benbeuz
benbeuz

inscrit le 02/11/09
2 messages

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ski RIP CURL Taille 179cm (116-77-106), je recherche des fixations à monter dessus.

J'ai 24 ans je mesure 1m86, pour 80 Kilos je ski une vingtaines de fois dans la saison sur tout les terrains : quelque rails et 3-6 en park, de la piste pour la vitesse et du HP quand les conditions le permette ^^

J'ai fait quelques recherches et j'aimerai avoir vos conseils sur certains points :

- J'ai trouvé 4 modèles sur internet, es qu'ils sont compatibles avec mes skis ???

Marker M 12.0 ( sport-conrad.com )

ROSSIGNOL FREESKI 110 XL 10 ( ekosport.fr )

DYNASTAR NX 12 LIFTER LGD ( ekosport.fr )

DYNASTAR NX 12 JIB TROUBLE ( ekosport.fr )

Je suppose qu'il y a un truc à voir avec le patin et le stop ski... par ailleurs si je prend une fix avec un stop de 100mm pour mes skis qui font que 77mm au patin es que cela une grande importance et si non es que je pourrai réutiliser les fixations sur une prochaine paire de ski ???

En effet je projette d'acheter une paire un peu plus Fat pour faire du HP-back country (du 90-100 au patin). Es que je pourrai réutiliser mes fixations et utiliser ainsi mes 2 paires de ski avec les même fix ???

Le but de la manœuvre étant d'avoir les skis Rip Curl pour les conditions pas top et les autres pour la poudre.

J'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance pour vos conseil.

benbeuz
benbeuz

inscrit le 02/11/09
2 messages
Pleaze Anybody Help ???
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
je te conseilles pas d'avoir une paire de fixs pour 2 paires de ski...
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu veux démonter et remonter à chaque fois tes fix pour changer de skis??????????????????????????,
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
C'est possible avec des fixations de location , il suffit de trouver un jeu supplémentaire d'embases . :)
benbeuz
benbeuz

inscrit le 02/11/09
2 messages
Ok je vais abandonner cette idée... Merci pour vos conseils.

Sinon pour ma paire avec 77 au patin, est ce que toutes les fixs mentionnées plus haut sont compatibles ??? Il y a un manque d'info sur les longueurs du stop enfin je n'y connais rien en montage :s

(je pense prendre les marker j'en ai entendu que du bien sur le forum)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass