Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Il est devenu définitivement impossible de poser la moindre question sur le ski, ou d'ouvrir un débat sans que chaque discussion soit emparée par une minorité qui dispose de temps pour diffuser des messages interminables (minables) pour tenter de se mettre en avant.

Résultat, tout le monde fuit ce forum.
Et s'il n'y a plus de forum "ski" sur un site dédié au ski ???
:(

Allez ...
bon ride !!!

==> []
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis bien d'accord.
l'académie du ski est trop présente.
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
tu est bien pessimiste je suis nouveau sur ce forum et je le trouve vraiment tres interressant !!! les réponses sont pour la plupart clair et les gens s'entraident et se conseillent
vive le forum skis et vive skipass ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (20 jan 2010) disait:

Il est devenu définitivement impossible de poser la moindre question sur le ski, ou d'ouvrir un débat sans que chaque discussion soit emparée par une minorité qui dispose de temps pour diffuser des messages interminables (minables) pour tenter de se mettre en avant.

Résultat, tout le monde fuit ce forum.
Et s'il n'y a plus de forum "ski" sur un site dédié au ski ???
:(

Allez ...
bon ride !!!

==> []

Tu as raison! Dont acte
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Buberto (20 jan 2010) disait:

Il est devenu définitivement impossible de poser la moindre question sur le ski, ou d'ouvrir un débat sans que chaque discussion soit emparée par une minorité qui dispose de temps pour diffuser des messages interminables (minables) pour tenter de se mettre en avant.

Résultat, tout le monde fuit ce forum.
Et s'il n'y a plus de forum "ski" sur un site dédié au ski ???


Hum tu exagères beaucoup il y a encore beaucoup de sujets intéressants (mais si comme d'habitude sur un forum il y a énormément de répétitions.

Maintenant c'est vrai que si tecsa qui sait incontestablement beaucoup de choses potentiellement très intéressantes, ne confondait pas injures et arguments et s'abstenait simplement en cas de désaccord définitif certains sujets seraient plus sereins !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (20 jan 2010) disait:

...Maintenant c'est vrai que si tecsa qui sait incontestablement beaucoup de choses potentiellement très intéressantes, ne confondait pas injures et arguments et s'abstenait simplement en cas de désaccord définitif certains sujets seraient plus sereins !

Tu as totalement raison. Dorénavant, je pratiquerais le retrait :). Stratégiquement que proposes-tu lorsque certains pus ou moins effet mère (:)) polluent des post intéressants de considérations psychorigides et totalement erronnées (autre manière élégante de parler d'un tissu de conneries )?
On ferme notre gueule et on laisse déblatérer?
On lui fait fermer la sienne (impossible du reste )?
Autre solution?

Ce que je te propose; à chaque fois que je douterai sur la conduite à tenir, je te demanderai la consigne à suivre...:)
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Toute façon le ski est un sport de kéké. Rien ne sert de parler, il faut en bouffer, c'est tout. (ahah j'vais me faire incendier)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Il faut malheureusement lire la liste des sujets en diagonale. Avant, je faisais juste un tri entre ce qui m'interessait et ce qui ne m'interessait pas.
Maintenant, je rajoute un tri de plus: je ne lis plus les sujets qui m'interessent et qui sont trollés.
Certains sujets arrivent a amener de l'eau au moulin avant d'être trollés. cf le post sur l'avalement (d'ailleurs big up à Buberto pour la clarté de son explication).
Il faudrait que l'on ai la fonction "Ignorer" comme sur certains forum (cf: flysurf.com). On ignore un posteur, ses messages ne nous sont plus visibles.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero disait:

Il faudrait que l'on ai la fonction "Ignorer" comme sur certains forum (cf: flysurf.com). On ignore un posteur, ses messages ne nous sont plus visibles.


Et faire des statistiques je suis sur que certains batterait des records (par contre TCSA tu risque d'etre dans le haut du classement...).
wazomba
wazomba

inscrit le 19/04/09
45 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait peut-être simplement une modération efficace, parceque jusque là ses effets ont du mal à se voir ...
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
c'est certe ni convivial, ni agréable à lire, mais ça m'a quand même fait comprendre des trucs ces débats...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je suis assez nouveau sur le forum de skipass, mais je trouve qu'en faisant le tri on trouve des informations intéressantes. Même si en effet, les discussions hyper technico-théoriques qui tournent autour de quelques désaccords systématiques et qui s'achèvent, ou non, en insultes, bof...

Il y a des moments ou ça tourne un peu au sketch de Manu Payet sur son frère ingénieur agronome à un dîner entre collègue où tout le monde est bourré. Ceux qui connaissent le sketch et qui ont parcouru certains des derniers topics techniques comprendront sans doute de quoi je parle.

Par ailleurs je suis étonné par le "bachage" en règle que subissent certains posteurs récents qui postent une question pouvant être considérée comme basique. Si en plus cette question est plus ou moins bien formulée, non-seulement il n'obtient pas de réponse mais en plus le chambrage tourne limite au lynchage. C'est d'autant plus gênant que ce sont souvent de nouveaux entrants sur le forum et qu'il n'ont pas l'habitude du mode de fonctionnement d'un forum. Par exemple, ils ne connaissent pas la fonction "recherche", et posent habituellement une question à laquelle il y a déjà eu de multiples réponses. Résultat, ils n'ont pas leur réponse et en plus on ne les revoit plus parmis nous... Sans parler de ce qu'il doivent penser du forum en particulier et de la communauté des skieurs en général suite à ce type de sollicitation des gens du "milieu"...

Pour fréquenter activement d'autres forums dédiés à un autre sport que je peux pratiquer plus régulièrement, le funboard, la modération est un boulot de dingue. En particulier sur un forum comme skipass, qui brasse un tel nombres de messages.

Cela dit, sur mes forums de planches, à la moindre insulte le message est "modéré" ( supprimé ). L'insulte ne peux pas avoir droit de citer dans un forum public où le respect de l'autre et de son avis (même si on estime que l'autre a tord, mais c'est bien le principe du débat d'idée) sont des préalables indispensables à l'échange... Au pire, pour se dire franchement les choses, il y a les MP.

Il n'y a peut-être pas qu'une seule vérité mes frères, allez en paix.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'trouve les messages long, d'un chiant!!!:)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Ben moi, je trouve quand-même bien d'avoir des "modérateurs" skipasseurs comme toi. Je pense que ce genre de post remet les pendules à l'heure. Tu t'es pas fait tracher, preuve que tout le monde apprécie ton post.
Ne pourraient-ils pas rajouter un rubrique supplémentaire pour les pros du skis sur ce forum? De cette manière, ils pourraient parler technique dans leur coin et lorsqu'ils interviendraient sur d'autres rubriques, se mettre plus au niveau des skieurs lambdas (parler de technique, oui, mais en language simple)?

Amicalement.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
d'ailleurs je trouve, peut-être à tort, que les modérateurs sont de moins en moins présents dans les forums... il me semble qu'à l'époque (HAHA !! j'me fais rire moi même) ils intervenaient plus souvent....
vous avez la même impression ou j'me plante (il y a aussi peut-être de plus en plus de sujets, posts, et donc leurs interventions sont du coup plus "noyées"....) ??
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Buberto (20 jan 2010) disait:

Il est devenu définitivement impossible de poser la moindre question sur le ski, ou d'ouvrir un débat sans que chaque discussion soit emparée par une minorité qui dispose de temps pour diffuser des messages interminables (minables) pour tenter de se mettre en avant.

Résultat, tout le monde fuit ce forum.
Et s'il n'y a plus de forum "ski" sur un site dédié au ski ???
:(

Allez ...
bon ride !!!

==> []

Buberto,

un petit exemple archétype est le post sur l'avalement :
/forums/sports/ski/sujet-109069.html

Ton jugement sur les « messages interminables (minables) » est un jugement de valeur.
Allez moi aussi je peux t’en assener un : dans ce post sur l’avalement, je trouve assez riches les interventions argumentées de chacun, toi y compris (et je m’extrais ici pour ne pas m’auto juger).

Hum ta théorie du complot « des gars qui se mettent en avant » fait rire tout le monde. Crois-tu qu'aujourd'hui, le savoir fait le pouvoir?

Après il y malheureusement les insultes, trolls et querelles d'égos qui gâchent le tout.
Mais pour rester positif j’admire les efforts de certains pour revenir au sujet initial du post.

Ben oui, les insultes, les 'ta gueule' masqués sont les arguments du pauvre ou de l’autorité qui a le bec dans l’eau…ce sont les amorces du troll. Ah si l’on pouvait, en un coup de baguette magique les changer ces injures, par des argumentations :-)
Et je note que les insultes continuent dans ce post même !

Je suis quand même content que certains (moi y compris) aient tiré profit de ces petits débats techniques. C’est là le principal.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Magnifico (20 jan 2010) disait:

Buberto (20 jan 2010) disait:

Il est devenu définitivement impossible de poser la moindre question sur le ski, ou d'ouvrir un débat sans que chaque discussion soit emparée par une minorité qui dispose de temps pour diffuser des messages interminables (minables) pour tenter de se mettre en avant.

Résultat, tout le monde fuit ce forum.
Et s'il n'y a plus de forum "ski" sur un site dédié au ski ???
:(

Allez ...
bon ride !!!

==> []

Buberto,

un petit exemple archétype est le post sur l'avalement :
/forums/sports/ski/sujet-109069.html

Ton jugement sur les « messages interminables (minables) » est un jugement de valeur.
Allez moi aussi je peux t’en assener un : dans ce post sur l’avalement, je trouve assez riches les interventions argumentées de chacun, toi y compris (et je m’extrais ici pour ne pas m’auto juger).

Hum ta théorie du complot « des gars qui se mettent en avant » fait rire tout le monde. Crois-tu qu'aujourd'hui, le savoir fait le pouvoir?

Après il y malheureusement les insultes, trolls et querelles d'égos qui gâchent le tout.
Mais pour rester positif j’admire les efforts de certains pour revenir au sujet initial du post.

Ben oui, les insultes, les 'ta gueule' masqués sont les arguments du pauvre ou de l’autorité qui a le bec dans l’eau…ce sont les amorces du troll. Ah si l’on pouvait, en un coup de baguette magique les changer ces injures, par des argumentations :-)
Et je note que les insultes continuent dans ce post même !

Je suis quand même content que certains (moi y compris) aient tiré profit de ces petits débats techniques. C’est là le principal.


Je te comprends Buberto, je te comprends.
Mais tant que des énergumènes de se genre traîne sur le forum et te réinvente le ski en te mettant des tartines de discours complètement imcompréhensible pour bc (et chuis sûr aussi par lui même).
Les gens fuits et ça ce comprends!!!
Monsieur je sais tout, je fais tout, chuis le meilleur. Avec , je vous le rappelle, un niveau tout pourris (c'est souvent comme ça) pfffffff pas terrible quand même, non?
De moins en moins envie d'aller sur le forum à cause de gars comme ça.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
tutule (20 jan 2010) disait:

el_bodeguero disait:

Il faudrait que l'on ai la fonction "Ignorer" comme sur certains forum (cf: flysurf.com). On ignore un posteur, ses messages ne nous sont plus visibles.


Et faire des statistiques je suis sur que certains batterait des records (par contre TCSA tu risque d'etre dans le haut du classement...).


sans les interventions de tcsa, beaucoup de discussions seraient bien vides... après on peu aimer ou pas la façon dont il exprime ses opinions, faut clairement reconnaitre qu'il apporte beaucoup au fofo... après, c'est sûr que tcsa... c'est tcsa... il se prend pas pour de la merde, mais surement qu'il a de quoi se la jouer, j'en sais rien je le connais pas... si il faut c'est un gros geek qui passe son temps sur son pc à étudier tout ce qui se passe dans le monde du ski, qu'il est jamais monté sur des lattes, et qu'il se fout bien de la gueule de tout ceux qui se croient les maitres (sont nombreux sur skipass)... bon je me perd un peu là, mais tout ça pour dire qui faut lire les différents post avec un peu de recul, et pas tout prendre au 1er degré dès que qqn trash dans une discussion... faut pas oublier qu'un fofo c'est fait pour s'exprimer et se lacher un peu, et voir des posts qui dérapent c'est parfoit très bon... mais ceux qui veulent boycotter le fofo ski, allez y ça nous fera des vacances...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par GoTaMfReEsKi, 20/01/2010 - 15:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
[/quote]


Hum ta théorie du complot « des gars qui se mettent en avant » fait rire tout le monde. [/quote]

et ça c'est pas un jugement de valeur mais une manipulation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je sais plus faire un quote...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
+1 pour défendre les qualités et l'apport de tcsa sur skipass.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (20 jan 2010) disait:

Tu as totalement raison. Dorénavant, je pratiquerais le retrait :). Stratégiquement que proposes-tu lorsque certains pus ou moins effet mère (:)) polluent des post intéressants de considérations psychorigides et totalement erronnées (autre manière élégante de parler d'un tissu de conneries )?
On ferme notre gueule et on laisse déblatérer?
On lui fait fermer la sienne (impossible du reste )?
Autre solution?


L'indifférence est sur les forums la manière la plus efficace de traiter les problèmes !

Si tu n'alimentais pas en permanence la discussion avec magnifico elle serait terminée depuis longtemps.

Par ailleurs le traiter de nul, de taré etc etc n'apporte strictement rien au débat. Si vraiment tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit et qu'il répète la même chose et que tu veux quand même le contre-dire tu n'as qu'à faire un copier coller de tes arguments.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ahah l'hopital qui se fou de la charité papy ! :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
titigetz38 (20 jan 2010) disait:

Ahah l'hopital qui se fou de la charité papy ! :D


des exemples sur le forum ski ?
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Autant pour moi mais ca m'a fait rire de lire ca : DDDD
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (20 jan 2010) disait:

1 L'indifférence est sur les forums la manière la plus efficace de traiter les problèmes !

2 Si tu n'alimentais pas en permanence la discussion avec magnifico elle serait terminée depuis longtemps.

3...et que tu veux quand même le contre-dire tu n'as qu'à faire un copier coller de tes arguments.

1 Evident
2 Pertinent
3 Excellent
Je mets en oeuvre
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
1 et 2 sont incompatibles avec 3 mais je sens que tu ne vas pas pouvoir t'empêcher de faire 3
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
iloan42 (20 jan 2010) disait:

J'trouve les messages long, d'un chiant!!!:)


Pareil. Et les sites moderes c'est pour les lopettes.
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
pourquoi vous critiqué tcsa alors que c'est pour moi celui qui apporte le plus dans les technique du ski,apres c'est sur une petite question pars en roman mais j'aime bien c'est instructif, puis laissez dire des connerie n'est pas la solution si c'est pour ce retrouvé avec de fausse imformation autant quil y ai rien ...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Magnifico (20 jan 2010) disait:

+1 pour défendre les qualités et l'apport de tcsa sur skipass.

tout a fait d'accord !
Après ceux qui trouvent trop technique le discours il suffit de pas lire.
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
Gloire à Tcsa !
Gloire à Tcsa !
Gloire à Tcsa !
Gloire à Tcsa !
Gloire à Tcsa !
...
;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (20 jan 2010) disait:
les sites moderes c'est pour les lopettes.


Non C'est simplement agréable et convivial !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole (20 jan 2010) disait:

Non C'est simplement agréable et convivial !


Non c'est juste la marque d'une communaute qui ne sait pas se tenir.

Si un forum tiens completement immodere c'est le signe d'une communaute assez mature et probablement plus interessante qu'une qui semble gentille simplement car elle est moderee d'une main de fer.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tu as raison sur skipass c'est très mature ! :) :) :)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Endorphin (20 jan 2010) disait:

carambole (20 jan 2010) disait:

Non C'est simplement agréable et convivial !

Non c'est juste la marque d'une communaute qui ne sait pas se tenir.


Tu parles de la section FS ou de tout ce qui touche de près ou de loin à la technique du ski ou de l'entretient ?

Non par ce que les seuls endroits encore agréables et conviviaux ca reste le coin photo, les quelques courageux qui postent encore dans en direct, les pyrénéens, et nos amis du talon libre.... Le reste ca tourne au tas de fumier alimenté par des concours de bites et la diarrhée verbale de quelques uns :(
skifan
skifan

inscrit le 06/02/03
187 messages
En ce moment, je trouve dommage qu'il y ait 9 sujets sur 10 qui se résument à "qu'est-ce que je dois acheter comme skis? "
Sinon, concernant les rares autres sujets,au lieu de faire un fil interminable qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial au bout de 2 pages, pourquoi ne pas ouvrir un autre topic pour continuer à discuter sur autre chose?
Quant à la modération, elle est visiblement totalement inexistante, quand on constate comme un certain habitué insulte les autres participants comme des chiens.
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
skifan (20 jan 2010) disait:

En ce moment, je trouve dommage qu'il y ait 9 sujets sur 10 qui se résument à "qu'est-ce que je dois acheter comme skis? "
Sinon, concernant les rares autres sujets,au lieu de faire un fil interminable qui n'a plus rien à voir avec le sujet initial au bout de 2 pages, pourquoi ne pas ouvrir un autre topic pour continuer à discuter sur autre chose?
Quant à la modération, elle est visiblement totalement inexistante, quand on constate comme un certain habitué insulte les autres participants comme des chiens.

MIAOU MIAOU :):)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
skifan (20 jan 2010) disait:

Quant à la modération, elle est visiblement totalement inexistante, quand on constate comme un certain habitué insulte les autres participants comme des chiens.

t'insultes les chiens toi ? ça sert à rien ils comprennent pas... un bon petit coup de pied et hop... ;-)
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
cykl (20 jan 2010) disait:

Le reste ca tourne au tas de fumier alimenté par des concours de bites et la diarrhée verbale de quelques uns :(


J'te le fais pas dire!

Mais c'est bien qu'un p'tit tsca reste dans le coin (24h-24h, 7-7j), pour calmer qlq grandes bouches:)
Même si je pense qu'il doit être meilleur entraîneur que skieur;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
cykl (20 jan 2010) disait:

Endorphin (20 jan 2010) disait:

carambole (20 jan 2010) disait:

Non C'est simplement agréable et convivial !

Non c'est juste la marque d'une communaute qui ne sait pas se tenir.


Tu parles de la section FS ou de tout ce qui touche de près ou de loin à la technique du ski ou de l'entretient ?

Non par ce que les seuls endroits encore agréables et conviviaux ca reste le coin photo, les quelques courageux qui postent encore dans en direct, les pyrénéens, et nos amis du talon libre.... Le reste ca tourne au tas de fumier alimenté par des concours de bites et la diarrhée verbale de quelques uns :(


Bien vrai, mais parle pas de la section Pyrénées sinon tout le monde va arriver! ;)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
:)

C'est vrai, les coins sympa et bonne ambiance de skipass sont rares, un peu comme des secret spot, mais on n'en parle pas pour éviter que tous le bouzin rapplique...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Buberto n'a hélas pas tort.
Il est regrettable que lors des différents débat il s'en trouve toujours qui finissent par abuser d'un ton injurieux, méprisant etc.
A priori cela semble se produire lorsque que contenu devient technique mais effectivement il faut reconnaitre que c'est tt de même justifié sur un forum consacré au ski et autres glisses!
Conclusion: soit on lit, on intervient avec pertinence, sinon on passe son chemin en laissant les autres tranquilles!
Et bonne année 2010
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
iloan42 (20 jan 2010) disait:

Mais c'est bien qu'un p'tit tsca reste dans le coin (24h-24h, 7-7j), pour calmer qlq grandes bouches:)

Oui, mais qui calme tsca??
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Waouuuuuh. Un post rien que pour moi !!!
A ta question Exilatu :
Exilatu (21 jan 2010) disait:

Oui, mais qui calme tsca??

Ma réponse donnée à Bub:
tcsa (20 jan 2010) disait:

Tu as raison! Dont acte

Maintenant, il serait cohérent dans votre procès de ne pas avoir une vision uniquement à charge mais aussi à décharge :
N’y a-t il aucun post où j’argumente ? apporte quelques explications ?
Et je suis capable, d’être en désaccord sur l’affûtage avec Tayo et Snowfun sans les insulter me semble t-il… Je suis capable d’argumenter sur l’intérêt des snowblade que tous, sans exception ou presque, dézinguez à tour de bras (sans jamais peut être en avoir pratiquer ). Je suis capable d’argumenter en faveur de D4 et de l’intérêt qu’il peut avoir sur un marché qui ne correspond pas à ma pratique. Je suis capable d'apporter quelques arguments cohérent dans une lutte contre la course à la dureté des chaussures. Mais bon, j'arrête là l'inventaire.
Là où le bas blesse, c’est que contrairement à Tayo, Penny, etc., je ne me suis pas résigné à me taire en lisant les inepties d’une et une seule personne. Et que contrairement à Iloan qui a cette distinction de lui dire qu’il fait pitié, je lui dis sans aucune distinction qu’il est un pov type, un gros con. Ce que je pense sincèrement.
Maintenant, je ne contre argumenterai plus, je vous laisse aux théories délirantes de la personne concernée. Les forums y gagneront en sérénité et en tranquillité. En matière d’échanges des savoirs et des connaissances, je ne suis pas certain que se soit un gain, au moins pour ce qui touche à la technique. L'image qu'il propose du ski me donne plus envie de vomir que de skier. Et je sais que je ne suis pas le seul… Mais comme il semble qu'il y ait de nombreux adeptes de ces faussetés, je vous laisse librement vous en délecter

Personnellement des gens comme Chill et Zamalia ont pu m’apporter des informations très précieuses par MP, Carviator par téléphone. Je continuerai ainsi…

Mon dieuuuuuu, j'ai l'impression d'avoir été presque poli.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa (21 jan 2010) disait:
1) je lui dis sans aucune distinction qu’il est un pov type, un gros con. Ce que je pense sincèrement.

2)Maintenant, je ne contre argumenterai plus, je vous laisse aux théories délirantes de la personne concernée. Les forums y gagneront en sérénité et en tranquillité. En matière d’échanges des savoirs et des connaissances, je ne suis pas certain que se soit un gain, au moins pour ce qui touche à la technique.


1° Ca nous avons bien compris il n'est donc pas utile de le répéter à longueur de post.

2) Ben honnêtement, et pourtant je ne partage pas toutes les convictions de magnifico loin s'en faut, certains de tes arguments frôlent la mauvaise foi et d'autres se limitent à l'injure.

Magnifico simplifie énormément, prend beaucoup de liberté avec la rigueur scientifique, utilise des termes techniques avec ses propres significations au lieu d'adopter la signification commune, se la raconte clairement un peu etc etc MAIS il ne dit pas non plus QUE des conneries.
Donc systématiquement tout rejeter en bloc ne te fait pas non plus gagner en crédibilité.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On va dire que tu te bonifies en 2010!
Sans doute parce que tu as changé de couvre-chef...! hi! hi!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
En ce qui me concerne, je ne fais le procès de personne en particulier. Tcsa peut être rapidement pris en référence pour ses réactions immodérément agressives à l'encontre de Magnifico mais ce n'est pas le seul. On pense à lui car il poste beaucoup. Et son apport sur les aspects techniques du ski m'ont déjà beaucoup apporté. Pas question de censurer ses lumières.

Pour ce qui est des nombreux posts sur le choix des skis... Ben c'est un peu le lot de tous les sites spécialisés : quand on cherche à s'équiper ou à se rééquiper, on demande à la communauté des conseils pour ne pas se gourrer. C'est à mon avis l'une des vocations premières d'un forum comme skipass. C'est la même chose dans le monde du vélo, du roller, de la planche à voile ou du kite !

Pour ce qui est de la modération, je ne sais pas ce qui pourrait être fait car il y a des questions de forme (agressivité et mépris) mais aussi de fond appremment...

Je confirme que sur les pages pyrénéennes, c'est moins tendu... Des intervenants comme Ainoha, Xabier ou Brownbear y sont pour beaucoup, toujours clairs, précis et disponibles pour répondre au premier venu.
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
Bienvenue sur skipass, ou tout est au nom de la raison (au nom de ma raison pour chaque skipasseur :-) )

Chacun a mieux que l'autre sans entraider...

Vive la F....e
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
ouais, c'est vrai... restez en suisse donc !!!... ;-)
skiline.ch
skiline.ch

inscrit le 18/09/08
151 messages
Matos : 5 avis
GoTaMfReEsKi (21 jan 2010) disait:

ouais, c'est vrai... restez en suisse donc !!!... ;-)



Amène tes chaussures, je vais te les réparer.......... mon pauvre