Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
bon c'est vrai j'avais pas suivi les affaires de nos amis les Italiens depuis un moment et j'aurai du me renseigner avant de parler. Enfin comme il est dit dans ton article Nordica appartenait bien a Benetton il y a quelques annees, tout comme Rollerblade. Donc j'ai faux parce que ca a change, mais j'ai juste quand je dis "bizness is bizness", c'est que des histoires de grands groupes, de repositionnements strategiques, de je t'achete ta branche textile si tu me vends ta branche sports d'hiver, etc etc...

Pour le reste c'est dommage que tu n'aies verifie que cette (infime) partie de mon message, le reste est juste...

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
et tiens pendant que j'y suis tu peux te garder ton ton condescendant et suffisant, d'autant que tu dis pas mal de conneries toi-meme... je sais pas ou tu as vu que Benetton avait revendu Tecnica, vu que Tecnica n'a jamais appartenu a Benetton... je te conseille un petit retour en 5eme pour revoir tes bases d'anglais...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je crois que benetton assurait en ce temps là, la distribution de technica, asolo et d'autre marque que j'ai oubliées.
D'ailleurs asolo a vite changé de disributeurs car les vents ce sont cassées la gueule.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Cette année, j'ai changé des Salomons "made in je ne sais pas quoi" contre des K2 "made in china" et bien y a pas photo les k2 sont de très bonne qualité (gardent du nerf et semelle très résistante...) alors que les Salomons ont étes ramolis (déja qu'ils étaient mous...) en 3 jours... Si non j'ai des Atomic "made in Austria", le nerf, ils l'ont toujours a bloc, semelles, moins solides que sur les K2 (mais skis plus étriots donc appuis beaucoup plus forts).

Tout ça pour dire que la Chine ne signifit pas mauvaise qualité... La qualité se décide ailleur, c'est un choix politique et Salomon (pour les skis au moins) n'a pas choisi la qualité.

Par contre, Délocaliser, pour l'emploi c'est sur c'est pas bon.... les profits sont vus à court terme... mais, si on n'a plus de travail, personne n'achetera plus de ski et là....fini....les profits.

Benito60
Benito60

inscrit le 05/01/04
23 messages
Exact, Adidas et Salomon, fusion en 96. Cout d'achat pour Adidas de Salomon : 8 milliard de francs. Mais les deux entité garde leur autonomie.
blackdog
blackdog

inscrit le 23/03/04
234 messages
quand on sait que ross ou salomon envoie un camion complet de ski a la décharge par semainepour de tous petit défaut, ils pourrai les revendre a prix cassé. quel gachi!
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
BON BEN POUR CEUX QUI VEULENT SKIER FRANCAIS : DYNASTAR MADE IN CHAMONIX MONT BLANC ( enfin moi je n'ai que les omecarve 10 et les omeglass 64) les autre je sais pas
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
> blackdog : ils preferent t'en vendre des sans défaut pleins tarifs...

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ahhh l'eternel debat sur le prix, la qualité, et la provenance....
Il existe partout dans la glisse!

En fait faut que vous sachiez un truc tout con...:

Prix de prod france d'une paire de latte: entre 150 et 250 euros (haut de gamme: sandwich, noyau bois top, ptex 4000, fibre triax, titanal/carbone / kevlar)
entre 100 et 150 euros (moyen de gamme: sandwich/monocoque, noyau bois moyen ou mixte mousse bois, ptex 2000, fibre bidir ou triax)
entre 75 et 100 euros ( bas de gamme: monocoque, noyau mousse, ptex 1000, fibre bidir)

les memes en slovenie / roumanie / tunisie
HDG: 100-150
MDG: 75-125
BDG: 60-75

les memes en chine
HDG: 100
MDG: 75
BDG: 40

je dois pas etre loin de la vérité...
Z'en tirez les consequences sur ce que vous payez en shop en achetant du made in china...

A terme toute la prod europeene ira en chine, sauf les tres haut de gamme, ou les shapers et les petites marques sur des niches de marché...

Ensuite ca parait extremiste de dire ca, mais les americains ont sauvé une partie de leur industrie en achetant du made in usa, et si vous voulez soutenir les produits locaux, faut faire pareil.... je prefere acheter plus cher une board ( je suis snowboarder) made in local qu'une made in china...D'autant qu'il n'est pas sur que la made in china soit moins chere!!! (le comble). C'est sur que préferer stockli ou dynastar a des marques qui délocalisent sera payant a long terme...

Le plus dramatique dans tout ca c'est que les chinois arrivent a tuer la concurrence des pays du tiers monde ou en developpement economique pour se l'approprier... j'aime bien les chinois mais economiquement ils vont faire tres tres mal a bcp de monde!!!

Maitenant le discours de marques c'est de dire: on est obligé car sinon ca coute trop cher a produire! je reponds: arretez de balancer 30% du budget dans le marketing et la recherche de nouvelles décos pour vous concentrer sur le core business qui est la fabrication de matos...cela n'en fera que de meilleurs produits! Je m'en fous qu'on m'annonce chaque annee qu'on a revolutionné le monde du ski/snowboard avec un nouveau truc qui surpasse etc...Je veux de bons produits, et contrairement aux marketings victims, je pense que ce n'est pas la déco qui fait un bon produit....(en tous cas c'est mon dernier critere de choix..)

c'etait ma modeste contribution!

Nils

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Qui d'entre vous possède:
une paire de Nike, un tee shirt Quick ou Rip Curl, un masque Okley ou Arnette...En d'autres termes, si on "boycotte" ce qui vient de l'extérieur (hors Europe),il faut le faire pour tout ce qu'on achète et pas uniquement pour les produits qui nous arrangent!! n'en déplaise aux fashion victims que nous sommes tous devenus...
On critique haut et fort le Marketing et la mondialisation mais si ils sont là, c'est parce que nous l'acceptons.
Sur ces belles (?) phrases, je monte au ski!!
Bonne glisse à tous (et peu importe le ski pourvu qu'il y ait du plaisir...)
messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Ben je dis pas qu'il faut boycotter tout ce qui vient de l'etranger, je dis que il faut choisir quand on le peut entre deux fournisseurs celuis qui fabrique localement c'est different... Si tu veux des nike elles seront fatalement faites en asie...(meme probleme que les skis ca te coute 200 euros et ca coute 25 a produire ( en etant large...).
Le but est de faire comprendre qu'il est necessaire de rapprocher le consommateur du producteur fabricant, et arreter de creer des couches intermediaires qui se sucrent sans apporter vraiment de valeur ajoutee...

Internet permet de mettre en relation quasi en direct le gars qui veut acheter des skis avec le fabricant local, qu'il soit boheme, zag, bumtribe ou aluflex, voire meme dynastar ou stockli...C'est ca qui permet de maintenir la qualité des produits et les industries locales et c'est ca qui permet de court-circuiter l'enorme marketing mis en place par les world company... (on en a plein en france aussi des world comp.)...

Nils

skitaz
skitaz

inscrit le 12/03/04
13 messages
slt,
je ne sais pas comment ça se passe chez Rognol, mais chez Shalom les skis avec un défaut de sérigraphie sont d'abord proposés moins cher aux employés (en tous cas une partie!).
Pour ce qui est de l'indépendance de Salomon vis à vis d'Adidas...disons qu'Adidas leur met une grosse pression sur les marges...
Sinon je suis assez tenté par une paire de Aztec de chez Scott pour l'année prochaine...est-ce que quelqu'un sait où ils sont fabriqués?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass