XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Volant a toujours été une marque à part, mais là !!!! je suis baba.
Je ne sais pas si quelqu'un les a essayés ou va les essayer, franchement en pleine tendance parabolique (même pour des skis fat) c'est vraiment osé.

Pour les curieux :

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
J'ai oublié les cotes : 120 / 125 / 115
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
C'est pas récent récent ces skis là.... ils ont été testés par Skieur mag il y a pratiquement un an il me semble
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Houlalalala....
Déjà vu les amis....
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ah bon !?
OK, tant pis, je sors ....
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Effectivement, et ce qui ressortait des tests, c'est que si t'as pas un hélico et un chalet en Alaska, ça sert à rien.
En plus, c'est inconduisible sur piste : les skis se repoussent comme des aimants qu'ils disaient...
Pour les aficionados de la G****, vous avez jamais vu un gazier skier avec???
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Dans Focus, Mc Conkey fait une démo avec assez impressionnante. Bon effectivement, il est plutôt dans 10m de poudre que dans un couloir glacé, mais ça vaut quand même d'être vu.
matt_leblanc
matt_leblanc

inscrit le 10/02/04
544 messages
c ps les promodels mc conckey justement? apres tt il est habitué aux skis nautiques et aux parche-chocs...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
TheMonster : dans Focused, il teste de VRAIS skis nautiques de saut des années 70's.
Les Spatulas, il les ride depuis bien longtemps.

Le mec qui les rident à La Gr*** s'appelle Pelle (orthographe) et tient le SkieurLodge. C'est un très, très gros skieur...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
"What about the progression of big mountain skiing? Is there really one? Well I think to me that a progression could be to ride a line that doesn't go!" ou un truc du style. Sa séquence dans Focused est vraiment A-BU-SÉ!
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
plein de gars que je connais qui les ont essayé à Verbier (1 paire), bon il parait que sur piste ça va encore c pas insoluble mais sinon il faut vraiment avoir de la poudre en hp, sinon c la galère.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
"TheMonster : dans Focused, il teste de VRAIS skis nautiques de saut des années 70's.
Les Spatulas, il les ride depuis bien longtemps. "

La video je l'ai vue d'un oeil et sans le son mais il me semblait qu'il utilisait 2 paires : un genre de ski nautique rouge sans les bâtons et des spatulas (genre avec la caméra embarquée + gauffre). Mais bon, je ne suis pas expert...

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
c ça, il fait une face de 1000m en dérapage en ski nautique et le reste en Spatula, mais c vrai qu'il les emploie depuis 3 saisons déjà (Ski Movie III)
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Et le bateau, il descendait comment???

Je sors...

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
Et le bateau, il descendait comment???

Ben il suivait la trace

OK je sors aussi -->

KaGold
KaGold

inscrit le 17/02/04
40 messages
y'a une idiote dans un ski shop qui m'a dit qu'ils étaient super sur piste... j'ai trouvé ça bizaroide mais j'air rien dit...

bref, merci pour ta question et vos réponses, ça m'évitera de les essayer car je fais surtotu de la piste !

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Bah de toutes façons, c'est vrai qu'il est difficile de penser qu'avec une forme pareille on puisse être à l'aise sur piste

Comme quoi, il y a des skishops où on écoute le client et on cherche ce qui lui correspond le mieux et d'autres où on vend des skis.

Ca me fait penser à Darty, où les vendeurs te demandent avant toute chose si tu comptes acheter tout de suite ... si tu réponds "non", ils vont s'occuper d'un autre client sous prétexte de te laisser réfléchir, au lieu de te conseiller

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Pourquoi vous dites que ça doit être de la merde sur la piste, ca doit tourner comme des patins avec que l'appuie au milieu!!!

C'est qui, Nico, les gars qui ont essayés à Verbier?

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
un parkrider du nom de Augusto
un gars anglais-suisse (17ans) qui bosse chez SkiService du nom de Jeremy (il peut essayer les B4 et les S-Lab..)
Mark, son frère et Paul je suis plus très sur.
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
crazy sim > réfléchis: pour tourner, tu est obligé de t'appuyer sur sur un skis, ce qui le déforme, lui fait épouser la courbure du terrain et donc te fait tourner ( en gros). Sur les Spatula, tu ne peux pas t'appuyer sur la totalité de la carre, ce qui va pas être pratique pour tourner, convenons en. En peuf, maintenant, comme ton skis peut "plonger" dans la couche de neige, tu peux t'appuyer sur toute la longueur et donc tourner ( enfin moi, je vois ça comme ça, arrêtez-moi si je me trompe...)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ouais ça me parait difficile de faire du coupé sur de la neige dure avec ça....

A part du dérapage, sur piste, je vois pas....

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Sheep, comment tu déforme un patin? Pourtant Ca tourne!
Sheep
Sheep

inscrit le 25/11/02
371 messages
En peitn ( à glace ou pas) soit tu dérape ( même très légérement) soit tu rourne en faisant une "approxiamtion" de courbe en passant une jambe par dessus l'autre ( je sias pas si je em fais bien comprendre: tu veux tourner à gauche , tu passe ta jambe droite pas dessus le patin gauche, puis tu repasse la jambe gauche en position normale, et ainsi de suite)

Pour moi ça marche conne ça, mais, encore une fois, je peux me tromper...

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ben voilà, tu n'as qu'à faire ce très léger dérappage... A mon avis ce n'en est même pas un, car t'arrive à ne pas faire de gerbe en enfonçant de gros trou dans la glaçe, comme des carving...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
eh crazy sim tu galere ... sheep il a raison ac ces skis tu doit skié ac le style old school tt en dérapage.....
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
quote:
tu doit skié ac le style old school tt en dérapage
C'est d'ailleurs ce que fait McConkey dans Focused.

Il skie avec les Volant, comme avec les skis nautiques

XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Au fait quand on a des Spatula, il faut skier avec des Clark ???

OK je sors immédiatement -->

roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
Ouuuufff... Elle vient de loin, celle-là !!
XScreamFred
XScreamFred

inscrit le 20/02/01
296 messages
Ouaip je ne suis pas très fier, mais il fallait que ça sorte
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass