Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Salut! Je cherche à protéger mes genoux de skieur à la fois contre les chocs et contre les arrachages de ligaments, est-ce-que vous connaissez des protections efficaces?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/9/03
1316 messages
en voila une super :
et meeerde, j'ai encore mal lu le titre...
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
LoL, excellent, franchement !
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Il existe des genouillères avec renforts (métalliques ou carbones) qui sont très efficaces (mais mastoques !) regarde au VC et si ils n'ont pas consulte un magasine de ski il y a souvent des petites annonces à ce sujet
MAD
MAD

inscrit le 8/3/02
518 messages
http://www.ictechnology.fr

C'est les meilleurs,utilisées par les tops skieurs et motocrosseurs mondiaux.Sinon il y la marque asterix ou evs.

MAD
MAD

inscrit le 8/3/02
518 messages
http://www.evs-mx.com/
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 3/3/03
9097 messages
C'est vrai que c'est sympa...

Pour répondre à Zermattozoïde, je sais pas trop si il existe des protections contre les deux à la fois... Mais pour les chocs, tu as les protections style surf (j'ai jamais testé mais j'ai un copain qui skie avec, il parait que ça protège bien, il s'y connaît en chocs de tous genre...) ou les pantalons "rembourrés" (chez Dainese...)mais ça revient un peu plus cher...

MAD
MAD

inscrit le 8/3/02
518 messages
desolé pour le multi postage.

S.A.R.L. Rodster/EVS France
Email: info@rodster.fr

http://www.asterisk.com/

Toutes sont assez cheres,300euros la piece et difficilement remboursable je crois sans dossier medical beton!

Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Merci pour vos infos! La photo de grenouillère est superbe, elle m'a rappelé ma 1ère combinaison de ski...
Le Vieux Campeur n'avait rien à me proposer, si ce n'est d'aller faire un tour dans un magasin Dainese. Qu'est-ce-que c'est cher tout ce matos!
Je crois que je vais opter pour des protections de gardien de foot. En fait je me cogne souvent les genoux dans mes skis ou dans des caillasses en tombant, ce qui n'a pas l'air d'être courant chez les autres skieurs qui ont plutôt tendance à se niquer les ligaments.
GRO
GRO

inscrit le 7/3/04
371 messages
Stations : 1 avis
C'est vachement balaise çà de se cogner les genoux dans les skis, faut être vachement souple non ?

OK je sors tout de suite -> []

roumain78
roumain78

inscrit le 24/3/04
322 messages
Les plus classes, c'est le genouillères d'Edgar "Albertville nonante-deux", avé les yeux dessus. J'essaye de retrouver la photo...
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
J'ai trouvé des genouillères de handball, qui emboîtent bien et serrent bien le genou, comme les genouillères de pharmacie (Gibolat et autres), et qui en plus sont bien rembourrées sur l'avant et un peu sur les côtés pour protéger des chocs. En plus elles ne sont pas hors de prix.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass