Maxwill
Maxwill

inscrit le 12/04/10
1 message
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail universitaire, je dois prendre connaissance des tarifs des séjours aux skis...
Mais n'y connaissant vraiment rien dans ce domaine, et ayant du mal à trouver des informations sur le net (dur de se repérer avec toutes les offres des différentes agences), je viens vous demander conseils ! :)

- D'après vous, quel est le budget moyen d'une location d'équipement (Skis/Chaussures/etc) par personne ? J'ai trouvé 300€/famille (4personnes), c'est dans ces eaux là ?

- Le prix des forfaits de remontée mécanique en mode illimité (en moyenne), par personne, pour un séjour d'une semaine ?
J'ai trouvé des forfaits qui vont de 100 à 280€ ?


Voilà, merci pour vos réponses.


Ps: Désolé si ce topic n'est pas à sa place :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
A vu de pif, je dirais location matos technicité medium (ski, chaussures, bâtons et casques pour les enfants), pour une famille de 4 personnes : 250€ environ.

Forfait semaine par personne, c'est vraiment très variable en fonction des domaines, mais je dirais la même tranche que toi 100 à 280€.

N'oublie peut-être pas le budget hébergement si tu veux être plus complet !
une_panda
une_panda

inscrit le 13/04/10
2 messages
Bonjour, je rentre d'un séjour
j'en ai eu pour 215€ pour le forfait remontés mécaniques (6jours)
110€ pour la location des skis (performance) et chaussures.
240€ pour 6 jours de cours de ski esf

après les tarifs d'un séjour de ski est très variable, l'ucpa propose des séjours à 400€ tous compris, il suffit de regarder sur leur site.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Maxwill (11 avr 2010) disait:

Bonjour,

Dans le cadre d'un travail universitaire, je dois prendre connaissance des tarifs des séjours aux skis...
Mais n'y connaissant vraiment rien dans ce domaine, et ayant du mal à trouver des informations sur le net (dur de se repérer avec toutes les offres des différentes agences), je viens vous demander conseils ! :)

- D'après vous, quel est le budget moyen d'une location d'équipement (Skis/Chaussures/etc) par personne ? J'ai trouvé 300€/famille (4personnes), c'est dans ces eaux là ?

- Le prix des forfaits de remontée mécanique en mode illimité (en moyenne), par personne, pour un séjour d'une semaine ?
J'ai trouvé des forfaits qui vont de 100 à 280€ ?


Voilà, merci pour vos réponses.


Ps: Désolé si ce topic n'est pas à sa place :)

Petit condensé de l’introduction d’un cours que j’ai donné pendant quelques années qui j’espère pourra t’aider :
Le budget vacances de sport d’hiver d’un touriste se compose de 7 grands postes de dépenses :
1 Frais d’acheminement (Voiture + péage, Train ou avion + Bus ou taxi, car )
2 Frais d’hébergement (lit hôtelier ou lit en meublé + éventuellement frais de dossiers et d’agence)
3 Frais d’alimentation (restauration ou cuisine autonome )
4 Frais de matériel (achat + entretien ou location) et d’équipement (pantalon, anorak, gants, masque, etc )
5 Frais de remontées mécaniques
6 Frais de cours de ski
7 Frais annexes souvenirs/plaisirs

La tendance est à la contraction des frais. Ainsi d’une génération (nos parents ) à l’autre (nous ) on constate des mutations tendancielles :
Les années 70 : Une famille qui va à l’hôtel en pension (et/ou resto d’altitude), habillée en marque, qui skie et prend des cours tous les jours.
Les années 2000 : Une famille qui loue un appartement dans lequel elle cuisine les vivres achetées dans la vallée (moins cher qu’en station ), ou seuls les enfants les moins aguerris techniquement (inférieur ou égale à la classe 2 ), habillée premier prix marque distributeur (décatlon, etc. ) vont en cours et les parents ne skient pas tous les jours ou toute la journée.
Emergence d’une population non skieuse en demande d’autres prestations (raquette, ballade, bien être, etc. )
Je le redis c’est TENDANCIEL et non absolu ;)

Entre le grenoblois (chambérien, annecien, etc. ) propriétaire de son appartement, de son matériel qui connait les bon plan équipement (solde au magasin d’usine de Millet Lafuma, etc.), bénéficie d'un forfait saison à prix réduit, et le parisien (rennais, lillois, etc. ) locataire avec des frais de transports importants, les coûts moyens de séjours doivent être très différents. La moyenne des coûts moyens de séjours de populations très différentes ne doit donc pas vouloir dire grands choses. Peut être faut-il prendre en compte ces données dans ta réponse en disant par exemple : on constate deux (trois ou quatre ) populations distinctes dans leurs consommation. On peut les décrire ainsi… Le coût moyen de séjour de la population A est de…, de la population B est de…, etc.
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
Ah ben le temps de taper ma prose avec une remarque sur le transport et le matériel nécessaire avant même de chausser (que je mettais dans coûts cachés ou induits), et le fait que la plupart des stations proposent des forfaits famille (à la définition parfois bien stricte), tcsa est passé par là :)

Ma contribution factuelle sera donc la suivante, dernier séjour hors des pentes habituelles, 13-20 Mars (bête de semaine d'ailleurs) Haute-nendaz :

(par personne, sans enfants parmi nous)

Transport (train) :75 EUR
Hébergement (location) : 175 EUR

Bus montée /descente : (9,6x2) CHF.
Taxe séjour : 14 CHF.
Location : 170 CHF (juste des skis avec la possibilité de les changer à volonté pour tester).
Forfait : 220 CHF (mais je ne suis plus sûr sûr).
Miam : ~160 CHF, en ayant amené euh surtout de l'acool.

Location de matériel, le prix indiqué inclut -10%, forfait -15% eu égard à la location tout ça tout ça, une fois converti au taux du jour avec la marge d'erreur et sans les extras ça arrive aux environs de 750/770 EUR, ce que ne contredit pas ma banque.
Maxwill
Maxwill

inscrit le 12/04/10
1 message
Oulaa, merci beaucoup pour ses réponses rapides.

C'est parfait, encore merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass