snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous!

je souhaite acquérir des SIR francis bacon (SFB, plus court pour la suite)
avec on me propose des marker jester avec une position recommandé du fabricant (pas centré, plutot +3 ou 4 cm ).

je souhaite m'en servir comme ski de tout les jours, tout terrain etc...donc du park à la poudreuse!je suis pas un pro du park c'est pour faire mumuse quand l'envie m'en prend!

j'avais pensé à des schizo jester! est ce que ça vaut le coup sur ces skis pour passer du fs au classique puis fr? ou avec la position recommandé du fabricant je peux méclater dans les trois cas?vous pensez à une autre fix?

au fait je fais 90kg

merci d'avance
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
hello
jester schizo très bonne idée!
tu les fais monter en standard comme ça tu passes de la position fs à freeride sans pb
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ça monte a combien le Din d'une Jester?


Et on a pas eu trop de retour cette saison sur le système schizo.... mais il semble que ça tienne bien, je serais content de savoir ce que les possesseurs en pense et quelle utilisation ils en font.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Cl3m (21 fév 2010) disait:

ça monte a combien le Din d'une Jester?


Et on a pas eu trop de retour cette saison sur le système schizo.... mais il semble que ça tienne bien, je serais content de savoir ce que les possesseurs en pense et quelle utilisation ils en font.


16
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Cl3m (21 fév 2010) disait:

Et on a pas eu trop de retour cette saison sur le système schizo.... mais il semble que ça tienne bien, je serais content de savoir ce que les possesseurs en pense et quelle utilisation ils en font.


J'ai une paire de KF montée en schizo depuis le début de saison (mon ski à tout faire), j'ai dû les utiliser sur une trantaine de sortie minimum avec une pratique allant du freestyle au hors piste en passant bien sûr par pas mal de piste.

Elles bronchent pas, je n'ai eu aucun souci avec, pourtant, je ne les ai pas vraiment ménagées. Elles permettent de bien profiter de la polyvalence des KF.

En tout cas j'en suis vraiment content!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
A ben voilà Kara, je pensais justement a toi et a tes doutes en débuts de saisons sur la solidité du bazard.

Bon ben c'est cool ça, je me dis que ça pourra être une solution si je change mes BC.
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Cl3m (21 fév 2010) disait:

A ben voilà Kara, je pensais justement a toi et a tes doutes en débuts de saisons sur la solidité du bazard.

Bon ben c'est cool ça, je me dis que ça pourra être une solution si je change mes BC.


ha ben, Clem tu m'a devancé sur cette question ;) je pensais justement demander la même chose ...
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
Salut,

j'ai des sir depuis le debut de cette année je les ai monté avec des griffon (je suis plutot leger et ca bouge pas du tout)

Apres ma pratique pour le moment c'est du un peu de tout sauf du rail parce que j ai pas tout de suite envie d'arrondir les cares. Vu la tailles des engins quand on se retouve sur de la piste vaut mieux que ca accroche un minimum. Quand c'est gelé c est quand meme vraiment le merde.

Mes skis sont montés trois centimetres derriere le centre réél du ski je sais plus a combien ca correspond devant la trace recommandé par le fabricant.

En freeride c'est sure du coup tu a tendance a skier a cul pour pas que ca "plante" (toute proportion gardée) mais j'adore.
En switch ca marche tres bien meme dans de la pente et de la fraiche ca tourne, apres je ne suis pas un dieux loin de la mais il faut bien marcher sur les traces de ces cher EP.
Apres dans la trafolle, c est a fond!! halucinant comme ca bouge pas!! on sent le ski tout mou qui absorbe tout.
En saut certe a tourner c'est moins evident que des pur fs mais pour quelqu'un qui a du niveau ca doit pas posé probleme.
Sur la piste ben ca carve pas mal j'etais surpris mais en ski de tous les jours, je n'irais pas jusqu'a la parce que quand c est un peu gelé c'est quand meme pas terrible, ca fait meme peur!

Enfin, ils sont trop beau mon montage de rève c'etait avec des jester shizo mais le portefeuille a eu raison et ne m'a proposer que des griffon non shizo. Absolument pas decu!!! je ne pense pas que je prendrais le temps de changer de position au fix si j'avais les shizo mais c'est surement de la jalousie fait toi plaisir achete la totale et profite
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
freerideur05 (21 fév 2010) disait:

Cl3m (21 fév 2010) disait:

A ben voilà Kara, je pensais justement a toi et a tes doutes en débuts de saisons sur la solidité du bazard.

Bon ben c'est cool ça, je me dis que ça pourra être une solution si je change mes BC.


ha ben, Clem tu m'a devancé sur cette question ;) je pensais justement demander la même chose ...


Lol,

C'est clair que le principe de cette fix correspond bien à l'utilisation de skis orientés FS/BC, au moins, quand tu perce tes skis, t'es pas là à te demander si tu fais une connerie ou pas et tu peux tirer le meilleurs de ton ski dans quasi toutes les situatons.
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
Bon apparement il y en a au moins un possesseur des jester schizo qui a l'air content du système et de la solidité, aprés...le seul truc qui m'arrête comme toi Backa, c'est le prix 285euro en moyenne, plus des Sir francis à 590, =875euros , aie aie aie ça fait mal!

pour moi il faudrait que je les touche max à 200euros! un signe du ciel???
si quelqu'un entend parler de réduction dans un shop je suis preneur!
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
au fait backacout, les sir francis, tu les as en quel taille et tu pèses combien si c'est pas indiscret?
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
je fais 1,78m pour 65 kg et je les ai en taille 182.
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
ok merci, je me pose la question si avec 25kg de plus sur ces lattes elle ne seront pas trop molle et auront un bon pop? si tu les trouves déjà souple...

sinon pou relancer le débat, si je garde des jester simple, tu dis qu'à +3cm tu es apparement un peu à cul en freeride, je crois que la marque fabricant est de +4cm...vaut mieux peut être rester sur cette marque pour pas non plus de le dénaturer de son programme initial, la peuf!?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Ben à ce que j'ai pu lire sur divers forum, freeski, backcountry etc... les SFB sont vraiment très très mou.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
snowater (25 fév 2010) disait:

ok merci, je me pose la question si avec 25kg de plus sur ces lattes elle ne seront pas trop molle et auront un bon pop? si tu les trouves déjà souple...

sinon pou relancer le débat, si je garde des jester simple, tu dis qu'à +3cm tu es apparement un peu à cul en freeride, je crois que la marque fabricant est de +4cm...vaut mieux peut être rester sur cette marque pour pas non plus de le dénaturer de son programme initial, la peuf!?


Sinon moi je me suis laissé tenter par les Blog et en fixs après de nombreuses consultations de tests, reviews et autres je me suis décider à prendre les px 14 racing xxl à cause de leur construction solide en métal.

PS : Elles sont à 169 euros sur ekosport si jamais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 25/02/2010 - 12:14
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
je suis entierement d'acord avec toi si tu veux rester dans le programme freeride je te conseil de percé les skis sur la marque constructeur.

Apres c'est vrai que 25kg de plus tu risque de trouver les planches tres souples voir tres tres souples, c'est un style de ski bien particulier. Sa souplesse te pardonne toutes tes erreurs apres si tu as l'occasion de les essayer c'est le mieux a faire pour se rendre compte du comportement.
snowater
snowater

inscrit le 20/02/10
40 messages
Matos : 2 avis
et beh à force de blaguer sur les forum, les Sir francis bacon que j'avais trouvé en promos sont vendus, donc voila!et effectivement je pense que ça aurait été trop mou!enfin bon passons à autre chose.
par contre les atomic blog avaient l'air d'être ensensé dans les critiques, j'aimerais bien connaître la tienne en plus avec des monstres fixations, tu les as fixé en quelle position?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass