Rob38
Rob38

inscrit le 06/01/10
5 messages
Salut,
J'ai un ptit probleme la semelle de mon ski c'est décoller !
Comment puis-je la recoller ?
Merci d'avance
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
Si tu a une photo sa serait pas mal, sinon c'est décoler sur combien de centimètre? C'est près de la carre on pas? Et combien de large?
Rob38
Rob38

inscrit le 06/01/10
5 messages
Sa c'est décoller sur 5 cm de large et 1 cm en long Et sa c'est décoller sur tout l'arondie de la car ariére
Rob38
Rob38

inscrit le 06/01/10
5 messages
Ps pour la photo jessye ds faire une
samgratte
samgratte

inscrit le 06/10/08
136 messages
oh les fautes!!!!!!

Bon une photo serait l'idéale, mais si cela n'est pas possible, dis nous comment cela est arrivé, quelle ski est-ce, y a t-il un impact, etc, etc....
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
samgratte ( 6 jan 2010) disait:

oh les fautes!!!!!!

quelle ski est-ce


mouahaha, trop drôle :)
Rob38
Rob38

inscrit le 06/01/10
5 messages
Désoler pour les fautes !
Je ne vois pas coment sa met arriver j'ai vu sa en les rangeant tout a l'heure
Mes skis sont des scratch pro ! Il n'y a pas d'impact mais juste au bout de la spatule il y a un petit écart entre les car je pense avoir pris quelque chose dedans se qui la décoller
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Rob38 ( 6 jan 2010) disait:

Et sa c'est décoller sur tout l'arondie de la car ariére


tu parles bien d'un ski ?
Rob38
Rob38

inscrit le 06/01/10
5 messages
Oui oui mais c'est des doubles spatules Et je c pas vraiment expliquer !!
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le plus simple c'est d'aller poser la question dans un shop!
skiinpowpow
skiinpowpow

inscrit le 21/11/09
215 messages
babou7374 ( 6 jan 2010) disait:

Rob38 ( 6 jan 2010) disait:

Et sa c'est décoller sur tout l'arondie de la car ariére


tu parles bien d'un ski ?


Les scratch pro on les carres qui font tout le tour des ski, spatules comprises ;)

Bon sinon, sans photo c'est chaud mais bon...
Je recole pas mal de semelles et je fait toujours pareil:
Tu decoupe la semelle decolée, tu nettoye a l'acetone et tu laisse sécher quelques jours car ton noyau a but de l'eau (sinon sa se délaminera)

ensuite, tu ponce un peut et tu re-nettoye a l'acetone pour enlever les impuretées (pas besion de laisser sécher plus de 10 minutes)
Tu prepare un peut de resine epoxy, tu te trouve un bout de semelle neuve (la vieille tu peut la jetée) et tu colle tout sa en pressan tout sa.
une fois sec, tu ponce la resine qui a dégeuler de tout les cotés puis tu control poour voir si y a pas de bulles d'aire sous t'a semelle.
Sinon protege ton ski la ou tu colle pas avec du scotch, sa t'évitera de poncer une jolie déco ;)

Sinon tu a la mettode bourrin, tu colle directement a l'epoxy ta vieille semelle sans nettoyer n'y rien puis c'est tout, fortement déconseiller....
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
skiinpowpow ( 6 jan 2010) disait:

babou7374 ( 6 jan 2010) disait:

Rob38 ( 6 jan 2010) disait:

Et sa c'est décoller sur tout l'arondie de la car ariére


tu parles bien d'un ski ?


Les scratch pro on les carres qui font tout le tour des ski, spatules comprises ;)


J'allais justement poser la question ;)
Merci pour la précision
Rob38
Rob38

inscrit le 06/01/10
5 messages
Ok merci beaucoup c'est simpa !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
skiinpowpow ( 6 jan 2010) disait:

babou7374 ( 6 jan 2010) disait:

Rob38 ( 6 jan 2010) disait:

Et sa c'est décoller sur tout l'arondie de la car ariére


tu parles bien d'un ski ?


Les scratch pro on les carres qui font tout le tour des ski, spatules comprises ;)

Bon sinon, sans photo c'est chaud mais bon...
Je recole pas mal de semelles et je fait toujours pareil:
Tu decoupe la semelle decolée, tu nettoye a l'acetone et tu laisse sécher quelques jours car ton noyau a but de l'eau (sinon sa se délaminera)

ensuite, tu ponce un peut et tu re-nettoye a l'acetone pour enlever les impuretées (pas besion de laisser sécher plus de 10 minutes)
Tu prepare un peut de resine epoxy, tu te trouve un bout de semelle neuve (la vieille tu peut la jetée) et tu colle tout sa en pressan tout sa.
une fois sec, tu ponce la resine qui a dégeuler de tout les cotés puis tu control poour voir si y a pas de bulles d'aire sous t'a semelle.
Sinon protege ton ski la ou tu colle pas avec du scotch, sa t'évitera de poncer une jolie déco ;)

Sinon tu a la mettode bourrin, tu colle directement a l'epoxy ta vieille semelle sans nettoyer n'y rien puis c'est tout, fortement déconseiller....

je crois que tu serai surpris de voir la longueur réelle d'un noyau par rapport à celle du ski. Tu sera aussi surpris d'apprendre que le noyau n'est pas posé sur la semelle et qu'une fibre de verre imprégnée ne boit pas d'eau.

cravi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass