ThibaulT59990
ThibaulT59990

inscrit le 04/01/10
1 message
Bonjours à tous !
J'ai actuellement comme chaussures de ski des Rossignol radical 100.
Celle-ci est dans la catégorie "race" de Rossignol.
Je voulais vous demander la(les) différence(s) entre la catégorie dite "race" et les catégories dites "freeride" et " freestyle".
Le différence ce fait elle au niveau du poids, de la rigidité, de la magnabilité?
Merci d'avance et bonne glisse !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ThibaulT59990 ( 3 jan 2010) disait:

Le différence ce fait elle au niveau du poids, de la rigidité, de la magnabilité?


ou
Du marketing?
De l'attrape couillon??
Du Styleeeuuuuh???
:):):):):):):):)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
+1 pour tcsa.
-1 pour les boites et -1 pour les couillons qu'elles attrappent...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Matiouf ( 3 jan 2010) disait:

+1 pour tcsa.
-1 pour les boites et -1 pour les couillons qu'elles attrappent...

Shhhuuuuuuut, Endorphin va encore me tomber dessus en me traitant de vieux ringard de la côte Est.
Pourtant avec mon nouveau serre tête Eïsbar, je suis si Stylllleeeeuuuuuux. Helas, Topgun ne peut plus ma'ppeler Bart.:p
Au fait c'est quoi la différence entre un bonnet piste, et un bonnet FS?
Mouarrrrrrrfffffff
xcentricks_product
xcentricks_product

inscrit le 21/11/07
31 messages
pourquoi des couillons?????????? une pompe de freeride est légerement plus souple qu'une vrai pompe de course, semelles vibram pour les marches d'approche talonnières en gel pour amortir un peu les jumps... des détails pour ceux qui sortent rarement des pistes mais qui peuvent avoir de l'importance pour ceux qui ne font que ça
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 jan 2010) disait:

Shhhuuuuuuut, Endorphin va encore me tomber dessus en me traitant de vieux ringard de la côte Est.


LOL. Non et contrairement a ce que tu pourrais penser je respecte ton savoir mais tu te prends juste un poil trop au serieux et parfois (comme ici) tu te trompes.

La difference entre les Nordica supercharger et dobermann par exemple. Juste du marketing? Ou alors des inserts gel en bout de pieds et sous les talons pour aider dans les reception plates / mal amorties / a cul ca compte? Pour d'autre marques, Les semelles avec des inserts vibram ca compte? Bref encore une fois non ce n'est pas juste une grande conspiration et du marketing a tout va (meme si il y en a un pile) mais des petits details qui peuvent etre bien agreables...

Sur ce il fait grand soleil, la neige est excellente et mes potes sont surement deja en train de m'attendre pour qu'on se fasse la rando du jour (en FAT ;) ) alors on en rediscuttera tout a l'heure !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tcsa ( 3 jan 2010) disait:

Shhhuuuuuuut, Endorphin va encore me tomber dessus en me traitant de vieux ringard de la côte Est.Mouarrrrrrrfffffff

Ben je vais faire mon vieux rigard de la côte sud-ouest... alors
Sinon ok pour le vibram, mais aussi pour les inserts lowtech (c'est très rare) pour le reste bof... blabla
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
ThibaulT59990 ( 3 jan 2010) disait:


Je voulais vous demander la(les) différence(s) entre la catégorie dite "race" et les catégories dites "freeride" et " freestyle".


pour faire simple :

race = haute précision, flex élevé et étroitesse du chausson

freeride = pas grand chose de + qu'une chaussure traditionnel, mais néanmoins assez précise et semelle et /ou languette qui absorbe les choques

freestyle = chaussure assez souple, confortable, amortissante et moyennement précise
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 03/01/2010 - 20:28
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
après ça dépend énormément des marques ... car il y a une grosse partie marketing ..
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
freerideur05 ( 3 jan 2010) disait:

après ça dépend énormément des marques ... car il y a une grosse partie marketing ..


J'ai essayé les rossignol pro 100 du chamalow comparé à mes ... head mojo donées à 100 de flex également.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
j0j0 ( 3 jan 2010) disait:

freerideur05 ( 3 jan 2010) disait:

après ça dépend énormément des marques ... car il y a une grosse partie marketing ..


J'ai essayé les rossignol pro 100 du chamalow comparé à mes ... head mojo donées à 100 de flex également.

Mes Head vector ltd donné à 120/100 sont très molle comparé a mes atomic B90 mais j'ai pas compris comment fonctionné le réglage de flex sur mes Head.
ThibaulT59990
ThibaulT59990

inscrit le 04/01/10
1 message
Merci à tous pour ces reponses! En gros je vais garder mes radical 100 qui me vont très bien! ^^

Bonne glisse!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
j0j0 ( 3 jan 2010) disait:

freerideur05 ( 3 jan 2010) disait:

après ça dépend énormément des marques ... car il y a une grosse partie marketing ..


J'ai essayé les rossignol pro 100 du chamalow comparé à mes ... head mojo donées à 100 de flex également.

Bon je suis content de pouvoir balancer ma phrase désormais culte:
Attention, be carreful, attenzione, le flex n'est pas une norme ISO mais un indice de référence interne à chaque marque. 100 ross différent de 100 Fischer différent de 100 Salomon, etc.
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai une Garmont Radium et une Salomon race 120 :
La Salomon est parfaitre sauf que je peux pas trop marcher avec

La Radium est bien jusqu'à 40KM/ H après c'est la guerre et notemment en appui arrière.
Je demrds pas qe les rando Freeride sont encore loin et très loin des perforacesdes chaussures de ski. Meme si certains vont dire que Scarpa ou Dynafit sont d'un meilleur niveau, je croie pas encore au Père Noel qui ride en rando boots.

Et je suis bien content de mes pompes de ski surtout quand c'est dur et glaçé.
Mais bon ça dépends de chacun, c'est juste un avis.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
un ( 4 jan 2010) disait:

Et je suis bien content de mes pompes de ski surtout quand c'est dur et glaçé.


En meme temps quand c'est dur et glace t'es pas suppose skier ;)
T'as essaye les titan ou les factors?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass