zeshadow
zeshadow

inscrit le 20/01/10
9 messages
Salut à tous,

cette année je me tate pour acheter des skis (j'ai déjà les chaussures)

Petit pb je ne vais skier qu'en train (pour moi c'est la solution no stress) + en général taxi gare / station

Avant de craquer, j'ai des doutes à ma capacité à porter

- sac à roulettes
- sac des chaussures de ski
- petit sac à dos

et en plus une paire de ski / batons pour me trimbaler dans les gares

J'ai peur de trop galérer

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont de l'expérience sur le sujet et quelle serait la meilleure housse pour ce type de transport
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
T'inquiètes ça fait:
les épaules
les mollets
les cuisses
les trapèzes
les avant-bras
les biceps / triceps
ressortir les tendinites (oui oui aussi)
....
C'est un sport multi-task, et une très bonne préparation pré-voyage ! Tu peux me croire, j'ai l'habitude, c'est sympa ! :).

Blague à part, dans le train t'as juste à arriver un peu avant la cohue et tu squattes les portes bagages au dessus des sièges.. ni vu ni connu ! Si tu prends le tacos... royal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 20/01/2010 - 18:30
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
regarde chez Dakine, il font des housse de skis, où tu peux egalement y ranger les batons, une paire de pompes, et des fringues ! (en gros, tout quoi ! )

en plus y'a des roulettes ! pas magnifique ça ? :p

bon par contre, 180euros je crois ...
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
C'est vrai que c'est pas évident.
Je l'ai deja fait 2 fois avec 2 changements (c'est ca d'habiter dans des coins paumés) et c'est sur que c'est physique.
Sans faire le macho de base je le déconseillerais quand meme à quelqu'un du sexe féminin, à moins d'etre accompagnée d'un homme (une mule quoi :D).

Déja les chaussures, il faut les mettre dans son sac de voyage sinon je vois mal comment c'est faisable avec les chaussures en plus à la main.

Voila pour mon petit retour
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Salut,

Ayant testé un Lyon-Rennes avec :

Un sac à roulettes plein à craquer
Un gros sac de voyage sur une épaule
Un sac de randonnée 30L sur le dos
Un sac bandoulière pour le PC, etc...

Je peux te dire que c'est gérable ;)

Si tu as des correspondances, veille simplement à ce qu'elles soient suffisamment longues pour faire le changement de train en douceur.

Pas besoin d'avoir le super sac 300L méga high-tech à 200€ pouvant contenir les skis, les chaussures, les vêtements et quasiment toi avec qui va t'encombrer encore plus car il ne rentrera dans aucun rangement TGV ;)

Y a juste à s'organiser. Poser le sac de chaussures sur le sac à roulettes (utilise un tendeur si besoin), sac à dos pour le reste, ça libère un bras pour porter les skis... Etc...

Pour le retour j'ai triché. J'ai envoyé un sac à l'avance par la Poste. Ça se fait sans souci. Il suffit de ne rien mettre d'utile dedans :D

Sinon la SNCF propose un service de récupération des bagages.

Enfin bref, y a toujours des solutions :)

Petite précision pour laurentoutan, je suis une fille :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 20/01/2010 - 18:52
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Si tu pars pas avec une fréquence enorme au ski, je te déconseille de les acheter.
Tu as les chaussures c'est bien c'est ce qu'il faut avoir en priorité, mais les skis entre le prix d'achat (meme sur le net) et le prix d'entretien, c'est pas en skiant une dizaine de journées par an que ca va etre rentable.
Et tu seras quitte de te galerer ds le train.
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Ouep c'est faisable.. faut juste être un peu warrior quoi.

Je l'ai fais en train avec ma paire de ski sur une épaule (bâtons dans la housse, mon sac de fringues sur l'autre avec celui des chaussures sur les fringues, le sac à dos, le casque attaché au sac.

Bref.. petite partie de Tétris et vaut mieux pas faire tomber les clés par terre !
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j'ai un grand sac à roulette dans le quel je met mon sac des chaussures de ski. + mes skis. c'est tout.
backacout
backacout

inscrit le 28/07/06
51 messages
salut,

Donc je dois prendre le train avec mes skis a peu près 8 - 10 (aller retour a chaque fois donc tu multiplie par deux!!!) fois par saison.

La ou j'habite tu peux skier et la ou je suis en étude tu peux skier! du coup ben j alterne un peu les week end et je me deplace donc tout le temps avec mon materiel!

Le truc c est que j habite a 4h en train de la ou j'étudie!! j habite l ain et je suis en etude a clermot ferrand!
mes trajet je les fais tous en ter j'ai a chaque fois un ou deux changements et je te reponds que le train plus sont matos de ski si tu est un minimu organisé c'est tres simple.

Regle d'or tu dois pouvoir te deplacer seul avec tout en portant tout en une fois. Je m explique arriver devant un escalier pas question de faire des aller retour et d'abandonner ton matériel si precieux a la merci du premier venu.

Alors au niveau de l'organisation c'est assez basic tu prend les sac que tu as chez toi tu prend le plus gros sac a dos possible celui pour tes affaires (fringue, cravate, slip,gants,...) ensuite le top si des fois tu as pas mal à marcher parce que tu habite loin de la gare (ce qui est mon cas pas de bol) le mieux c est de pouvoir accrocher tes skis sur le sac avec lesquel tu rajoute sur un truc qui pend ton casque,et tes batons enfin tu dispose d'un sac a chaussure en bandouliere que tu prend soin de bien disposer pour pas etre géné. Une fois tout ca bien caler (tu transpires deja mais tu t'en fou parce que c'est pas pour rien que tu te fais chier c est pour aller skier)

Bref en gros ca se fait largement je te conseil un gros sac de rando et un sac a chaussure tu peux avoir une housse fine pour mettre ski et baton ensemble comme ca tu porte tout. je te déconseille les sacs a roue car pour les changements, c est plus la merde a porter avec tes ski et le reste arrivé devant le fatidique escalier en question.


PS: toujours dans les poches a porté de main meme une fois chargé l'essentiel de survi : carte bleu ticket de bus horaire pour que une fois arrivé devant la machine a ter alors que ton train part dans deux minutes tu puisse gérer tranquillement ton compostage ou pas...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Des milliers de gens transitent comme ça, ça se fait sans trop de problèmes si tu y penses un peu avant.
Je suis souvent à la gare de Chambéry, tu es loin d'être le seul à le faire et à y arriver.

Un grand sac à dos pour les fringues et tout ça
Un sac à skis + bâtons à bandoulière
Un sac pour les chaussures (ou alors à la main, les scratchs collés ensemble font une poignée ou une bandoulière)

Ne pas être à la bourre, prendre bien large pour les correspondances et transits variés.

Garder à portée de main les choses essentielles et celles dont tu as besoin pendant le trajet.

Eh hop, tranquille dans le train avec le mp3 sur les oreilles, pendant que les gens en bagnole font des heures d'embouteillage :)

Bonnes vacances!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
Je me greffe sur ce sujet pour savoir comment vous transporter vos skis en AVION??? Juste une housse à skis en soute mais vu comment ils balancent les bagages j'ai peur de niquer les skis; sinon investir dans une housse rigide qui fera office de sac de voyage mais je risque de pas m'en servir avant un bout de temps (je pars pas skier à l'autre bout du monde tous les ans malheureusement:) )

Donc pour ceux qui en ont l'experience ( apriori il y en a car certains partent aux states ou japon) merci de donner vos trucs
zeshadow
zeshadow

inscrit le 20/01/10
9 messages

Merci pour tous ces elements,

Je pense que je vais quand meme craquer pour des skis.

Du coup je pense me reconfigurer

- grand sac de voyage pour toutes les affaires genre trolley
- sac à chaussures en sac à dos
celui la me plait pas mal
intersport.fr

et pour les skis vous me conseillez quoi ?

laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Va falloir donner des precisions pr te conseiller... parce que la ca va etre dur
zeshadow
zeshadow

inscrit le 20/01/10
9 messages
ah nan je voulais dire comme sac de transport ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Transport de ? Ski ? Vêtements ? Chaussures ? :D
zeshadow
zeshadow

inscrit le 20/01/10
9 messages
euh de patates ? ;)

de skis et de batons, un truc pratique, qui tienne bien sur l'épaule, qui dure quelques années
pour des skis en 170 ou 172 et les batons

pour le transport de mes boxers et chaussettes me débrouille comme un grand ^^
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
zeshadow (20 jan 2010) disait:

de skis et de batons, un truc pratique, qui tienne bien sur l'épaule, qui dure quelques années
pour des skis en 170 ou 172 et les batons


Une housse à skis peut-être ? :D
zeshadow
zeshadow

inscrit le 20/01/10
9 messages
mwi mais encore ? ^^
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Va falloir le border bientôt celui-là :D




kite-tek.com

Par exemple...

Une housse, c'une housse. Ça dépend si tu la veux rembourrer, renforcer, pour une paire, pour deux paires, et j'en passe. Si tu veux y mettre 50€, 150€...

zeshadow
zeshadow

inscrit le 20/01/10
9 messages
bah suis puceau avec les housses à skis mwa !

merci pour le lien j'analyse tout ça
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
boulet69 (20 jan 2010) disait:

Je me greffe sur ce sujet pour savoir comment vous transporter vos skis en AVION??? Juste une housse à skis en soute mais vu comment ils balancent les bagages j'ai peur de niquer les skis; sinon investir dans une housse rigide qui fera office de sac de voyage mais je risque de pas m'en servir avant un bout de temps (je pars pas skier à l'autre bout du monde tous les ans malheureusement:) )Donc pour ceux qui en ont l'experience ( apriori il y en a car certains partent aux states ou japon) merci de donner vos trucs


Housse a ski "normale" que tu bourres de fringues pour proteger les skis.
Et n'oublie pas de mettre un signe distinctif dessus, ce n'est parce que a l'enregistrement tu es le seul a avoir des skis que tu le seras à l'arrivée.
Au canada, un ascenceur amenait les skis par plusieurs 10aines à la fois
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Pour l'avion, pour ma part.

Contenant rigide pour les voyages avec Air Canada (demandé par la compagnie sinon tu signes une décharge de responsabilité;). Enregistrement nécessaire au moins 24h à l'avance.

Avec Air Transat, dans une housse "rembourrée", tout bien calé et attaché, avec les bâtons, pointes protégées.

Sur le tout, une étiquette à bagage bien solide et visible (orange flashy), avec mes coordonnées.

Ces compagnies ont l'habitude du transport de matériel de sport de ce type. Et je n'ai jamais eu aucun problème.

Au pire, il existe des assurances spécifiques ;)

Pour les autres compagnies, renseigne toi sur leurs sites. Ils indiquent les précautions à prendre, et si ce type de matériel est compté en supplément ou non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 21/01/2010 - 13:05
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Je compte partir début janvier du coté de Montréal et je suis en train de réfléchir pour le transport de mes skis et chaussures.

Est il possible de mettre ses chaussures dans la même housse que celle des skis ?? J'ai pas envie de me trimballer 4 sacs différents....

J'ai vu des housses DAKINE mais bon les grosses font tout de même 180 euros.... N'y a t'il pas des moins chères ou l'on puisse y mettre tout le matériel ??
damienperritaz
damienperritaz

inscrit le 19/02/10
24 messages

hello,

j'ai acheté l'année dernière un sac à ski et j'en suis très content. il s'agit du north face base camp ski roller (eu.thenorthface.com je peux y mettre soit:
- 1 paire de ski avec chaussures, casque et sac à dos avec affaire pour un week-end.
- 2 paires de ski avec 2 paires de chaussures et 2 casques.
- 3 paires de ski.

je l'utilise quand je vais skier en train, ou lorsque je vais en voiture (dans un grand coffre).
points positifs: pratique (petit sac à dos pour les chaussures à l'intérieur), résistant (cuir), volumineux.
points négatifs: cher, lourd (quand il est bien chargé ), peut-être pas assez long en fonction de la taille de vos skis.

vous trouverez d'autres commentaires et photos sur internet. si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass