pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
quelque connait la station d'aussoi dans la vallée de la maurienne car je vais skie la en février et j aimerai savoir si c une bonne petite station merci d avance !!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Pas le top comme station, assez petit. Le côté "familial" est plutôt sympa parcontre
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
J'veux dire par là qu'on en a assez vite fait le tour... 2-3 jours max ça passe mais plus on s'en lasse rapidement !
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
merci .......sauf ce je reste laba 2 semaine il va falloir ce je trouve d autre activité
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
pie...hic (10 jan 2010) disait:

merci .......sauf ce je reste laba 2 semaine il va falloir ce je trouve d autre activité
Après dans la vallée de la Maurienne à partir de Aussois il y a pas mal de possibilités d'autres stations : Val Cenis, Bonneval sur Arc, La Norma et le mieux c'est peut-être Orelle (qui sert à rejoindre Val Thorens)
spoown
spoown

inscrit le 19/05/09
22 messages
je pars a aussois la semaine prochaine donc j'aurai plus de nouvelles d'ici deux semaines, faudra juste penser a remettre un commentaire.

Mais effectivement, le domaine est plutot petit, mais si tu prends un ski-pass de 6 jours, tu as droit a une journée sur "La normal" ou "Valfrejus" , de plus tu as droit a des tarifs avantageux sur d'autre domaines comme val thorens. L'acces pour val thorens pour la journée coute 17,50 € .

Par contre si le domaine est plus petite, le plus est aussi beaucoup plus petit, on ne peut pas tout avoir...

A dans deux semaines pour avis positif ou négatif...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
Aussois, c'est fantastique comme station, j'adore!!!
2 semaines c'est effectivement bc mais comme dit plus haut, tu as plein de possibilité pour aller dans d'autre station qui sont pas si loin que ça.
La toussuire, Orelle (Valtho), st François (peut skier sur Valmorel), Valloire, Norma, Val-cenis, enfin bref, t'es bien placé.
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
ouai sa je sai mes le seul moyen de locomotion c mes jambe .....je sui toujours asser motive pour allé skie mes de la a me taper 10 kilomètre avec mes skie ...
spoown
spoown

inscrit le 19/05/09
22 messages
renseigne toi aupres de la maison d'aussois, car il y a des navettes, 6,50 € pour aller-retour.

Il suffit de réserver sa place pour etre sur d'en avoir une le matin...

Bien sur, tu peux trouver plus d'info sur le site internet !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux aussi consulter le guide des stations de Savoie de Skipass, tu auras des avis et des infos sur Aussois et les stations alentour.

Avoir un forfait séjour ou saison dans une station de Maurienne donne dde grosses réductions dans les autres stations de Maurienne, quand tu achètes un forfait journée dans ces autres stations.
spoown
spoown

inscrit le 19/05/09
22 messages
voilà je reviens de la station, et malgré que le domaine est petit, il est encore assez sympa !

Bonne pistes, et a cotes de pistes assez sympa aussi pour un peu de poudreuse quand elle est fraiche... La grande noire est assez sympa au début, mais vers la fin, c'est plutot plat donc attention. Les rouges sont assez sympa, on peut tailler de belles courbes comme elles sont bien entretenues. Celles se trouvant au sommet face ouest, j'ai toujours eu l'impression qu'elle etait peu pratiqué.

Pas vraiment trouvé de champs de bosses, si ca t'interresse...

Et question soleil, je pense qu'on peut pas faire mieux, plein face sud, dès qu'il y des éclaircies , tu es bien servi, et ce toutes la journée... Si tu fais bien attention, en face des pentes, tu pourra voir la station la norma, et la question soleil, c'est tout le contraire, c'est rare de voir le soleil taper dessus [ face nord ].

Et aucun temps d'attente au files, magique... Peu de monde en faites...Bon j'etait pas present en hautes saison, ca a des avantages :)

Et pour les navettes vers d'autre station, pas de chances pour nous, pas assez de monde, il en faut au moins 5.
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
MERCI.....je croie que j'avais de mauvais préjugé sur cette station....
mais sa me semble être une bonne petite station
spoown
spoown

inscrit le 19/05/09
22 messages
n'oublie pas de partager ton avis ici... je serai curieux de savoir ce que toi tu en pense !
pie...hic
pie...hic

inscrit le 07/12/09
126 messages
Matos : 1 avis
je pourrai te donnai mon avis dans 2 semaines ......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass