littlev
littlev

inscrit le 20/03/10
23 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je m'appelle Valentine et je passe mon bac l'an prochain.
J'habite à Montpellier, l'option ski existe-t-elle ici ?

si, oui j'aimerai savoir si un niveau flèche et chamois de vermeil sont suffisants pour espérer récolter quelques points ?
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
le plus simple pour toi est de te rapprocher de ton prof d'EPS (si il est compétent... ) pour lui demander la liste rectorale d'option au bac. Si il est totalement à la masse, en allant sur le site de ton académie et en basculant sur le site EPS de ton acad, tu devrais trouver sans trop de soucis.

je ne crois pas qu'elle doive changer pour l'année scolaire 2010 à 2011.

Pour ton niveau, je n'ai pas d'avis réelement objectif et référencé, mais je doute que ce soit suffisant pour grater qq points au dessus de 10. Mais comme c'est une option, tu n'as rien à perdre, si ce n'est du temps.

Bon courage

tcho
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Izoard, 20/03/2010 - 18:56
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
De quelle académie dépends tu? J'ai eu le même probleme que toi, et de l'académie de Lyon on ne peut pas prendre cette option, j'ai tout essayé demande de dérogations lettre envoyées par le comité (de ski) rien n'y fait... Sinon pour flêche de vermeil ba... T'as un an pour t'entrainer! :)
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
Tu as vécu la grande flexiilté de l'éducation nationnale. Tu leur fais tout le boulot, et pourtant ils refusent car justification unique : cela créerait un précédent...

Pour son académie, ça doit etre languedoc roussilon, et je ne pense pas que dans le listing académique il y ait ski...

bon courage

tcho
littlev
littlev

inscrit le 20/03/10
23 messages
Matos : 1 avis
Je dépend de l'académie de Montpellier et dans le languedoc roussillon mise à part le lycée de Font Romeu aucun lycée ne propose l'option ski à ce que je sache mais je vais essayé de me renseigner
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
littlev (20 mar 2010) disait:

Je dépend de l'académie de Montpellier et dans le languedoc roussillon mise à part le lycée de Font Romeu aucun lycée ne propose l'option ski à ce que je sache mais je vais essayé de me renseigner

Il me semble que l'on est en pleine confusion entre les sections skis et l'épreuve ski...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
c'est un peu mon avis aussi. il ne faut pas confondre les sections sportives (crées à l'initiative de l'enseignant et permettant parfois de faire le pont entre un club et l'école) et le listing académique d'épreuves optionnelles en EPS au bacqui sont déterminer par le rectorat et qui sont les mêmes pour l'ensemble de l'académie.

Exemple en Lorraine : il y a deux sections sportives ski de fond (Vagney et La Bresse), mais le listing optionnel est : Hand, natation, Lutte, Gym, Athlé et je crois que c'est tout.

Tcho
littlev
littlev

inscrit le 20/03/10
23 messages
Matos : 1 avis
oui en faite je parle de l'option facultative au bac mais je pensais que seuls les lycées qui proposaient la section ski proposaient l'option facultative
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Il me semble que l'on ne peut pas non plus prendre n'importe quelle APS en option.
Si elle fait partie d'un même groupement qu'une des 3 activités sur lesquelles on est noté en EPS en terminale, je ne crois pas qu'on puisse la choisir.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
laurentoutan (21 mar 2010) disait:

Il me semble que l'on ne peut pas non plus prendre n'importe quelle APS en option.
Si elle fait partie d'un même groupement qu'une des 3 activités sur lesquelles on est noté en EPS en terminale, je ne crois pas qu'on puisse la choisir.

Ben heureusement que les gamins d'Albertville et de Villard de Lans n'était pas à l'Alpe il y a 15 jours pendant l'option ski du bac. Il y avait vraiment plus de luge à foin sur l'alpe que de foin qui pourrait y être fauché. Il y a des moments où l'on se dit que c'est vraiment n'importe quoi. Le plus incroyable, une fille qui a descendu le skicross en chasse neige. Il ne faut vraiment douter de rien ou ne vraiment pas avoir honte...
Izoard
Izoard

inscrit le 10/12/08
590 messages
Matos : 1 avis
laurentoutan (21 mar 2010) disait:

Il me semble que l'on ne peut pas non plus prendre n'importe quelle APS en option.
Si elle fait partie d'un même groupement qu'une des 3 activités sur lesquelles on est noté en EPS en terminale, je ne crois pas qu'on puisse la choisir.


Tu as tout à fait raison sauf que j'imagine mal un prof sur Montpelier proposer en menu Ski... :)
littlev
littlev

inscrit le 20/03/10
23 messages
Matos : 1 avis
Izoard (21 mar 2010) disait:

laurentoutan (21 mar 2010) disait:

Il me semble que l'on ne peut pas non plus prendre n'importe quelle APS en option.
Si elle fait partie d'un même groupement qu'une des 3 activités sur lesquelles on est noté en EPS en terminale, je ne crois pas qu'on puisse la choisir.


Tu as tout à fait raison sauf que j'imagine mal un prof sur Montpelier proposer en menu Ski... :)


oui de ce côté là je n'ai pas à m'inquièter, je suis sur de ne pas avoir ski dans les 3 sports ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass