Peaches (28 jan 2010) disait:
gambrinus (26 jan 2010) disait:
Le problème de décath c'est pas tellement la qualité mais où ça été fait et par qui.
Ta première peau est très bien.
Tu veux dire dans les meme usines que celles qui fabriquent pour les plus grand ? honnetement faut arreter de rever les grosses marques qui nous enfument au niveau des prix font fabriquer les vetements dans les meme conditions voire meme pire etant donne qu'ils exigent quand meme il faut l'avouer une qualite souvent plus elevee...
Mais ne nous leurrons pas le marche du textile se trouve en Asie et en Afrique du Nord...et les conditions de travail de ces pays je pense qu'on les connait. non ?
Plutôt d'accord. A ma connaissance, mais je ne suis pas un spécialiste, aucune grande marque qui te fusille au niveau des tarifs ne garantie des conditions de fabrications plus dignes qu'une marque de grande distribution. La Millet Goretex à 500roros, rien ne te dis qu'elle n'a pas été fabriquée en Asie par des mômes. J'aurai même tendance à penser l'inverse car D4 peut tirer les prix pour deux raisons, serrage des coûts de fabrication et économies d'échelles sur des productions en très, très grosses séries. Et pour la seconde, raison, ce n'est pas le cas de Millet, North Face, Eider et consort.
Désolé, je sors un peu du post là...
Cela dit, chacun fait comme il veut, mais si j'additionne les prix d'un sous-vêtement Odlo avec une seconde couche thermique de marque type Mizuno, Millet ou autre, et une veste Goretex de grande marque, on doit être très proche de mon budget matos total de ski (veste et pantalon plus les 2 couches qui vont en dessous, skis, casque, masque, sac à dos, chaussures et bâtons)... Pour un gain technique difficilement mesurable pour un skieur lambda comme moi. D'ailleurs, j'ai quand-même une polaire Millet, très jolie, mais techniquement parlant, je préfère ma D4 à 9€ plus chaude et plus respirante. Je précise que je n'ai aucun lien avec D4 mais quand on veut s'équiper correctement à moindre coût pour une ou deux semaines de ski par an, il faut quand-même se féliciter de les avoir.
Je pratique d'autres sports (planche à voile en particulier) à plus haute fréquence et là, effectivement j'investi dans du matos plus technique que ce qu'il propose en me tournant vers les marques reconnues dans le domaine... Mais je navigue pratiquement tous les week-end en loisir ou en compétition locale.
Bref, D4 pour une semaine de ski par an ça va bien à mon avis. Si on skie tous les week-end de novembre à avril, évidemment ça vaut le coup d'investir plus "lourdement". Là encore ce n'est que mon avis personnel, mais que je partage avec moi-même.
inscrit le 20/1/10
13 messages