LOULOU2
LOULOU2

inscrit le 17/01/10
7 messages
Bonjour
j ai envie d investir dans une paire de salomon tornado ti
je fais 1m76 pour 83 kg
mon niveau de ski me permet de descendre a peu pres toutes les pistes sauf les trop bosselles.(style ski plus carving)
je ne suis pas trop technique mais je compense avec la force
ce qui m implique plusieurs pauses dans les pistes assez pentues et longues (ex. Sarrenne)
pensez vous q une taille 1m54 en ski soit 20cm de moins que ma taille peu convenir
merci a tous
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je dirais "non "
LOULOU2
LOULOU2

inscrit le 17/01/10
7 messages
Pourquoi
le probleme je suis un peu lourd pour ma taille et les cuisses chauffes
je voudrais des skis pas trop engageants la vitesse pour moi n est pas le but recherche mais plutot la maniabilite a moindre effort .
c est le tornado qui te plait pas ou la taille?
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
LOULOU2 (17 jan 2010) disait:

Pourquoi
le probleme je suis un peu lourd pour ma taille et les cuisses chauffes
je voudrais des skis pas trop engageants la vitesse pour moi n est pas le but recherche mais plutot la maniabilite a moindre effort .
c est le tornado qui te plait pas ou la taille?
merci
C'est surtout la taille , on se demande pourquoi et pour qui Salomon fait des 162,170,178 cms pour ce ski , si tu te contente d'un 154 ?
LOULOU2
LOULOU2

inscrit le 17/01/10
7 messages
J ai skie avec des fury 158 l annee derniere je trouvais le compromis plutot pas mal cette annee j avais des voikls 162 je les trouvais plus physique mais bonne stabilite
LOULOU2
LOULOU2

inscrit le 17/01/10
7 messages
bay (17 jan 2010) disait:

LOULOU2 (17 jan 2010) disait:

Pourquoi
le probleme je suis un peu lourd pour ma taille et les cuisses chauffes
je voudrais des skis pas trop engageants la vitesse pour moi n est pas le but recherche mais plutot la maniabilite a moindre effort .
c est le tornado qui te plait pas ou la taille?
merci
C'est surtout la taille , on se demande pourquoi et pour qui Salomon fait des 162,170,178 cms pour ce ski , si tu te contente d'un 154 ?
LOULOU2
LOULOU2

inscrit le 17/01/10
7 messages
Il fort possible que le 162 me conviendrais mais c est a l endurance sur une journee de skie que je vois la chose .
je ne veux pas etre rincez a la fin de la journee et plutot minimiser les pauses parce que les cuisses ne suivent pas
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
170 serait la bonne taille , à mon avis .
riquetsnow
riquetsnow

inscrit le 23/11/06
58 messages
Matos : 6 avis
LOULOU2 (17 jan 2010) disait:

Pourquoi
le probleme je suis un peu lourd pour ma taille et les cuisses chauffes
je voudrais des skis pas trop engageants la vitesse pour moi n est pas le but recherche mais plutot la maniabilite a moindre effort .
c est le tornado qui te plait pas ou la taille?
merci


tu m'étonne que ça chauffe ... ca serai encore pire avec des patinettes !
Essaye un 178 et tu verras que c'est d'une coup bien plus reposant car le ski devient stable comme par miracle, et qu'avec de la longueur de carre, ce n'est plus toi qui te bat pour rester en ligne mais le ski qui travaille.
Essaye, tu verras ... tu risques d'être surpris !
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
bay (17 jan 2010) disait:

170 serait la bonne taille , à mon avis .


J'adhère..
170, pour rester sur piste, si tu ne veux pas trop faire d'effort. Mais moi je prendrais le 178.. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ryback, 24/01/2010 - 13:39
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass