Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Et oui biensur !! Quel freeskier n'a pas rêver au moins une fois dans sa vie, d'un énorme trip aux US, au Canada, en Italie ou même en Suisse ou ailleurs pour faire de l'héliski !!??
Regarder les belles lignes d'en bas, puis en 10 minutes se retrouver au sommet, pour vivre une descente magique !!!!

Combien seriez vous prêt à dépenser pour un voyage de ce type ?!
Est-ce que ça vaut vraiment le coup ?!!
Et quel pays vous attire le plus ?!!

Voila quelques questions que je me poses, est-ce vraiment aussi bien que ce que l'on croit !!?

Tchao et vive la peuf !!
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
pour moi mes deux pays où je rêverais de rider c'est l'Argentine et le Japon.

Après l'héliski ... bof. Je préfère les peaux, plus fatiguant, mais plus de mérite et plus écolo.

Après je n'est aucune expérience de tels trips de ce genre ..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi j'irais volontier en Inde, au nord (Kashmire...) les plus hautes montagnes du monde. Mais je suis pas sûr que les Hélico civil aient le droit de voler là bas.

J'irais aussi bien tater des montagnes d'amérique du sud.

Après je n'ai pas les moyens, et je n'en ai jamais fait donc aucune idée de budget pour moi, mais les sommes dont j'ai entendu parler pour la suisse et l'alaska était carrément énorme pour moi.
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
Mon rêve serait de faire les Andes en partant du Nord jusqu'au Sud en rando-ski.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dr.Hu ( 3 jan 2010) disait:

Mon rêve serait de faire les Andes en partant du Nord jusqu'au Sud en rando-ski.


C'est bon ça, on part quand?
Dr.Hu
Dr.Hu

inscrit le 30/04/07
826 messages
karamazofaucunlien ( 3 jan 2010) disait:

Dr.Hu ( 3 jan 2010) disait:

Mon rêve serait de faire les Andes en partant du Nord jusqu'au Sud en rando-ski.


C'est bon ça, on part quand?


Attends que je réflechisse, je finit mes études dans 3 ans, après 10 ans le temps d'accumuler l'argent nécessaire pour ce trip...et wé dans 15 ans ça devrait être bon :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dr.Hu, 03/01/2010 - 23:29
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cl3m ( 3 jan 2010) disait:

Moi j'irais volontier en Inde, au nord (Kashmire...) les plus hautes montagnes du monde. Mais je suis pas sûr que les Hélico civil aient le droit de voler là bas.

J'irais aussi bien tater des montagnes d'amérique du sud.

Après je n'ai pas les moyens, et je n'en ai jamais fait donc aucune idée de budget pour moi, mais les sommes dont j'ai entendu parler pour la suisse et l'alaska était carrément énorme pour moi.


Il y a une société suisse qui organise ce genre de trip, Hélisuisse. Par contre, c'est des régions sèches et les quantités de neige sont loin d'être identiques à ce qu'on peut trouver ailleurs. Par contre, à mon avis, ca vaut le coup pour le dépaysement.
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
Zamalia ( 3 jan 2010) disait:

pour moi mes deux pays où je rêverais de rider c'est l'Argentine et le Japon.

Après l'héliski ... bof. Je préfère les peaux, plus fatiguant, mais plus de mérite et plus écolo.

Après je n'est aucune expérience de tels trips de ce genre ..

Ou c'est con, c'est d'aller en bas de la montagne avec une voiture! j'éspère que tu parts en vélo depuis chez toi!
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Ben je reussi enfin à me payer ce reve d'ado cette année ce seradu 9 au 18 avril (ok pas le periode ideale mais c'est moins cher et mon pere ne pouvait qu'à cette periode) aux cariboos en colombie britannique.
Je m'etais fixé un budget max de 6000 euros tout inclus et le budget est atteint:)
Je ferai biensur un report à mon retour mais bon c'est pas pour tout de suite :)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Beh pour moi, Japon direct. Niseko village, parce que les vid' de Nimbus me font trop triper.

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
boulet69 ( 4 jan 2010) disait:

Ben je reussi enfin à me payer ce reve d'ado cette année ce seradu 9 au 18 avril ..Je m'etais fixé un budget max de 6000 euros tout inclus et le budget est atteint:)


Putain 6000 euros pour de la neige de printemps j'espere que tu ne vas pas le regretter! Tu prends quand meme des risques la!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'héliski c'est très aléatoire !

Economiser pour se payer SA semaine d'héliski s'est s'exposer à pas mal de désillusions parce que par définition pour qu'il y ait de la peuf ben il faut qu'il neige !!! sachant que même si il ne neige pas il suffit d'un plafond bas pour que ça ne décolle pas !

Bref il n'est pas déraisonnable de ne compter skier que la moitié de son séjour ! d'ailleurs très souvent les dénivelés garantis peuvent être atteints en 2-3 belles journées pour peu que le groupe de skieur ait un minimum de forme.

Donc ça peut être extraordinaire comme ça peut être assez voire très décevant !

dernier point attention suivant les organisations ce n'est pas du tout le même style de descente : ça peut être relativement libre ou alors au contraire dans le style CMH le peigne imposé !!!

ceci dit pour faire un peu rêver (je sais j'ai déjà du la mettre mais bon ! ;) :) )

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/01/2010 - 20:29
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Zamalia ( 3 jan 2010) disait:

Après l'héliski ... bof. Je préfère les peaux, plus fatiguant, mais plus de mérite et plus écolo.


C'est clair !

Maintenant pour faire 10.000 mètres de dénivelé négatif dans la journée il va falloir te bouger sérieusement ! ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole ( 4 jan 2010) disait:

Zamalia ( 3 jan 2010) disait:

Après l'héliski ... bof. Je préfère les peaux, plus fatiguant, mais plus de mérite et plus écolo.


C'est clair !

Maintenant pour faire 10.000 mètres de dénivelé négatif dans la journée il va falloir te bouger sérieusement ! ;)


Y'aurai bien un extra terrestre catalan qui saurait faire ça en une vingtaine d'heure, pour le commun des mortels...

:)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
carambole ( 4 jan 2010) disait:

Maintenant pour faire 10.000 mètres de dénivelé négatif dans la journée il va falloir te bouger sérieusement ! ;)


Surtout dans 1m50 de poudre ;)
Maintenant tu peux faire de bon trip freeride sans helico.
La version budget c'est la motoneige et tu te poses pres d'une face que tu boucles en peaux ou alterne avec les copains ou lui offre quelques ghost rides...

Je resiste je resiste ;)
(Mon ame ecolo ne me l'autorise pas mais j'avoue que c'est tentant)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Endorphin ( 4 jan 2010) disait:

carambole ( 4 jan 2010) disait:

Maintenant pour faire 10.000 mètres de dénivelé négatif dans la journée il va falloir te bouger sérieusement ! ;)


Surtout dans 1m50 de poudre ;)
Maintenant tu peux faire de bon trip freeride sans helico.
La version budget c'est la motoneige et tu te poses pres d'une face que tu boucles en peaux ou alterne avec les copains ou lui offre quelques ghost rides...

Je resiste je resiste ;)
(Mon ame ecolo ne me l'autorise pas mais j'avoue que c'est tentant)
Et pour faire des p'tits trips sympa avec la motoneige plutôt que l'héliski, il faut connaître du monde en station ou bien il existe réellement des prestations de ce type ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
rastarideuse ( 4 jan 2010) disait:

Endorphin ( 4 jan 2010) disait:

carambole ( 4 jan 2010) disait:

Maintenant pour faire 10.000 mètres de dénivelé négatif dans la journée il va falloir te bouger sérieusement ! ;)


Surtout dans 1m50 de poudre ;)
Maintenant tu peux faire de bon trip freeride sans helico.
La version budget c'est la motoneige et tu te poses pres d'une face que tu boucles en peaux ou alterne avec les copains ou lui offre quelques ghost rides...

Je resiste je resiste ;)
(Mon ame ecolo ne me l'autorise pas mais j'avoue que c'est tentant)
Et pour faire des p'tits trips sympa avec la motoneige plutôt que l'héliski, il faut connaître du monde en station ou bien il existe réellement des prestations de ce type ?


1: les locs de motoneige existe.

2: Même en europe bien qu'on les voit moins dans les vidéo il ya des skieurs qui en utilise pour arriver au pied de certain minigolf. Jamais vu ou entendu parler pour rejoindre de grosses faces mais aucune raison que ça ce fasse pas.

3: Ca se fait bien dans certain coin du Canada et des Etas-unis, comme le Cat skiing.

4: En europe il est interdit de se balader en motoneige dans les parc nationaux. Donc faut trouver des spots en dehors.
Arvi.Production
Arvi.Production

inscrit le 11/09/09
6 messages
dans le yukon, trip en chien de traineaux , dodo dans des cabanes sauvages reveille le matin taillage de kick et pan la journée de reve apres heliski ,motoneige mais le chien de traineaux fais bcp plus ecolos et exceptionel :) vive le yukon !!!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Arvi.Production ( 4 jan 2010) disait:

dans le yukon, trip en chien de traineaux , dodo dans des cabanes sauvages reveille le matin taillage de kick et pan la journée de reve apres heliski ,motoneige mais le chien de traineaux fais bcp plus ecolos et exceptionel :) vive le yukon !!!
C'est où ça le yukon ?
Arvi.Production
Arvi.Production

inscrit le 11/09/09
6 messages
canada
Arvi.Production
Arvi.Production

inscrit le 11/09/09
6 messages
entre l'alaska et la colombie britanique ;) ces magnifique
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons que l'hélico te permet d'accéder à des endroits où tu n'irais pas en rando. Au Kamtachtka, sans hélico, oublie le ski de rando, sauf si tu veux passer une semaine pour l'approche.

Après, c'est sur que si tu attends ta semaine d'héliski en imaginant des conditions de cinéma, parfois tu es déçu. (mauvaise neige, impossibilité de décoller, etc...)

Bon, j'ai un indice important, si Carambole n'est pas dans les 400 km de rayon, ca augmente tes chances d'avoir des bonnes conditions!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 4 jan 2010) disait:

Bon, j'ai un indice important, si Carambole n'est pas dans les 400 km de rayon, ca augmente tes chances d'avoir des bonnes conditions!


hum j'ai le regret de devoir reconnaître qu'il y a un fond de vérité dans cette affirmation !!! :) :) :)

mais bon je ne passe pas non plus ma vie à prendre des buts hein !!! ;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Endorphin ( 4 jan 2010) disait:

boulet69 ( 4 jan 2010) disait:

Ben je reussi enfin à me payer ce reve d'ado cette année ce seradu 9 au 18 avril ..Je m'etais fixé un budget max de 6000 euros tout inclus et le budget est atteint:)


Putain 6000 euros pour de la neige de printemps j'espere que tu ne vas pas le regretter! Tu prends quand meme des risques la!

Je sais j'suis préparé à des condi pas top en espérant quelques combes plein nord encore poudreuses.... et si on se tape que de la transfo ben ça me fera une excuse pour y retourner avec des potes qui economisent encore dans quelques années...
le probleme c'est que en janv ou fev c'est franchement plus cher et ça depassait mon budget et mon pere lui ne pouvait qu'en avril...
Au pire on en aura plein les yeux

Sinon le japon me fait aussi bien triper
Lulufreeskier
Lulufreeskier

inscrit le 22/11/09
36 messages
Matos : 3 avis
Entièrement d'accord avec vous tous !!! L'hélico c'est beau, c'est magique mais c'est méga polluant !!! Donc je ferai un trip héliski (quand j'aurais de la tunes) et quand les hélico seront écolo ^^ !! Autant rêver lol !!
Mais sinon la motoneige électrique ça doit être trouvable, et puis c'est sur que de bonnes vielles peaux restent le meilleur remède (surtout qu'on aprécie 4 x plus la descente ^^) ou sinon les chiens de traineaux dans le yukon (<= ça me parait méga top ton style de trip, tu aurais pas plus d'infos !!?)

Vive la peuf quand même, elle commence à arriver !!!! :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Lulufreeskier ( 5 jan 2010) disait:

Entièrement d'accord avec vous tous !!! L'hélico c'est beau, c'est magique mais c'est méga polluant !!! Donc je ferai un trip héliski (quand j'aurais de la tunes) et quand les hélico seront écolo ^^ !! Autant rêver lol !!
Mais sinon la motoneige électrique ça doit être trouvable, et puis c'est sur que de bonnes vielles peaux restent le meilleur remède (surtout qu'on aprécie 4 x plus la descente ^^) ou sinon les chiens de traineaux dans le yukon (<= ça me parait méga top ton style de trip, tu aurais pas plus d'infos !!?)

Vive la peuf quand même, elle commence à arriver !!!! :)
Je suis aussi de ton avis niveau pollution etc... Mais un trip en peaux doit être vraiment différent qu'un trip héliski. Les couloirs accessibles en hélico ne le sont pas en rando donc ça veut tout dire... Ceci dit, le prix n'est pas le même :) Mais je pense qu'il faut faire la différence entre ces 2 prestations... La rando est beaucoup plus accessible à "tous" !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
rastarideuse ( 5 jan 2010) disait:

La rando est beaucoup plus accessible à "tous" !


J'aurais plutot dit l'inverse mais bon.. Parce qu'enchainer des tours a 3000m pendant une journee c'est un peu plus exigeant que mettre un gros cul dans un helico ;)
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Ca me fait un peu marrer le discours écolo sur l'hélico en parlant de voyage au bout du monde...

Pour donner un ordre de grandeur un paris / whistler sur un long courrier c'est dans les 700 litres de kérosène par passager.

Un hélico puissant type bell 407 qui peut embarquer 5 skieurs ca mange une grosse centaine de litres à l'heure. Si on part sur 5 heures de vol par jour pour 5 jours (ce qui me semble très largement surestimé ) ca fait dans les 500 litres par passager sur une semaine...

Étrange comme tout le monde crache sur l'hélico, tout en trouvant super cool d'enchainer des trips canada, chili, japon la même année. Qu'on soit pour ou contre, faudrait au moins être un poil cohérent...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cykl, 05/01/2010 - 21:59
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
cykl ( 5 jan 2010) disait:

Pour donner un ordre de grandeur un paris / whistler sur un long courrier c'est dans les 700 litres de kérosène par passager.

Un hélico puissant type bell 407 qui peut embarquer 5 skieurs ca mange une grosse centaine de litres à l'heure. Si on part sur 5 heures de vol par jour pour 5 jours (ce qui me semble très largement surestimé ) ca fait dans les 500 litres par passager sur une semaine....


Ben oui vu qu'on brule deja 700 litres autant en bruler 500 de plus ;)
Personne n'est parfait (et surement pas moi vu mes km annuels d'avion) mais il y a des endroits ou on peux facilement diminuer notre empreinte carbone sans faire de gros efforts alors pourquoi pas.

(et pis ceux qui revent d'helico, dites vous bien que les guides, a moins d'avoir un groupe tres coherent et prouve, les faces qu'ils vous donnent en pature c'est quasi de la montagne a vache.. ca fait limite pitie)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je m'demandais,

Au final, fabriquer des peaux "synthétiques", ça s'rait pas plus mauvais au niveau de l'empreinte carbone que de buter un phoque pour le dépecer?

C'est vrai quoi, y'en a plein en baie de Somme un aller retour ça fait quoi 60 litres de gazoil? Ca fait toujours moins loin que la Chine!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 05/01/2010 - 23:55
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 5 jan 2010) disait:

Au final, fabriquer des peaux "synthétiques", ça s'rait pas plus mauvais au niveau de l'empreinte carbone que de buter un phoque pour le dépecer?


Pas vraiment!
Une peau synthetique c'est moins de 1kg de plastiques (nylon, colle..) soit environ 3 litre de petrole brut. En une journee tu as probablement rembourse ton empreinte carbone si tu compare ca aux remontees mecaniques ou motoneige!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 06/01/2010 - 00:08
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Endorphin ( 6 jan 2010) disait:

karamazofaucunlien ( 5 jan 2010) disait:

Au final, fabriquer des peaux "synthétiques", ça s'rait pas plus mauvais au niveau de l'empreinte carbone que de buter un phoque pour le dépecer?


Pas vraiment!
Une peau synthetique c'est moins de 1kg de plastiques (nylon, colle..) soit environ 3 litre de petrole brut. En une journee tu as probablement rembourse ton empreinte carbone si tu compare ca aux remontees mecaniques ou motoneige!


Nan mais j'étais pas sérieux là!!!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 6 jan 2010) disait:

Nan mais j'étais pas sérieux là!!!


Moi si car souvent les gens posent la question de la quantite de petrole dans les fringues, les skis, les peaux... En realite c'est tres negligeable d'ailleurs je crois que seul 4% de la consommation de petrole fini dans des produits fini a base plastique (a verifier) l'immense majorite de la production etant brulee (essence, fuel, gaz..).
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
Au delà des rêves des uns et des autres il existe des options abordables et dépaysantes ...
Le japon reste pour moi l'image du TRIP avec la decouverte d'une autre culture, d'une autre ambiance et des conditions qui peuvent parfois etre mirobolifiques ... mais il faut y mettre le prix !
L'année dernière j'ai pas mal skié en turquie, on y trouve des spots de la mer méditérannée à la mer morte en passant par des montagnes aux centre du pays. Il existe les options randonnées, stations et heliski (dans les montagnes du nord est.) et tout ça pour des prix abordables ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kamikouzi ( 6 jan 2010) disait:

Au delà des rêves des uns et des autres il existe des options abordables et dépaysantes ...
Le japon reste pour moi l'image du TRIP avec la decouverte d'une autre culture, d'une autre ambiance et des conditions qui peuvent parfois etre mirobolifiques ... mais il faut y mettre le prix !
L'année dernière j'ai pas mal skié en turquie, on y trouve des spots de la mer méditérannée à la mer morte en passant par des montagnes aux centre du pays. Il existe les options randonnées, stations et heliski (dans les montagnes du nord est.) et tout ça pour des prix abordables ...


avec quelle qualité de neige ?
parce qu'effectivement ce n'est pas très loin et on peut se décider au dernier moment.
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
eh bien tout dépend de l'endroit et du moment,
j'ai skié à uludag a coté de la ville de bursa avec une neige excellente et de la poudreuse les deux fois ou j'y suis allé, la proximité avec la mer doit rendre les conditions plus propices aux chutes de neiges. J'ai également skié dans le centre à erciyes avec une très bonne neige bien qu'un peu soufflée en dehors des pistes, les chutes y sont moins fréquentes et dataient un peu ...
Le plus logique est encore de décider au dernier moment de la station qu'on choisira en fonction de lameteo. En étant basé à Istanbul ou à Ankara on peut s'acheminer un peu partout en bus ou en train (mieux pour le comfort).
Si on a un peu de temps le mieux est sans doute de commencer à uludag d'enchainer à erciyes avant de finir vers Kars (de l'ouest à l'est)...
Enfin si l'on veut rester sur du low low budget il vaut mieux eviter l'hebergement en station qui est assez cher, pour dormir dans la ville d'a coté (toujours accessible en bus). C'est ce que j'ai fait la plupart du temps et on se retrouve très vite à diviser tous les couts par 2
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Endorphin ( 5 jan 2010) disait:

rastarideuse ( 5 jan 2010) disait:

La rando est beaucoup plus accessible à "tous" !


J'aurais plutot dit l'inverse mais bon.. Parce qu'enchainer des tours a 3000m pendant une journee c'est un peu plus exigeant que mettre un gros cul dans un helico ;)
Bah qui dit héliski dit descente assez hard quand même (c'est le but du truc...), alors que en rando tu vas ou tu veux en fonction de ton niveau
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
rastarideuse ( 6 jan 2010) disait:

Endorphin ( 5 jan 2010) disait:

rastarideuse ( 5 jan 2010) disait:

La rando est beaucoup plus accessible à "tous" !


J'aurais plutot dit l'inverse mais bon.. Parce qu'enchainer des tours a 3000m pendant une journee c'est un peu plus exigeant que mettre un gros cul dans un helico ;)
Bah qui dit héliski dit descente assez hard quand même (c'est le but du truc...), alors que en rando tu vas ou tu veux en fonction de ton niveau


c'est que dans les films ou presque que c'est engager. Sinon c'est de la prairie( à ce qu'il parait et à voir le catalogue CMH)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
rastarideuse ( 6 jan 2010) disait:
Bah qui dit héliski dit descente assez hard quand même (c'est le but du truc...), alors que en rando tu vas ou tu veux en fonction de ton niveau


Non le but du truc c'est d'avoir beaucoup de poudreuse et faire à chaque fois ta trace. Les trucs "hard" comme tu dis c'est uniquement si tu as constitué un groupe homogène et que tu réussis à convaincre le guide accompagnateur de t'emmener. Et clairement dans des compagnies style CMH ça ne va pas être facile ! (maintenant ça dépend aussi de ce que tu appelles hard ;) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 07/01/2010 - 08:20
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
rastarideuse ( 6 jan 2010) disait:

Endorphin ( 5 jan 2010) disait:

rastarideuse ( 5 jan 2010) disait:

La rando est beaucoup plus accessible à "tous" !


J'aurais plutot dit l'inverse mais bon.. Parce qu'enchainer des tours a 3000m pendant une journee c'est un peu plus exigeant que mettre un gros cul dans un helico ;)
Bah qui dit héliski dit descente assez hard quand même (c'est le but du truc...), alors que en rando tu vas ou tu veux en fonction de ton niveau


Carrément pas en fait. Et dans la plus part des descentes touriste en héliski le guide te laissera jamais engager la viande et faire des truc expos, il te testera bien avant. Juste parce qu'un accident coute très chers.

Souvent c'est rien de bien énorme niveau engagement, mais beaucoup de poudre.
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Les écolos eternels encore et toujours en plus d'être des glands vous êtes incohérent et surtout malhonnête.

Pas bien la moto neige et l'helico mais j'enchaine plusieur tripes en avion dans le moi

De plus faut être un minimum honnête le freeride est néfaste à la faune sauvage alors ne soyons pas malhonête au point de se dire écolo pour soulagé notre petite conscience à deux balles.
Au risque d'être un connard j'aime et pratique le freeride toute en connaissant les conséquence sur la faune sauvage mais au moin j'ai pas le culop de me prétendre écolo. Aller demander à un motard d'arrêter son sport favoris, sa passion au nom de l'écologie, ben moi c'est pareil.

Et si j'avais les moyens bien sur que je ferais de l'heliski pour aller chercher de la neige encore meilleur en altitude.

Tous des petits clones qui recrache ce qui vois dans leur petites lucarne à la télévision.. Bon petits citoyens. On dirait des chrétiens du moyene-age craignant l'enfer.

Sinon pour le sujet initiale du forum
Je pense que la destination de rêve est Haines en Alaska pour du gros freeride engagé et le Colorado et la Colombie britannique pour des petites session Backountry dans les bois. Sinon j'ai vue que en NZ l'heliski est bon marché et la neige est pas mal au moi d'aout. Y'a moyen de partir pas trop chére avec un visa vacance travail et des agences genre acquarius facilite les formalités.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Rock_n_ride (11 jun 2010) disait:

Les écolos eternels encore et toujours en plus d'être des glands vous êtes incohérent et surtout malhonnête.

Pas bien la moto neige et l'helico mais j'enchaine plusieur tripes en avion dans le moi

De plus faut être un minimum honnête le freeride est néfaste à la faune sauvage alors ne soyons pas malhonête au point de se dire écolo pour soulagé notre petite conscience à deux balles.
Au risque d'être un connard j'aime et pratique le freeride toute en connaissant les conséquence sur la faune sauvage mais au moin j'ai pas le culop de me prétendre écolo. Aller demander à un motard d'arrêter son sport favoris, sa passion au nom de l'écologie, ben moi c'est pareil.

Et si j'avais les moyens bien sur que je ferais de l'heliski pour aller chercher de la neige encore meilleur en altitude.

Tous des petits clones qui recrache ce qui vois dans leur petites lucarne à la télévision.. Bon petits citoyens. On dirait des chrétiens du moyene-age craignant l'enfer.

Sinon pour le sujet initiale du forum
Je pense que la destination de rêve est Haines en Alaska pour du gros freeride engagé et le Colorado et la Colombie britannique pour des petites session Backountry dans les bois. Sinon j'ai vue que en NZ l'heliski est bon marché et la neige est pas mal au moi d'aout. Y'a moyen de partir pas trop chére avec un visa vacance travail et des agences genre acquarius facilite les formalités.


Moins cher que l'hélico, mais certainement plus utile dans ton cas:
http://www.bescherelle.com/
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
tcsa (11 jun 2010) disait:

Rock_n_ride (11 jun 2010) disait:

Les écolos eternels encore et toujours en plus d'être des glands vous êtes incohérent et surtout malhonnête.

Pas bien la moto neige et l'helico mais j'enchaine plusieur tripes en avion dans le moi

De plus faut être un minimum honnête le freeride est néfaste à la faune sauvage alors ne soyons pas malhonête au point de se dire écolo pour soulagé notre petite conscience à deux balles.
Au risque d'être un connard j'aime et pratique le freeride toute en connaissant les conséquence sur la faune sauvage mais au moin j'ai pas le culop de me prétendre écolo. Aller demander à un motard d'arrêter son sport favoris, sa passion au nom de l'écologie, ben moi c'est pareil.

Et si j'avais les moyens bien sur que je ferais de l'heliski pour aller chercher de la neige encore meilleur en altitude.

Tous des petits clones qui recrache ce qui vois dans leur petites lucarne à la télévision.. Bon petits citoyens. On dirait des chrétiens du moyene-age craignant l'enfer.

Sinon pour le sujet initiale du forum
Je pense que la destination de rêve est Haines en Alaska pour du gros freeride engagé et le Colorado et la Colombie britannique pour des petites session Backountry dans les bois. Sinon j'ai vue que en NZ l'heliski est bon marché et la neige est pas mal au moi d'aout. Y'a moyen de partir pas trop chére avec un visa vacance travail et des agences genre acquarius facilite les formalités.


Moins cher que l'hélico, mais certainement plus utile dans ton cas:
http://www.bescherelle.com/


Toujours les même qui piste les fautes d'orthographe.. A quoi ça sert ?
Tu fais cette remarque parce que tu n'as rien d'autre à dire.

En tous cas, je trouve qu'il a bien raison.. Toujours mettre l'écologie en avant pour venter son bon engagement dans la société. Commencez par ne pas utiliser votre voiture et on en reparlera !
Au contraire, je serai heureux d'avoir à utiliser un hélico pour monter. Pour le coup, l'écologie passe en dernier.
me109
me109

inscrit le 14/03/10
88 messages
Rock_n_ride (11 jun 2010) disait:

Les écolos eternels encore et toujours en plus d'être des glands vous êtes incohérent et surtout malhonnête.

Pas bien la moto neige et l'helico mais j'enchaine plusieur tripes en avion dans le moi

De plus faut être un minimum honnête le freeride est néfaste à la faune sauvage alors ne soyons pas malhonête au point de se dire écolo pour soulagé notre petite conscience à deux balles.
Au risque d'être un connard j'aime et pratique le freeride toute en connaissant les conséquence sur la faune sauvage mais au moin j'ai pas le culop de me prétendre écolo. Aller demander à un motard d'arrêter son sport favoris, sa passion au nom de l'écologie, ben moi c'est pareil.

Et si j'avais les moyens bien sur que je ferais de l'heliski pour aller chercher de la neige encore meilleur en altitude.

Tous des petits clones qui recrache ce qui vois dans leur petites lucarne à la télévision.. Bon petits citoyens. On dirait des chrétiens du moyene-age craignant l'enfer.

Sinon pour le sujet initiale du forum
Je pense que la destination de rêve est Haines en Alaska pour du gros freeride engagé et le Colorado et la Colombie britannique pour des petites session Backountry dans les bois. Sinon j'ai vue que en NZ l'heliski est bon marché et la neige est pas mal au moi d'aout. Y'a moyen de partir pas trop chére avec un visa vacance travail et des agences genre acquarius facilite les formalités.

Pareil. RAF de la nouvelle religion ecologique a 2 balles (surtout avec tous les mensgones du GIEC ...)

Sinon oui, dans le temps, je revais d'heli en Alaska, Chugach etc ... mais maintenant, j'ai tendance a être comme Glen Plake et a préférer la "colline derriere chez moi" que je connais par coeur et ou je m'eclate toujours autant
Ryback
Ryback

inscrit le 04/11/08
401 messages
Matos : 2 avis
Moi je compte partir aux îles Lofoten en Norvège l'hiver prochain. J'organise le truc.. s'il y a des motivés :)
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
La tu a les résumés de deux trip freeride, pas loin de chez nous, et gavé de poudre....
Y a pas forcement besoin de traverser la terre entiére, ni de gros hélico pour vivre de super moment
Bulgarie et Autriche
piotrv
piotrv

inscrit le 17/02/08
258 messages
me109 (11 jun 2010) disait:

Rock_n_ride (11 jun 2010) disait:

Les écolos eternels encore et toujours en plus d'être des glands vous êtes incohérent et surtout malhonnête.

Pas bien la moto neige et l'helico mais j'enchaine plusieur tripes en avion dans le moi

De plus faut être un minimum honnête le freeride est néfaste à la faune sauvage alors ne soyons pas malhonête au point de se dire écolo pour soulagé notre petite conscience à deux balles.
Au risque d'être un connard j'aime et pratique le freeride toute en connaissant les conséquence sur la faune sauvage mais au moin j'ai pas le culop de me prétendre écolo. Aller demander à un motard d'arrêter son sport favoris, sa passion au nom de l'écologie, ben moi c'est pareil.

Et si j'avais les moyens bien sur que je ferais de l'heliski pour aller chercher de la neige encore meilleur en altitude.

Tous des petits clones qui recrache ce qui vois dans leur petites lucarne à la télévision.. Bon petits citoyens. On dirait des chrétiens du moyene-age craignant l'enfer.

Sinon pour le sujet initiale du forum
Je pense que la destination de rêve est Haines en Alaska pour du gros freeride engagé et le Colorado et la Colombie britannique pour des petites session Backountry dans les bois. Sinon j'ai vue que en NZ l'heliski est bon marché et la neige est pas mal au moi d'aout. Y'a moyen de partir pas trop chére avec un visa vacance travail et des agences genre acquarius facilite les formalités.

Pareil. RAF de la nouvelle religion ecologique a 2 balles (surtout avec tous les mensgones du GIEC ...)

Sinon oui, dans le temps, je revais d'heli en Alaska, Chugach etc ... mais maintenant, j'ai tendance a être comme Glen Plake et a préférer la "colline derriere chez moi" que je connais par coeur et ou je m'eclate toujours autant


Ca rend agressif l'Heliski...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carambole ( 4 jan 2010) disait:

Zamalia ( 3 jan 2010) disait:

Après l'héliski ... bof. Je préfère les peaux, plus fatiguant, mais plus de mérite et plus écolo.


C'est clair !

Maintenant pour faire 10.000 mètres de dénivelé négatif dans la journée il va falloir te bouger sérieusement ! ;)


Se faire 6'000-7'000m pour un skieur très moyen (comme moi) à Zermatt au début de la saison où il y a 0 file d'attente c'est très accessible.....alors pour un moooooonstre super rider free-riiiiiiiiiider de la mort qui tue ça doit pas etre bien compliqué, avec une connaissance du terrain....ET en variant les plaisirs! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass