destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous,

Hormis les prix stratospheriques, vous pensez quoi des Lacroix ?
Niveau glisse ca donne quoi ?

Sachant que j'ai un bon niveau mais plus trop la caisse (gamins oblige), plutot peuf/hors piste mais il faut aussi que mes ski tiennent sur la glace et ne soient pas de grosses gamelles en fin de journee quant les cuisses font mal.

Merci et A+

Lolo (qui ne passe plus trop depuis les gamins et que skipass est blackliste sur le firewall de mon taf)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 14/01/2010 - 01:05
lazone
lazone

inscrit le 08/09/06
49 messages
Matos : 23 avis
Dans mes connaissances, je n'ai aucun bon skieur qui ait des Lacroix .
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Parce que les skis sont nazes ou parce qu'ils sont trop chers ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai de tres bon souvernir de mon Lacroix Eagle Race mais c'est une autre epoque ;)
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Made in Jura, mec!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Faut demander à Laurianne
/forums/sports/ski/alpin/sujet-82293-0.html
LynyrdSkynyrd
LynyrdSkynyrd

inscrit le 04/01/07
48 messages
Salut,

Pour ce que tu recherches tu peux t'orienter vers le LXR chez Lacroix.
Un ski précis, une spatule généreuse, et une bonne accroche sur neige dure.

Lacroix organise des skis test tous les ans, je ne sais plus les dates exactes de la tournée ni les stations concernées. Ce dont je suis sur c'est que la tournée passe par Courchevel ainsi que par Megève (forcément...).De toute manière dans ces deux stations tu pourras essayer facilement tous les skis Lacroix que tu veux durant toute la saison.

Maintenant si tu veux vraiment mon avis, il y a largement de quoi faire sur le marché pour satisfaire tes envies sans aller taper dans LA marque de luxe.

-LynyrdSkynyrd-
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
BlingBling

M'as tu vu ?







:D

Chez Ekosport, ils ont des Lacroix en promo.

Mais bon, si c'est pour s'équiper de Lacroix, en promo...............

Mouarf
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
lacroix,y'a pas mieux pour tous desinfecte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est de très bon ski, qui sont fabriqués en France et dont le prix n'est pas au dessus de certains fats fabriqués par des ex freerideurs.

Quant à leur qualité, je pense que tu as de la marge de progression avant d'arriver aux limites des meilleurs modèles de chez Lacroix.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Heu, pour etre clair, je ne suis pas cresus, j'ai juste des contacts ... je les aurait a des prix "humain".
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Bon, J'ai acheter les Lacroix, model "premier" qui ont fait leur premieres sorties au Gets ce W.E. ... et coup de coeur.

Pas trop de peuf dont j'ai surtout teste sur 20/30 cm de peuf ou sur HP deja trace : excellent ! Sains, precis, tres a l'aise. J'ai adore et je me suis eclate. Que ce soit en style "touriste" ou en attaquant, les skis repondent comme il faut. Pas de mauvaise surprise. En plus, ils sont relativement bien tolerant.

Sur piste j'avais assez peur car elles etaient vraiment tres verglacee : les ski aussi large que j'avais teste s'en tirait tres tres mal dans ces conditions. Ben grosse surprise : neige dure, voir meme glacee, les skis restent precis et vraiment tres plaisant. Franchement, je n'ai eu ce genre de sensations sur de la glace qu'avec des Apache K2 qui ne sont taillees que pour la piste. Et on passe de la traffole, a la peuf, a la glace ... comme si de rien etait. Et plus on accelere, plus on apprecie ce ski ! Meme sur de la glace, on reste maitre de la trajectoire meme a grande vitesse. De plus, en schuss, ski a plat (donc sans engager les carres) aucun flottement ...

En plus, MADE IN FRANCE.

Bref, comme vous pouvez le voir, j'ai ADORE : j'ai mes nouveaux skis !!!

Bye

Lolo (heu, bon, reste le prix)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Je ravive sur ce vieux truc.
J'ai sortie mes Premiers pour la premiere fois en peuf profonde le W.E. dernier aux ARCs et hier aux GrandBo. A chaque fois, y'en avait jusqu'au fesse.

Ben ... encore de la balle. Bonne tenue, bonnes sensation et a nouveau ils pulsent. C'est clair que ce sont des ski qui aiment la vitesse !

Lolo (content)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass