! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down (29 avr 2010) disait:

C'est jouable, le dernier auquel je me suis frotté etait en bois, mais pas sur qu'on en trouve encore! ;)

ben écoute dans une petite station des Hautes Alpes, des piquets bois, j'en ai vu un paquet cet hiver. Une vraie forêt de piquets bois plantée n'importe comment sans respect des distances, des figures etc. Là bas ils n'appellent pas ça des piquets mais des mélèzes. Comprenne qui pourra :):):)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

ben écoute dans une petite station des Hautes Alpes, des piquets bois, j'en ai vu un paquet cet hiver. Une vraie forêt de piquets bois plantée n'importe comment sans respect des distances, des figures etc. Là bas ils n'appellent pas ça des piquets mais des mélèzes. Comprenne qui pourra :):):)

et ces salaup de hauts alpins, ils y faisait du salom n'importe comment, en ratant des portes en plus!

T'es passé par chez nous? ou donc? des mélèzes c'est pas ce qui manque dans les hautes alpes, et des petites stations non plus.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le probleme c'est que les rouges sont bien marquées, certe avec un tres blanc en dessous du rouge, mais les bleues je les cherches toujours à croire que dans le sud ils tournent toujours du meme coté!
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

ben c quand même un peu fléxible...
Enfin de toute manière. quand on parle de trucs marrant et fun.
toi tu pense au flexion excentrique et tu passe deux heures sur une feuille de calcul pour savoir de combien de degrés tu dois incliner ton genou intrinsèque
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
titicliff (29 avr 2010) disait:

ben c quand même un peu fléxible...
Enfin de toute manière. quand on parle de trucs marrant et fun.
toi tu pense au flexion excentrique et tu passe deux heures sur une feuille de calcul pour savoir de combien de degrés tu dois incliner ton genou intrinsèque

Titi,
Ca n'est pas un problème de flexibilité. Mais bon si tu avais déjà eu un piquet de slalom entre les mains, tu te rendrais bien compte qu'il y a un truc qui mesure une cinquantaine de cm au bout du piquet qui rend le délire totalement impossible. Un piquet c'est fait de trois parties: un tube, une rotule et une embase de vissage (qui fait entre 35 et 40 cm de long ).
Ca n'a rien d'un "trucs marrant et fun". Je ne pense pas du tout "au flexion excentrique et tu passe deux heures sur une feuille de calcul pour savoir de combien de degrés tu dois incliner ton genou intrinsèque". Je constate juste que c'est du mythonage et puis c'est tout...
Désolé des piquets j'en ai dans les bras toutes l'année. Je sais comment c'est fabriqué...
Cela:
vola.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 29/04/2010 - 13:06
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis

Tu serais pas allé à un Saint léger toi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
meno05 (29 avr 2010) disait:

Même Matiouf il osait pas aller au piquet. Tou en effacement sur la porte:
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
meno05 (29 avr 2010) disait:

Non non. là où j'étais le stade de slalom plein de piquet en bois, s'appelle le bois rond au pied du col du Rabou. ;):)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis

Non non. là où j'étais le stade de slalom plein de piquet en bois, s'appelle le bois rond au pied du col du Rabou. ;):)

Il on fait une station la bas ;)

Sinon j'ai jamais trop vu de mélèzes dans le Bois Rond.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages

Même Matiouf il osait pas aller au piquet. Tou en effacement sur la porte:

HaAaa, c'est donc qui avez dévalisé nos forêts, je me disais bien qu'il y avait plus de traces que d'habitude ... lol

...mais vers Rabou, j'ai pas le souvenir qu'il y ai trop de mélèzes :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 29/04/2010 - 20:17
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Xharryx, c'est un test sur le conservatisme en France?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass