toujours le même dilemme, acheter ou louer???
j'ai débuter le ski mi février par des cours et ensuite 3 week dans les Vosges et 3 jours dans les alpes, je ski sur les bleus et quelques rouges (les + simples), je commence a skier parallèle et dérapage.
j'ai fait de la location cette année, et j'arrive déjà a 160euros + la loc en indoor ou j'ai fait mes cours, environ 15euros.
l'année prochaine je vais retourner skier, mais plus tôt dans la saison , environ 15 jours / saisons.
donc pensez vous qu'il faille acheter ou continuer a louer?
ce qui me pousserai a acheter:
-être sur d'avoir du matos sans faire la queue
-avoir des chaussures adaptées a mes pieds
mais de l'autre coté, en loc ya tjs du matos plus ou moins neuf!
en ce moment ya de bon tarif mais ya t-il des inconvénient a acheter en fin de saison, donc pas de test en neige avant 8 mois.
merci
j'ai débuter le ski mi février par des cours et ensuite 3 week dans les Vosges et 3 jours dans les alpes, je ski sur les bleus et quelques rouges (les + simples), je commence a skier parallèle et dérapage.
j'ai fait de la location cette année, et j'arrive déjà a 160euros + la loc en indoor ou j'ai fait mes cours, environ 15euros.
l'année prochaine je vais retourner skier, mais plus tôt dans la saison , environ 15 jours / saisons.
donc pensez vous qu'il faille acheter ou continuer a louer?
ce qui me pousserai a acheter:
-être sur d'avoir du matos sans faire la queue
-avoir des chaussures adaptées a mes pieds
mais de l'autre coté, en loc ya tjs du matos plus ou moins neuf!
en ce moment ya de bon tarif mais ya t-il des inconvénient a acheter en fin de saison, donc pas de test en neige avant 8 mois.
merci

et que tu veux connaitre le plaisir d'avoir tes propres skis, tu peux envisager, de te trouver, à pas trop cher, une paire de skis des années précédentes en milieu de gamme de type allround pas trop typés, qui permettrons ton apprentissage et aussi ta progression, rentabiliser ton achat dès les 15 premiers jours de loc puis les revendre quand tu sens que tu mérites du meilleur matériel!! ou que tu as affiné ton choix de pratique préféré.
inscrit le 28/2/10
96 messages