Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'ai des Lange COMP 120 FRLF. Ce n'est pas du dernier cri mais je suis bien dedans et je sens bien mes appuis avec. Mais, car il y a un mais, si je les serres correctement (pour être à l'aise en skiant), j'ai rapidement froid aux doigts de pied car la circulation est gênée. Pour y remédier, je déssers mes fix du bas à chaque remontée et ça va à peu près... Mais c'est un peu casse-pieds (c'est le cas de le dire).
Est-ce normal ?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Normal ça dépend.

Si elles sont trop serrées (ce qui doit être le cas puisque ça s'arrange lorsque tu desserres) la circulation est en effet bloquée et tes pieds s'engourdissent et deviennent froid. Normal.

Ce qui ne serait pas normal c'est que ça ne vienne pas du réglage des chaussures ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui et le problème c'est que si je les serres juste bien pour être confort (donc sans problème de froid ressenti), je ne me retrouve pas assez serré pour skier. Je trouve que mon pieds n'est pas assez maintenu...

Cela dit, je vois souvent des monos ou autres bons skieurs avec des chaussures techniquement pointues qui ont les fixations ouvertes dans les remontées et dans les plats de liaisons. Enfin je n'en ai pas vu cette année, mais bon...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ricolerouquin ( 6 jan 2010) disait:

Oui et le problème c'est que si je les serres juste bien pour être confort (donc sans problème de froid ressenti), je ne me retrouve pas assez serré pour skier. Je trouve que mon pieds n'est pas assez maintenu...


Quand tu as essayé tes chaussures (enfin je suppose que tu les as essayé avant achat ?), tu les as gardé combien de temps aux pieds ? As-tu ressenti ce problème ? As-tu justement un problème de circulation à la base ?

Peut-être pourrais-tu donner quelques détails qui mettront certaines personnes ici sur une piste...

J'ai eu le souci lors d'une sortie sur Val Thorens, froid aux pieds très vite. Alors que ça ne m'arrive jamais. Et bien surprise, ça venait de ma paire de chaussettes. On m'avait conseillé un modèle, que j'ai essayé. Donc sans succès... Je suis revenue à mes anciennes paires de Monnet :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2010 - 14:32
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je les avais essayé et j'étais bien dedans. Mais pas skié avec, je suis nantais donc pour tester les chaussures sur piste c'est un peu compliqué. Cela dit en dehors de ce problème je suis très bien dedans, mais c'est un peu casse-pieds d'ouvrir les fixs à la fin de chaque descente... Je n'ai pas une bonne circulation au niveau des extrêmités, en particulier aux pieds (les mains, ça va j'ai rarement froid aux doigts). Je pense que ça vient surtout de là.

Je me demandais surtout si d'autres étaient obligés de faire pareil pour être bien dans leurs chaussures.

La semaine dernière j'ai essayé de mettre des chaufferette. Ca a été encore pire car mes doigts de pieds étaient compressés par la chaufferette. Et l'année dernière j'avais essayé de mettre une paire de chaussette de soie sous mes chaussettes de ski, pareil la surépaisseur ne faisait qu'empirer les choses.

Et en effet, j'ai essayé de changer de chaussettes... Sans amélioration notoire. Je vais essayé avec des moins épaisses puisque ce n'est manifestement pas un problème de froid réel, mais bien de circulation liée à la compression du pied dans le chaussure.

La prochaine semaine de ski, j'essaierai aussi de desserrer la fix avant sans toucher à celle du coup de pied.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ricolerouquin, 06/01/2010 - 14:43
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si tu as déjà un petit souci de circulation aux extrémités, ne te pose pas trop de questions non plus. Ça vient en partie de ça.

Pour les chaussettes, essaie Monnet si tu es près à mettre "le prix" (20€ et plus). On ne sait jamais.

Ils proposent des chaussettes fines ou médium avec des caractéristiques chaleur très appréciables :)

Perso, je suis adepte du modèle (femme) Rainbow (épaisseur médium). On est loin des modèles encore plus techniques, mais elles sont tops pour mes petons :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

J'oubliais les modèles Compression monnet-sports.com

Ça peut être intéressant dans ton cas.

XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
salut, pour ton promblème: essaye de laisser les 2 crochets du bas desserré(tu les bouges facile,tu n'est pas compressé;) mais pas ouvert non plus hein ;). Mais tu serres assez fort les crochets du haut , si ton tibia est maintenu ton talon et pied le sera tout autant et moi ca me pose pas de problème de circulation meme si je sers fort... Donc essaye comme ca et tu verras que tu sauras bien maintenu. Si tu ne te sens pas compressé a l' avant c'est tout a fait normal hein ...

Voila pour moi , juste un conseil
bodidharma
bodidharma

inscrit le 18/11/08
186 messages
Ricolerouquin ( 6 jan 2010) disait:

J'ai des Lange COMP 120 FRLF. Ce n'est pas du dernier cri mais je suis bien dedans et je sens bien mes appuis avec. Mais, car il y a un mais, si je les serres correctement (pour être à l'aise en skiant), j'ai rapidement froid aux doigts de pied car la circulation est gênée. Pour y remédier, je déssers mes fix du bas à chaque remontée et ça va à peu près... Mais c'est un peu casse-pieds (c'est le cas de le dire).
Est-ce normal ?
salut
si tu es prêt de la coque oui c normal!
J’ai eu le m^me soucis qq année; pour y remédier il suffit de mettre des chaussettes très fine et de ne pas attacher tes chaussures sur 2 descentes ; progressivement tu serres en forçant sur la languette. Disparu du jour au lendemain.

ps :si tu transpire des pieds c mort !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un peu de talc :D

Non j'rigole c'est assez inefficace il parait. Mais il existe plein de solutions pour la transpiration de nos jours ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 06/01/2010 - 16:17
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Le titre de ce topic sur la page d'acceuil de skipass est tout simplement dément! :p
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour vos conseils. Je pense en effet que l'option chaussettes fines peut être une bonne solution. A essayer donc.

Ben quoi, qu'est-ce qu'il a mon titre de topic ?? Cela dit, pas évident de synthétiser le problème dans un titre...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ben ... "problème de circulation dans mes chaussures" ... ça fait de suite penser a des voitures embouteillées dans tes pompes quoi :) ^^
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah ben oui, c'est ça le problème en fait, c'est que j'ai des bagnoles dans mes pompes !

Pas pensé à ça en rédigeant le titre, en effet...
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
mais... le prend pas mal hein ! c'est juste que ça fait sourire !!

De loin d'idée de se moquer de toi ;)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
J'en rigole aussi. C'est marrant de rédiger un truc et de le relire sans s'apercevoir que ça prête évidemment à interprétation.

Je m'étonne que personne ne m'ait suggérer d'enlever le bouchon de mes pompes d'ailleurs, Mouarfarfarfarf !!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
lool !

Ou tout simplement mettre des feux de signalisation, ça éviterais sûrement bien des problèmes ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Nan mais sur la main page ça apparait comme "Froid-problème de circulation dans mes c..." :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power ( 7 jan 2010) disait:

Nan mais sur la main page ça apparait comme "Froid-problème de circulation dans mes c..." :)

Si tu additionnes ça à tous ceux qui ont des problèmes de taille sur la main page , on n'est mal...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 7 jan 2010) disait:

tartiflette_power ( 7 jan 2010) disait:

Nan mais sur la main page ça apparait comme "Froid-problème de circulation dans mes c..." :)

Si tu additionnes ça à tous ceux qui ont des problèmes de taille sur la main page , on n'est mal...:)

Y'a même un poète qui a un problème de taille avec son Rossignol. C'est pas mignon ça???
/forums/sports/ski/alpin/sujet-108551.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass