ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (12 déc 2011) disait:

Les machins magnétiques, sincèrement, j'ai jamais compris qu'on fasse confiance à ça. Vous vous imaginez rouler à 130 sur l'autoroute et bang, une paire de skis dans le pare-brise ? Une grosse roche peut vous tuer. J'ai déjà frappé un gros sac de voyage qui traînait sur l'autoroute, j'vous dis pas la peur que j'ai eue et fallait voir l'état de mon pare-choc. Éclaté.

Les gars, c'est la barre Thule ou Yakama et le best, c'est la boîte. Ça sert aussi en été quand on part à la plage. Phoque la consommation, ralentissez un peu, ça compensera.


"La grosse différence apparaît lors du city-crash. La plupart du temps, les skis et le ballast traversent le coffre par l’avant, et se retrouvent finalement plus ou moins loin en dehors de celui-ci. Avec le modèle Atera Carver, les skis sont littéralement éjectés du coffre, et peuvent ainsi mettre en danger les autres usagers de la route."

source: tcs.ch
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Wow les skis qui volent c'est flippant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

ak (12 déc. 2011) disait:


"La grosse différence apparaît lors du city-crash. La plupart du temps, les skis et le ballast traversent le coffre par l’avant, et se retrouvent finalement plus ou moins loin en dehors de celui-ci. Avec le modèle Atera Carver, les skis sont littéralement éjectés du coffre, et peuvent ainsi mettre en danger les autres usagers de la route."

source: tcs.ch

Je parlais du cas où tu roules tranquille. ;-)



mec... un city-crash est un test à 30 kilometres heure....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc 2011) disait:

ah... fenetre ouvertes 5%, clim de 10 à 25%


source: toys-motors.fr

Je suis surpris, mais tu le fais sans doute exprès...

Au dela du simple fait que l'on peut se poser la question de la véracité des dire d'un fabricant automobile (il est difficile d'être juge et partie :)) la manière de présenter la chose est très peu sérieuse:

Les fenêtres ouvertes accroissent la consommation de carburant de 5 % en moyenne. En moyenne, ok. Mais les mini et maxi c'est quoi? Dans quelle condition? C'est une manifique non information :):)

La climatisation peut augmenter la consommation
de carburant de 10 à 25 %
. Peut beaucoup, passionnément, ou pas du tout augmenter de 10% ou bien 11% ou peut être 12% qui sait même 25%.

Comme pour les skis sur le toit vs le coffre de toit aucune comparaison de la variation d'augmentation n'est valable tant qu'elle n'est pas le résultat d'un test sérieux...

Concernant les clim c'est la différence entre la température extérieure et la température souhaitée qui génère la différence de consommation. Plus l'écart est grand plus tu consommes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc 2011) disait:


"La grosse différence apparaît lors du city-crash. La plupart du temps, les skis et le ballast traversent le coffre par l’avant, et se retrouvent finalement plus ou moins loin en dehors de celui-ci. Avec le modèle Atera Carver, les skis sont littéralement éjectés du coffre, et peuvent ainsi mettre en danger les autres usagers de la route."

source: tcs.ch

Oui oui sauf que ton info date de 2007 et que lorsque les mêmes font les mêmes test en 2011, les résultats sont très différents:
tcs.ch

Tes démonstrations aujourd'hui me semblent un peu faiblardes ou très provos (? )
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc 2011) disait:

jakkass (12 déc 2011) disait:

J'ai peut-être une solution...ou pas...


mdr ^^comme quoi on peut avoir une grosse voiture des beaux skis et pas de cerveau !!

On voit pas la plaque, ça doit être un Belge !


Ca à tous les coups c'est un mec du 05 :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en 2009 les résultats étaient quasi identiques... tu serais pas en train de me dire que tous les skipasseurs roulent avec des coffres de la saison 2011/2012?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est important de souligner que les coffres sont moins surs qu'il n'y parait... spécialement lorsque les skis chargés son courts dans un grand coffre...
2 barres de toit de bonnes qualités avec des skis sanglés dessus avec des sangles adaptées sont souvent plus safe...je dis bien avec des sangles adaptées et pas des portes skis avec de grosses mousses etc.... les skis direct sur les barres, et hop!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Les skis c'est pas sur le toit qu'il faut les attacher, mais aux pieds et hop dans la poudre :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (12 déc. 2011) disait:

Les skis c'est pas sur le toit qu'il faut les attacher, mais aux pieds et hop dans la poudre :D



aux pieds... mais attachés juste devant ;-)
et perso, dans la voiture, les miens sont sous le siège arrière, dans des petits compartiments fait pour... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/12/2011 - 16:58
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (12 déc 2011) disait:

Pure88 (12 déc. 2011) disait:

Les skis c'est pas sur le toit qu'il faut les attacher, mais aux pieds et hop dans la poudre :D



aux pieds... mais attachés juste devant ;-)
et perso, dans la voiture, les miens sont sous le siège arrière, dans des petits compartiments fait pour... ;-)



Un coffre intérieur pour avoir un meilleur CX :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pure88 (12 déc 2011) disait:

ak (12 déc 2011) disait:

Pure88 (12 déc. 2011) disait:

Les skis c'est pas sur le toit qu'il faut les attacher, mais aux pieds et hop dans la poudre :D



aux pieds... mais attachés juste devant ;-)
et perso, dans la voiture, les miens sont sous le siège arrière, dans des petits compartiments fait pour... ;-)



Un coffre intérieur pour avoir un meilleur CX :D



exactement :-)
bon... gros volume extérieur quand même ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

ak (12 déc 2011) disait:

c'est important de souligner que les coffres sont moins surs qu'il n'y parait... spécialement lorsque les skis chargés son courts dans un grand coffre...
2 barres de toit de bonnes qualités avec des skis sanglés dessus avec des sangles adaptées sont souvent plus safe...je dis bien avec des sangles adaptées et pas des portes skis avec de grosses mousses etc.... les skis direct sur les barres, et hop!

Je sais pas comment c'est chez toi mais au Québec, on fout du calcium sur les routes alors mes skis, j'aime pas qu'ils reçoivent ça sur la gueule. Du coup, c'est boîte ou à l'intérieur de la bagnole si on n'est pas nombreux. J'ai la chance d'avoir une banquette arrière avec ouverture prévue pour les skis.



ouais je sais... ils salent comme des malades là ou je vais skier...
Le lautaret doit rester ouvert à tout prix... beurk!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 12/12/2011 - 17:02
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
pas ecolo du tout le salage au passage, sur paris on perds des arbres tous les ans !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (12 déc 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc. 2011) disait:

pas ecolo du tout le salage au passage, sur paris on perds des arbres tous les ans !!

J'étais sûr qu'on me la sortirait celle-là. T'as une meilleure solution ?

Dans certains parcs naturels régionaux, ils ne salent plus, ils gravillonnent. Je te dis pas les bas de caisses :(.

Par contre à Paris j'ai toujours été certains que le sel épendu par tonnes suite aux enneigements successifs de folie ne pouvait être que la seule et unique cause de la mort des arbres...:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc 2011) disait:

en 2009 les résultats étaient quasi identiques... tu serais pas en train de me dire que tous les skipasseurs roulent avec des coffres de la saison 2011/2012?????

Ben je pensais que si vu qu'ils ont déjà tous les skis 2012/2013.
Bon jusqu'à mercredi je ne suis pas le bon exemple (modèle 2010 ). Mais dès mercredi matin je serais en modèle 2012 aérodynamique juste assez long pour rentrer une paire de DH Fis... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc. 2011) disait:

pas ecolo du tout le salage au passage, sur paris on perds des arbres tous les ans !!

J'étais sûr qu'on me la sortirait celle-là. T'as une meilleure solution ?

oui il existe d'autre produits sans sel qui respecte les arbres et autre plante mais qui sont plus chers bien sur (je te rechercherai le nom du produit si vraiment ça t’intéresse)
les sels de déneigement utilisés à paris ont pour conséquence de bruler les jeunes rameaux au printemps lors de la montée de sève, voir suivant les essences de cramer l'arbre complet ( genre tilleul ou tulipier)
c'est une vraie plaie pour les arbres d'alignement(dans les rue), en meme temps on ne peux pas dire que les arbres d'alignement soit vraiment des arbres, moi j'ai coutume de dire que c'est du mobilier urbain ... ^^
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Ighor Eniar (12 déc. 2011) disait:

en meme temps on ne peux pas dire que les arbres d'alignement soit vraiment des arbres, moi j'ai coutume de dire que c'est du mobilier urbain ... ^^

Urbain ou pas, un arbre ne devrait être considéré comme mobilier qu'après être passé dans les mains attentives d'un menuisier ou d'un ébéniste.
Mais bon, les traditions se perdent, tout fout le camp, ah lala!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc. 2011) disait:

pas ecolo du tout le salage au passage, sur paris on perds des arbres tous les ans !!

J'étais sûr qu'on me la sortirait celle-là. T'as une meilleure solution ?



en suisse, dans plain d'endroits on ne sale plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

tcsa (12 déc. 2011) disait:

Dans certains parcs naturels régionaux, ils ne salent plus, ils gravillonnent. Je te dis pas les bas de caisses :(.

Pareil ici mais sur les autoroutes, pas le choix de saler.



on peut sucrer... mais c'est plus cher, mais bcp moins nocif... et je suis très sérieux...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc. 2011) disait:

Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc. 2011) disait:

pas ecolo du tout le salage au passage, sur paris on perds des arbres tous les ans !!

J'étais sûr qu'on me la sortirait celle-là. T'as une meilleure solution ?



en suisse, dans plain d'endroits on ne sale plus...

En plaine notamment??? :):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans l'ain... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (12 déc 2011) disait:

Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc. 2011) disait:

pas ecolo du tout le salage au passage, sur paris on perds des arbres tous les ans !!

J'étais sûr qu'on me la sortirait celle-là. T'as une meilleure solution ?



en suisse, dans plein d'endroits on ne sale plus...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc 2011) disait:

dans l'ain... :-)

Dans l'aine aussi ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

ak (12 déc. 2011) disait:

en suisse, dans plain d'endroits on ne sale plus...

Mais ici aussi. Les mecs, les experts en "lutte" contre l'hiver, y'a des bonnes chances que ce soit les Québécois. Chez nous, il neige pas en altitude, il neige partout !!! 40cm à Montréal, tout le monde est au boulot. Un peu en retard soit mais la vie continue.

Le budget annuel de déneigement pour la seule ville de Montréal c'est 145 millions $ et pour votre information, le dollar canadien est presqu'au pair du US. Tout ça pour vous dire que pour l'écologie et pour économiser, si on pouvait se passer du putain de sel, on le ferait mais malheureusement, on peut encore pas s'en passer entièrement, du moins pas que je sache.

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, vous ne salez pas les pistes d'atterissages????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

tcsa (12 déc 2011) disait:

Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, vous ne salez pas les pistes d'atterissages????

Ça mon gars, c'est le clou d'un voyage au Québec en hiver. Le sport de glisse le plus extrême, c'est un Airbus qui atterrit. La piste elle fait 5 km de long et parfois, c'est juste ! ;-)

je sais pas ce que vous utiliser au canada, mais les adp utilisent de l'anti-iceing pour les avions et de l'anti-freeze pour les pistes deux produits à base glycol et donc très peu ecolo également, et je vous raconte pas les tonnages pour les adp alors au quebec ... ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Crazy_Canuck (12 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc 2011) disait:

je sais pas ce que vous utiliser au canada, mais les adp utilisent de l'anti-iceing pour les avions et de l'anti-freeze pour les pistes deux produits à base glycol et donc très peu ecolo également, et je vous raconte pas les tonnages pour les adp alors au quebec ... ^^

Ce qui est extraordinaire avec vous les cousins, c'est que vous croyez qu'on vit toujours comme à l'époque des coureurs des bois. Justement, ça me prend une nouvelle paire de raquettes pour aller au boulot ...

Cela dit, j'ai déjà rencontré une ingénieure responsable du déglaçage à l'aéroport international de Montréal. Tu as raison, les produits utilisés sont dégueulasses et on doit à tout prix éviter qu'ils se retrouvent dans les nappes phréatiques. C'est un énorme défi de récupérer l'excédent de produits utilisés pour asperger un avion mais encore là, existe-t-il une solution alternative ? On retourne aux paquebots ? Je sais pas. Facile de critiquer. Notre société de consommation n'est pas écologique mon gars. Encore là, je t'assure que des experts cherchent de meilleurs moyens.



suffit de réchauffer l'air et les avions auront plus besoin de déglaçage ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Mhooon (12 déc 2011) disait:

Ighor Eniar (12 déc. 2011) disait:

en meme temps on ne peux pas dire que les arbres d'alignement soit vraiment des arbres, moi j'ai coutume de dire que c'est du mobilier urbain ... ^^

Urbain ou pas, un arbre ne devrait être considéré comme mobilier qu'après être passé dans les mains attentives d'un menuisier ou d'un ébéniste.
Mais bon, les traditions se perdent, tout fout le camp, ah lala!


je suis bûcheron-élagueur et pour moi un arbre n'a rien a faire dans les rues ; entre la taille à droite pour laisser le réverbère faire son office, la taille à gauche pour laisser de l'espace aux pissotières, le dégagement de façade à 2M des balcons et volets et le relevage de la première couronne pour laisser passer les camions coté route, plus les habitants des bas étages qui veulent qu'on coupe tout pour avoir de la lumière et ceux des étages supérieurs qui veulent qu'on ne touche à rien pour pas être vu du voisin, reste pas grand chose de naturel et l'arbre deviens un mobilier urbain !!
un arbre c'est en port libre avec le moins d'intervention humaine possible ( bois mort, petit relevage, éclaircie ponctuelle sur un charpentière trop chargée)et il y en a de très beaux sur Paris dans les parcs ou les cimetières, mais là je suis un peu hs , dsl ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Crazy_Canuck (12 déc 2011) disait:

Ighor, on veut tous une planète propre mais ça devient lassant de toujours tout ramener à l'écologie. Un pet de vache c'est pas écologique, on les extermine toutes ?

Tes skis et ton ordi, ils sont bio ? J'pense pas alors stp, on peut éviter de systématiquement évoquer l'écologie ?


suis complètement d'accord avec toi, t’énerve pas,je parlais juste du déneigement dans la ville de paris qui est fait de manière débile et ça trois fois par ans en moyenne rien a voir avec Montréal ou d'autre villes sous la neige plusieurs mois par ans.
keep cool man !^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass