tcsa (19 jan 2010) disait:
Magnifico (19 jan 2010) disait:
...mais attention ce n'est plus la flexion-extension de papi tcsa -, c'est aujourd'hui plutôt du redressement orienté,
...
Papi t'emmerde pov tache. Le redressement orienté c'est ce qu'on appelé une extension pivoté espèce d'agrume. C'est la combinaison de deux mécanismes qui s'analyse sur deux plans différents.
1 Maintenant arrête de déblatérer des conneries et propose une progression cohérente pour permettre à un quidam de réussir à faire de l'avalement. Quelle progression? Quel éducatifs pour développer quoi?
2 Tu connais le jeu de la bête de concours???
Et pis d'abord:
tcsa (19 jan 2010) disait:
tcsa,
soyez polis je vous prie.
J'ai appris l'avalement tout petit

grâce à un super moniteur de l'ufolep.
Et ceci en 2h !! j'ai de la mémoire et je me souviens très bien :
position intermédiaire->traversée->flexion sur une bosse->planté de baton en v->déploiement->poussée des genoux vers l'aval etc...
Ca a marché du premier coup.
Cela a transformé complètement ma façon de skier

donc merci mr le moniteur.
Tu dis "Le redressement orienté c'est ce qu'on appelé une extension pivoté"
Vous dites là une grosse bêtise.
je vous fais un petit schéma conceptuel :
extension pivoté -> papi (non je plaisante cela existe toujours

redressement orienté -> technique moderne.
je cite le DVD2009 de la fédé,
le redressement orienté :
"on peut limiter au maximum l'amplitude de pivotement des skis par des actions de pilotage. Au déclenchement :..redressement de la jambe amont (ou extérieure à la future courbe) pour créer une inversion d'inclinaison. Le centre de gravité se déplace vers l'aval en l'absence de mouvement de rotation..."
Pas de pivotement donc.
On a choisi ce terme de redressement justement pour le différencier de l'extension d'antan : la jambe aval (ou
intérieure de la future courbe) reste déployée, c'est là la grande différence.
Elle se redresse elle sans extension.
ps:j'ai lu par ailleurs votre petit exposé pédagogique sur le coupé. Chapeau bas.
En pédagogie vous êtes fort me semble t-il, quand même...
inscrit le 27/3/05
3984 messages