flomen
flomen

inscrit le 24/02/10
0 message
Bonjour,
Si l'on envisage faire du ski sur les saisies, cela mérite bien de comparer les prix entre les saisies et une grande station la plagne.
Pour les séniors
Les saisies
62 kms 151 € (Les saisies)
175 kms 174 € (Diamant)
La Plagne
225 kms 156 € (La plagne)
425 kms 187 € (Paradiski)
Si l’on compare :
Espace les saisies avec la plagne, les saisies c’est 4 fois plus cher
Espace Diamant avec ParadiSki c’est deux plus cher aux saisies
Pas de téléphérique, pas de télécabine sur les saisies et des installations vêtus sur flumet.
Les équipements sont loin d'être à la hauteur des équipements de la plagne.
Cela mérite réfexion.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
flomen (24 fév 2010) disait:

...des installations vêtus sur flumet...

Ouais ça c'est la merde. Depuis qu'il y a plus de perchgirl que de perchman, moi je milite pour les installations dévêtues...:):):)





-La perchgirl est un animal à poil laineux.
- A poil les noeuds, a poil les noeuds, a poil....:D

Bon ok, je sors. Ca y'est, j'suis plus là -------------->[]
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
flomen (24 fév 2010) disait:

Bonjour,
Si l'on envisage faire du ski sur les saisies, cela mérite bien de comparer les prix entre les saisies et une grande station la plagne.
Pour les séniors
Les saisies
62 kms 151 ? (Les saisies)
175 kms 174 ? (Diamant)
La Plagne
225 kms 156 ? (La plagne)
425 kms 187 ? (Paradiski)
Si l?on compare :
Espace les saisies avec la plagne, les saisies c?est 4 fois plus cher
Espace Diamant avec ParadiSki c?est deux plus cher aux saisies
Pas de téléphérique, pas de télécabine sur les saisies et des installations vêtus sur flumet.
Les équipements sont loin d'être à la hauteur des équipements de la plagne.
Cela mérite réfexion.
ben écoute, va à la plagne !!
qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

tu vois mon vélo coute 3500 euros et ma voiture 7000 euros.
pourtant, à vélo, je vais 4 fois moins vite qu'en voiture.
du coup pas con, je prend plus mon vélo, je me déplace toujours en voiture, c'est plus rentable.
en plus j'ai pas d'allume-cigare ni de boite à gant sur mon vélo, tu vois un peu l'arnaque !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeankiski, 24/02/2010 - 12:25
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Oui mais les Saisies c'est jolie :)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Il est possible de faire de la randonnée aux Saisie :)
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Ca m'énerve ces mecs qui dénigrent la Plagne.
Je reviens de Serre Chevalier. J'ai quasiment jamais de télésiège débrayable en 8 jours, c'est pinces fixes, 3 places maxi, et c'est vieux et lent. Et bonjour les téléskis antiques et les télécabines des années 70...

A la Plagne le parc des remontées est excellent. Bien peu de stations soutiennent la comparaison.

Je voulais juste rétablir la vérité sur un point précis. Partant, on peut, après, discuter les forfaits.
Mais seulement en mettant honnêtement en avant les VRAIS critères.

Et ce n'est pas parce que c'est une grosse station que c'est forcément nul, qu'on y est mal accueilli et que les pistes sont toutes des boulevards sans intérêt. Si on n'est pas capable d'ouvrir les yeux, dans n'importe quelle station on passe à côté du domaine.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
Carviator (24 fév 2010) disait:

Ca m'énerve ces mecs qui dénigrent la Plagne.

l'auteur du sujet ne dénigre pas la plagne, il dit juste que les grosses usines à ski sont moins chères que les petites stations (ratio prix forfait/km pistes).

dans les pyrénées, les forfaits sont plutôt chers mais quel bonheur d'avoir des stations 'artisanales' ;)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Carviator (24 fév 2010) disait:

Ca m'énerve ces mecs qui dénigrent la Plagne.


Je vois personne qui dénigre La Plagne,c'est plutot Les Saisies qu'il dénigre.......
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
bin disons qu'en toute logique, plus il y a de monde sur les pistes, moins le forfait devrait être cher, ça me semble logique. Si t'as 10 remontées ouvertes à 5000 personnes par jour contre une seule remontée et 5 personnes dessus je te laisse faire les calculs de bénéfices...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
gambrinus (24 fév 2010) disait:

bin disons qu'en toute logique, plus il y a de monde sur les pistes, moins le forfait devrait être cher, ça me semble logique. Si t'as 10 remontées ouvertes à 5000 personnes par jour contre une seule remontée et 5 personnes dessus je te laisse faire les calculs de bénéfices...

Ben mon boulanger a décidé de pratiquer la modulation des prix en fonction de la demande comme pour les logements en station:
basse saison pas cher et haute saison très cher.
Pour lui c'est en fonction de la queue devant le magasin. Plus il y a la queue, plus la baguette est chère.
:):):):):):):):):):):)
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
pikelmonster (24 fév 2010) disait:

Oui mais les Saisies c'est jolie :)

vu comme les pistes descendent aux Saisies, c'est sûr que tu as le temps de regarder le paysage ! ;-)
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
skifan (24 fév 2010) disait:

pikelmonster (24 fév 2010) disait:

Oui mais les Saisies c'est jolie :)

vu comme les pistes descendent aux Saisies, c'est sûr que tu as le temps de regarder le paysage ! ;-)


Ca compense,vu que les remontées sont tres courte ;) mais ca reste un joli domaine :).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass