saintnic
saintnic

inscrit le 01/02/10
10 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
a plus de 45 printemps je veux me faire plaisir et acheter un ski freeride/backcountry et vos conseils seront les bienvenus.
je mesure 188 et pese 88kg mes skis stocli spirit et pour la rando stocly pit pro.
je cherche un ski joueur pour des programmes HP à l'aise dans les sapins qui dejauge rapidement malgré mon poids. j'ai essayé le pure en 193 tres satisfaisant mais j'aime bien les marques plus confidentielles Black ou Bumtribe.

merci par avance pour vos conseils.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
navis 85, à priori dans ton programme mais à mon avis trop court vu ton poid
pure, plutot en 191, un ski d'homme qui rigole pas, par contre pas un ski de backcountry (mais est-ce ce que tu cherches...)
bumtribe connait pas.

sinon shogun 191, gentil ski sympa, un ski de freeride efficace mais pas forcement pour les barbus!
saintnic
saintnic

inscrit le 01/02/10
10 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Flo merci pour ta réponse tu as cerné le probleme, mon gabarit me porte sur des skis sup à 190 et mon programme HP est mixte free back j'adore le ski d'arbre (comme disent les canadiens) donc tu elimines les navis trop courts reste quoi pour toi?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Les bumtribe en cambre inverse existe en grande taille et sont bien rigides pour tes 90kg sportifs, et c'est un artisan passionne qui les fabrique...

C'est un peu l'équivalent du gotama en plus rigide, un bon complément pour tes sockli
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
C'est un peu comme le pure101 en plus large et maniable
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
saintnic ( 2 fév 2010) disait:

est mixte free back



????
saintnic
saintnic

inscrit le 01/02/10
10 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
meri, par free back j'entends freeride backcountry?
saintnic
saintnic

inscrit le 01/02/10
10 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
merlinm me conseille les Bumtribe en grandes taillles mais suis un peu effrayé par les cotes au patin supérieures à 110. de 100 à 103 je connais apres c'est le mystere....
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
le plus simple tu passes un coups de fil à jo (numero mobile sur le site bumtribe.fr) tu lui expose ton probleme et elle te diras si un ski de sa gamme te convient ou pas et si oui lequel et avec le flex qui convient ; si elle estime qu'il y a pas de ski dans sa gamme pour ton programme elle te le diras ,c'est la difference entre les vrais pros passionés et les vendeurs .....
en plus ils sont tres sympa seb et jo
voili voilou
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Saintnic en ce moment je radote comme un petit vieux: ne te fie pas au chiffre, surtout si tu as déja un bon pistard, mais plustot regarde le feeling des skis; certains skis de 115 au patin peuvent etre joueur sur piste, alors que d'autres 25 mm plus etroits sont elitistes( comme les DP ) ...

comme tu aimes bien le ski en foret le top pour ça c'est 120 130 au patin, cambre inverse pas trop long( environ 185 style arg chopstick ou permin...) avec cette possibilite de pouvoir varier vitesse et rayon trés facilement et bien sur la sensation unique du slide, le frein a main a grande vitesse...

donc, prends quelque chose qui s'en approche, entre 110 et 115 c'est vraiment pas la mer a boire, mais plutot fais bien gaffe au flex, par exemple, si le pure101 un peu raide pour toi, le freebum 195 risque d'etre trop dur

pour résumer : JJ 185
freebum 187
gotama 186
coirier191 et pure193

tape la dedans et tu ne seras pas déçu, et ne t,inquiète pas vous etes des milliers a ne pas avoir encore franchis le pas, la redemption passe par le FAT
saintnic
saintnic

inscrit le 01/02/10
10 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Merci pour ta science, c'est agréable d'avoir des conseils serieux et désintéressés. je me suis rapproché de bumtribe qui m'oriente plutot sur le freebum en 195 donc pour faire une synthese mon coeur balance entre Coirier en 191 qui semble joueur et moins radical que le freebum 195 ou le choix sans risque du scott pure en 193.
Tous cela sans regarder le portefeuille car en consultant les tarifs et les dispo la cela se gate le coirier ne semble pas dispo en 193
je sui preneur de vos ultimes avis, conseils voir bonne adresse pour finaliser avant la fonte des neiges.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

pour l'instant je n'ai trouvé que ça
cgi.ebay.at

le sanouk , un des meilleurs ski qui soit, hyper fluide, je le regrette encore

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

et les pures en occaz
guidos-sport.de

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
saintnic ( 3 fév 2010) disait:
... je sui preneur de vos ultimes avis, conseils voir bonne adresse pour finaliser avant la fonte des neiges ...
Dans ce cas, faut pas pinailler parce que la température monte:
- lundi, t'as dit que t'avais bien aimé les Pure 93
- mercredi, t'hésites encore

Quand à moi:
- lundi sur la neige, je trouve mes skis un peu petits
- mardi, j'achète des Pure 93
- mercredi, je commence à les prendre en mains (avec les pieds)
- jeudi ... ???
:p
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
+ 1 pour les freebums, tu les appelles ils cherchent pas a revendre n'importe quoi a n'importe qui...

je les ai testés 3 jours toutes conditions, de poudreuse a verglas en passant par de la piste soupée et meme du park, il n'a pas l'exclusivité que pourrait lui preter ses cotes avantageuses...

je les ai pas encore achetés vu que je ventait tout juste de choper des chopsticks, mais c'est ma prochaine paire !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
les chopsticks je connaus bien, tu les as déja montés?
saintnic
saintnic

inscrit le 01/02/10
10 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
j'ais pris contact chez bumtribe, vraiment tres sympa, je vais essayer des freebum en 188 et 195 et ne manquerai pas de revenir pour vous donnez mon sentiment. Merci pour vos conseils éclairés Saintnic
itineride
itineride

inscrit le 14/12/09
16 messages
Matos : 9 avis
vi pour les chopsticks, bon ils sortent pas tous les jours forcément mais 7 ou 8 sorties avec cet hiver.
c'est du bon mais quand meme très exclusifs, les freebums étaient plus polyvalents, surement un peu moins joueurs mais il faudrait que je test les 2 dans la meme journée...
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Valables les sanouks sur ebay.

Supers skis, c'est clair.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
si t'aime bien les black crows le sevun peut etre sympa =)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

pour vous faire une idée qu'un inversée de 120 au patin ca peut se rider de partout: http://vimeo.com/8983024
bon c'est vrai le rider c'est EH ( éric hjorleifson )

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
le profil de la bète:

le gros plus de ce type de profil: améliorer la maniabilité sans trop perdre en stabilité, sur tous les types de terrain >> on peut augmenter la taille sans avoir des bateaux >> meilleure déjauge >> plus la peine d'aller dans du trés large
la quadrature du cercle...

a mon avis ce type de profil marche bien entre 100 et 130 et dépasse surement les attentes de la pluspart... et pour les gros burrins on peut toujours rigidifier le tail

la spatule intégré au cambre: tendance future?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Ils vont finir par adopter le rocker des planches....

































....de surf.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
en funboard ce qui marche en vitesse c,est 90 cm de plat puis un spatule régulière, en surf je sais pas
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
cgi.ebay.de
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
merlinm ( 7 fév 2010) disait:

la spatule intégré au cambre: tendance future?


Ouai c'est innovant... Comme la spatule d'une winterstick de 1975 ;)
Ils font rire ces skieurs...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Alors vive le Surf ! ...

A ski
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass