tranours
tranours

inscrit le 16/04/04
16 messages
Un pote me fait ses crossmax 10 2001/2002 à 200 euros, état impecc il est soigneux.
Je skie pas comme une brute, pas encore, mais la version 2003/2004 est vraiment molle, elle vibre comme pas possible.Et n'accroche pas la neige dure.
Avec la version 2002/2003, c'était un peu mieux. J'ai pas eu l'occas d'essayer les siens, j'aime bien les crossmax qui décolle sur les moindres bosses, c marrant à skier,
vous connaissez cette version ?
mon pote les trouve super, mais il a un meilleur niveau que moi et il essaye pas souvent d'autres modèles. et puis que 200 euros aussi.

enfin, est-ce que des skis qui accrochent plus en neige dure passent forcément moins bien en poudre ou en soupasse de 17h ?

vivement novembre...
bonne patience à tous

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'avais essayé des crossmax il y a trois ans et je n'avis pas aimé du tout : lourd au pied, peu de nerf .... Il vaut mieux payé un peu plus cher et se faire plaisir que gratter quatre sous et le regretter à chaque fois que tu skies
tranours
tranours

inscrit le 16/04/04
16 messages
je précise que je suis pas un bon skieur, et il parait qu'ils sont bien tolérants. Et vu le prix neuf, même s'il est dû en partie à la matière particulière, ils ne peuvent pas être mauvais !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
c'est vrai que c'est pas cher, mais faut voir le nombre de sorties qu'ils ont, et si tu skies souvent. il me semble (dites-moi si je me trompe) que les skis salomon vieillissent mal...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben en toute simplicité si tu skies en braquage ou dérapage (ce qui n'a rien de honteux) effectivement ce n'est pas la peine d'investir trop dans une paire de skis tant que tu n'as pas fait de progrès. A la limite tu pourras même commencer à sentir le coupé avec ces skis. A ce prix de toute façcon tu n'as rien à perdre si tu compares au cout de location
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Effectivement, les skis Salomon qui ont un noyau mousse (la plupart, si ça n'est tous leurs modèles!) vieillissent prématurément et perdent le nervosité...beaucoup trop tôt. J'en ai fait fait la (mauvaise) expérience avec des X-cream series...
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Moi j'ai été le possesseur ede Scream pilot (les tout premier) pendant 4 ans. Bon après deux ans de ski c'est vrai que je ressentais plus tellement de nervosité mais pour du ski tranquille c'etait largement suffisant. Après des que je forcais un peu on sentait qu'il avait plus trop de jus.
Je pense donc que ca peut etr pour toi une bonne occase. C'est des skis avec lesquels tu progresseras rapidement avant surement de vouloir passer à autre chose.
rossiscratch
rossiscratch

inscrit le 09/04/03
238 messages
c'est a dire que les skis Salomon vieillissent plutot mal ... et puis les Crossmax, c'est surtout un model avec une déco qui jette histoire d'attirer le grand public, donc ca dépend ce que tu veux mais je ne trouve pas que ce sont de grands skis ...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
quote:
il me semble (dites-moi si je me trompe) que les skis salomon vieillissent mal...

C'est juste trasher, ça m'a même été confirmé dans un shop de station qui vend les Crossmax! Cela dit ça dépend de la manière dont tu skies
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Qd on dit qu'ils vieillisent mal, il faut entendre par la qu'ils deviennent mou assez rapidement.
Etant donné le profil de tranours, je ne pense pas que cela soit un réel problème. Si le skieur n'est pas très exigeant sur ses skis, le fait qu'il soit mou n'est pas un defaut majeur. Il peut meme devenir plus agréble a skier si l'on y va tranquille.
voila ce que je tenais à préciser.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
La meilleure solution estde toute façon d'essayer ces skis avant de les acheter!
apres a toi de voir .
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Franchement, les Cross Max, vous avez pas l'impression d'avoir une canette de pepsi au pied????
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Lol Martin ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Les Xscream series n'ont-ils pas un noyau bois ?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Franchement, c'est vrai, ils sont trop laids!!!!

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
direction poubelle...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Salut à tous. Perso j' ai des crossmax et pour progresser ils sont bien car ils pardonnent assez bien les fautes, mais c'est vrai ils sont mou = pas pour expert ou slalom en général
Par contre ceux que j'ai ont un noyau en bois (version 2002/2003 je crois) donc ça tient assez bien dans le temps
tranours
tranours

inscrit le 16/04/04
16 messages
merci à tous !
finalement je suis d'acc avec vous, ça devrait être bien pour skier peinard et bien apprendre les coupés (plus de 4 d'affilés, ça sera déjà un beau progrès)

Et pour me faire plais une journée, je louerai des skis de géant ross, pour bien tracer, le jour où ya de la peuf, des b3 et ainsi de suite !
c cool, à dans 7 (!!) mois sur les pistes...

ilovesexwithjoe
ilovesexwithjoe

inscrit le 26/03/03
209 messages
Carambole>>> je me posais la meme question que toi. si je me souviens bien (on apprend un tas de trucs utiles sur skipass ) il me semble retenir que les Xscreams series sont LES SEULS skis salomon noyaux bois ces dernieres années (et en plus ma copine peut confirmer)

il y avait un post a ce sujet il ya pas lgtps, merci de vérifier, je sais pas mettre les liens de tte façon dans les réponses...

forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Vu le prix et ce que tu veux faire de ces skis, ils sont à mon avis très bien.
J'avais pensé m'en acheter, avant d'etre découragé par le prix(750€) et le fait qu'ils étaient fragiles et vieillissait mal(à ce prix là si c'est pour les foutre à la poubelle au bout de 40 sorties sachant que j'en fait 30 par an non merci).
Comme dit plus haut, ils sont très tolérants et donc intéressants pour un débutant/skieur moyen à ce prix là!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Les miens (Crossmax10p 2002/03) ils ont perdu leur nerf en 3 jours, bon je leur avait bien mis, mais a 750E c'est BEURK.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
chez atomic ya quoi de sympa pour ceux qui s'éclate en poudre(pas de barre de 10m pour autant) et performant sur piste ( pas des lattes de 20 cm de large)
borax
borax

inscrit le 27/11/03
18 messages
> Effectivement, les skis Salomon qui ont un noyau mousse (la plupart, si ça n'est tous leurs modèles!)

Il ne faut pas non plus raconter n'importe quoi !
Les 10-3V RACE sont par exemple en noyau bois. Pour avoir toute la liste des noyaux bois, il faut visiter le site.
Les crossmax sont de bons skis, très bons, mais il est certains qu'ils ne sont pas faits pour de la neige béton. En piste + quelques centimetres poudreuse ils sont excellents. Si les skis vibrent, ce n'est pas normal. Il faut soit écarter davantage les jambes, soit etre plus en appui sur les chaussures

kolp
kolp

inscrit le 10/04/04
178 messages
les crossmax c'est le ski lendemain de cuite sur neige molle. pour skier pépère quand tes jambes sont aussi flasques que le ski c'est trés appréciable (j'exagère). sérieux si tu ne skies pas de manière physique c'est un ski vraiment sympa, facile a manier, qui ne te rentreras jamais dans les jambes. voila a 200 euros ca vaut le coup en plus. Sur la durée de vie je peux pas te dire j'en ai pas eu, mais il parait que ca dure pas des masses quand même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass