carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelqu'un a l'expérience de cette affuteuse ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Oui!
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Tu l'as utilisée personnellement ?

Nécessite-elle un gros coup de main pour avoir un déplacement régulier sans marquer la carre ?

Elle laisse du fil ?

Autre question qui n'a rien à voir : une fois que tu as fait le déversage de ta carre tu n'y touches plus où tu passes quand même un coup de pierre ou de diamant régulièrement ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/9/02
1590 messages
tcsa (13 fév 2010) disait:

Oui!

plus laconique n'était pas disponible
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
Bernie (13 fév 2010) disait:

Oui!

tcsa , n'est pas un partisan de cet outil , d'ou sa réponse laconique .
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Pourtant elle semble pas mal utilisée en club.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
bay (13 fév 2010) disait:

Bernie (13 fév 2010) disait:

Oui!

tcsa , n'est pas un partisan de cet outil , d'ou sa réponse laconique .

Effectivement, je ne suis pas un grand partisan.
- Une trione n'égalera jamais une wintersteiger. Bon la winter fait quelques quintaux de plus (et quelques euros aussi ).
- Une trione est un excellent outil pour celui qui sait l'utiliser. Le risque de bruler la carre ou de la creuser est important. Il faut savoir la maintenir sur la carre sans l'appuyer, avoir une avance régulière et maîtrisée, etc.
- Son entretien est relativement onéreux. Par exemple la pierre coute plus de 400 euros.

Si elle est très utilisé en club c'est parce qu'il est inimaginable qu'un coach passe sa nuit à préparer 15 paires de skis pour le lendemain. Du coup la trione et la jomax (couverture chauffante d'imprégnation ) sont des moyens incontestable de gain de temps.
Ceci dit bien maîtrisé, c'est un outil extraordinaire.

Perso, je préfère alterner prépa manuelle classique et céramique sur wintersteiger.

Carambole,
la réponse à tes questions:
Oui il faut de l'expérience
Ca ne laisse pas de fil quand tu as de l'expérience (mais manuellement non plus quand tu sais faire )
Lorsque tu as déversé le coté semelle ce n'est plus la peine d'y toucher en entretien des carres. En revanche si tu as une tonche tu peux être contraint d'y toucher. Et lorsque tu refais la semelle et bien tu refais nécessairement le deversage...
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
OK merci
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
le gros probleme de cette machne, c'est qu'apres quand tu reprends la lime, tu t'amuse un moment la lme n'accroche plus, la machne brule trop la carre, la maplus est je touve meilleur. La smple suffit, pour celle qu affutes le plat aussi, le reglage est tres compliqué
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Je ne connais pas tu as la référence exacte de la machine ?
tayo
tayo

inscrit le 24/4/06
3052 messages
carambole (13 fév 2010) disait:

Je ne connais pas tu as la référence exacte de la machine ?

je ne l'ai pas trouvé!
C'est la machine vendu par Maplus! Je me renseigne demain et te dis.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
ok merci !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass