assassin38
assassin38

inscrit le 24/01/08
3 messages
Ce matin en partant au ski, mon porte ski s'est arraché alors que je roulais a 130 Km/h. Un autre skipasseur a rencontré le même problème avec le même porte-ski.
J'aurai voulu savoir si c'était possible de faire marcher l'assurance ou si vous de trouver une solution. Car il y avait 2 paire de ski toute neuve donc j'ai un peu les boules.
Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par assassin38, 27/12/2009 - 17:08
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Un porte ski magnétique ? C'était marqué qu'il ne fallait pas rouler au-desus de 110 avec nan ?
Si c'est le cas essaye en expliquant que tu étais à 105..
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
assassin38 (27 déc 2009) disait:

Ce matin en partant au ski, mon porte ski s'est arraché alors que je roulais a 130 Km/h. Un autre skipasseur a rencontré le même problème avec le même porte-ski.
J'aurai voulu savoir si c'était possible de faire marcher l'assurance ou si vous de trouver une solution. Car il y avait 2 paire de ski toute neuve donc j'ai un peu les boules.
Merci.


Normalement sur tes portes skis ou dans leur boite tu dois avoir une notice qui indique une vitesse max. Ou alors ils répondent a une normes qui contient une vitesse max. Si tu roulais au dessus de cette vitesse max tu n'obtiendras rien.
Si il n'existe pas d'indication de vitesse max et que tu peux prouver un usage normal (si tel est le cas c'est pas excessiement difficile je pense, on le déduit du contexte, alors tu peux faire marcher l'assurance. Un usage normal voudrait que tu es été normalement diligent et prudent dans l'utilisation de tes portes skis. (nettoyages du toit avant de les poser (pour magnétiques par exemple, posé sur une zone tout a fait plate sans point de de non contact en porte ski et toit...).

Et ça dépend aussi carrément de ton assurance, et pour ça, faut lire ton contrat. Si le défaut est un défaut du produit c'est de toute façon l'assurance du constructeur qui paye. (pour défaut, s'entendant, anomalie de fonctionnement pendant une utilisation normale).
pyt_
pyt_

inscrit le 24/12/09
28 messages
Cl3m (27 déc 2009) disait:

Un usage normal voudrait que tu es été normalement diligent et prudent dans l'utilisation de tes portes skis.


ça sent la réponse de juriste, salut confrère :-)

Effectivement, essaie de voir ton contrat d'assurance et également les documents fournis avec ton porte skis
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pyt_ (27 déc 2009) disait:

Cl3m (27 déc 2009) disait:

Un usage normal voudrait que tu es été normalement diligent et prudent dans l'utilisation de tes portes skis.


ça sent la réponse de juriste, salut confrère :-)



Salut.

C'est vrai que c'est marqué comme réponse :-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Julx (27 déc 2009) disait:

Un porte ski magnétique ? C'était marqué qu'il ne fallait pas rouler au-desus de 110 avec nan ?
Si c'est le cas essaye en expliquant que tu étais à 105..


Si c'est marqué 110, c'est que c'est testé jusqu'à plus de 110 parce qu'ils doivent prendre en compte les contraintes du vent.

Donc pour qu'a 105 ça marche le remboursement il faut qu'un défaut soit constaté, soit dans la conception défectueuse, soit que la gamme ne réponde pas au qualité auxquelles elle prétend répondre, soit que ton assureurs et un philanthrope prêt à lâcher son argent.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Moi j'ai des portes skis sur mes barres de toit donc avec la 207 SW kitté ........ca bouge pas à 130....... voir plus
freestyleur74
freestyleur74

inscrit le 04/11/08
187 messages
Matos : 4 avis
Avec mes portes skis magnétiques, il y a une languette à chaque qui se coince dans la porte, justement pour pas y perdre !!

> Tu avait mis tes skis, spatule avant vers l'arrière de la voiture ?
Pour avoir une prise d'air moindre.

> Tu ne t'est rendu compte de rien quand ça c'est tiré ?
nicoliii
nicoliii

inscrit le 15/01/10
1 message
freestyleur74 (27 déc 2009) disait:

> Tu avait mis tes skis, spatule avant vers l'arrière de la voiture ?
Pour avoir une prise d'air moindre.


La spatule, c'est bien l'avant du ski ?
Si on met les skis spatules en avant, ça devrait faire une grosse prise d'air alors justement: le vent devrait avoir tendance à soulever les skis en passant sous les spatules. Non ?

Moi je les aurais mis à l'envers au sens de la marche.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
nicoliii (15 jan 2010) disait:

freestyleur74 (27 déc 2009) disait:

> Tu avait mis tes skis, spatule avant vers l'arrière de la voiture ?
Pour avoir une prise d'air moindre.


La spatule, c'est bien l'avant du ski ?
Si on met les skis spatules en avant, ça devrait faire une grosse prise d'air alors justement: le vent devrait avoir tendance à soulever les skis en passant sous les spatules. Non ?

Moi je les aurais mis à l'envers au sens de la marche.


C'est ce qu'il te disait...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mat60 (27 déc 2009) disait:

Moi j'ai des portes skis sur mes barres de toit donc avec la 207 SW kitté ........ca bouge pas à 130....... voir plus

Hummm, j'ai opté pour le coffre de toit dans lequel mes skis rangés dans leurs housses sont sanglés et protégés par des petites mousses.
Obscessionnel et compulsif mais j'assume ;)
GoTaMfReEsKi
GoTaMfReEsKi

inscrit le 11/03/09
853 messages
Matos : 1 avis
suffit de baisser un siège, et hop dans la voiture... bien sur faut pas etre 5...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa (15 jan 2010) disait:

Hummm, j'ai opté pour le coffre de toit dans lequel mes skis rangés dans leurs housses sont sanglés et protégés par des petites mousses.
Obscessionnel et compulsif mais j'assume ;)


Sinon moi j'ai observe que 2 velos sur la gallerie toit a 190km/h faisait qu'elle "glissait" sur les glissiere d'origine pour aller se caller au fond des glissieres.. Mouvement estime: 5cm ;)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Chaud pour louer un circuit au nom de skipass et faire des essais ?
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
vous me faites flipper, je viens juste d'acheter des portes ski magnétique, je part dans une semaine... rassurez moi
LittleSnowx
LittleSnowx

inscrit le 04/01/07
186 messages
Il n'y a que 2 options imaginable. Enfin 3 mais la 3ème consiste à rester dans son canapé et ne pas partir à la montagne. Donc les deux options sont les suivantes:

1. Rouler moins vite

2. Faire du snowblade

NB: Ce message n'est en aucun humoristique
limortel
limortel

inscrit le 25/12/09
38 messages
2. Faire du snowblade disait:
2. Faire du snowblade

ca c'est pas une solution... lol
Message modifié 3 fois. Dernière modification par limortel, 16/01/2010 - 00:31
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
ottakar a perdu ses dp 193 sur l'autoroute
sans tuer personne
heureusement

c'etais il y a 3 ans ...

et la semaine d'avant sont porte skis etais sur ma bagnole

j'avais rouler a 150KM tout le long et on avais pas eux de soucis....

donc depuis j'ai un partner et je rentre des lattes de2M

sans baisser les siege arrieres

partner powa!!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Ottakar (30 déc 2005) disait:
Attention erreur d'informatique chez Feu vert à Chasse sur Rhone!

Le modèle c'est 'Aconcagua' (2 snow ou 3 paires de ski) affiché 65€ et hier soir la caissière l'à typé à 23,90 € !!!!

Je suis content d'avoir fait cette affaire!

Je ne sais pas combien de temps il vont mettre avant de se rendre compte de la gaffe...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'te chance !!

Prends moi s'en 1 ou 2 ;-)
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Un Partener Tepee ? :-)
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Bonjour,
Désolé de remonter ce vieux topic mais j'ai une question relative au sujet.

J'ai bien compris que sur un porte ski il vaut mieux mettre les ski spatule à l'arrière pour ne pas avoir l'effet du vent qui s’engouffre.

Cependant dans le cas de ski freestyle (ou snowblade) ayant les spatules avant ET arrière courbées, comment faut-il mettre les ski ? Je me suis dis qu'il serait préférable de poser les ski sur le porte ski, avec les fixation du ski orientés vers le toit de la voiture, et non orienté vers le ciel. Je pense que cela permets au vent de passer par dessus le ski.

Est-ce une bonne solution ?

Merci de me faire part de votre expérience.

Cordialement.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En travers ;-)

C'est une solution mais tu pourras mettre 2 fois moins de paires du coup.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... fix vers le toit ?

avant, regarde bien la hauteur disponible et teste si, quand il y a des cahots la flexibilité du ski ne vas pas faire toucher les fix sur le toit ...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
si tu fais beaucoup de kms et à haute vitesse(genre autoroute)
le flex des ski va en prendre un coup je suppose, peut être voir à écarter le plus possible les barres de toit si c'est faisable .
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
C'est toujours une certain fierté de voir mon dernier poste enterrer un sujet un bout de temps..
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Je cherche un bon porte skis pour mon italienne !
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:

Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?

Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit
freeryan
freeryan
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
1188 messages
J'ai souvent fait ce cas de figure ( ski sur porte ski dans leurs housses ) pas de probleme à signaler ...
Pour ma part ce n'est pas des portes skis magnetique ..
mais même avec je pense que ca pose pas de probleme ...
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Ok merci pour toute ces précisions ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 7 déc 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:

Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?

Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit



à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...
buidin73
buidin73

inscrit le 22/05/07
336 messages
Matos : 1 avis
avrellus (15 janv. 2010) disait:

vous me faites flipper, je viens juste d'acheter des portes ski magnétique, je part dans une semaine... rassurez moi


tkt a 180 sur l'autoroute deux paires de ski double spatule modele de chez norauto a -de 100 euros ca tient nikel et le trucs important ne pas oublier de mettre la ptite securité une sangle qui va dans la porte avant en cas d'arrachement ca evite que ca s'envole sur la route tchuss
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (10 déc 2011) disait:

tcsa ( 7 déc 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:

Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?

Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit



à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...

C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
GoTaMfReEsKi (15 jan 2010) disait:

suffit de baisser un siège, et hop dans la voiture... bien sur faut pas etre 5...



suffit aussi de pas avoir des 2,05 et une micra ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (11 déc. 2011) disait:

ak (10 déc 2011) disait:

tcsa ( 7 déc 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:

Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?

Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit



à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...

C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...



oui mais il parlait visiblement d'une paire de ski...
une paire de ski sans coffre consomme moins qu'un coffre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (11 déc. 2011) disait:

ak (10 déc 2011) disait:

tcsa ( 7 déc 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:

Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?

Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit



à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...

C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...



parce qu'in faut prendre en compte la masse du truc... profilé ou pas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et des skis c'est quand meme un minimum profilés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (11 déc 2011) disait:

ak (10 déc 2011) disait:

tcsa ( 7 déc 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:

Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?

Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit



à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...

C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...



alors pourquoi les mecs qui font du kl y mettent pas leurs skis dans des coffres???? :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (12 déc 2011) disait:

et des skis c'est quand meme un minimum profilés...


Alors maintenant je vais essayer de trouver LA paire qui allie performances sur piste, capacité de portance en HP, rigidité en talon et spatule arrière mais pas trop en spatule avant, et qui est à la meilleure pénétration dans l'air ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
salut killa :-)
je file j'emmène mon fils chez la nounou! et j'ai ridé ce we!!!
à plus!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc 2011) disait:

tcsa (11 déc. 2011) disait:

ak (10 déc 2011) disait:

tcsa ( 7 déc 2011) disait:

Guillaume Bénévent ( 6 déc 2011) disait:

Bonsoir,

Oui je vais faire pas mal de km (615 pour être exact).
C'est la première fois que je vais utiliser un porte ski, en général je les mets dans le coffre mais là il n'y a pas la place car changement de voiture...

Et si je mets les ski dans la housse et que je pose directement la housse sur le porte ski, ça le fait ?

Le mieux pour tes skis et ta consommation (semble t-il) c'est le coffre de toit



à 130 kil heure c'est au minimum 2 litres au cent un coffre... donc pour une paire de ski je suis pas sur de ton raisonnement...

C'est possible. Il semberait cependant qu'un ustensile profilé ait un meilleur cx qu'un non profilé. D'où le fait que tous tes skis dans un coffre profilé, ça a moins de prise au vent que les mêmes skis sur la galerie...



parce qu'in faut prendre en compte la masse du truc... profilé ou pas...

De toute façon tant que personne ne fera des essais en soufflerie machin truc tout ça ne sera que pure spéculation...
Ca me rapelle un mec qui me disait qu'avec ma clim je consommais 15% de plus que lui sans la clim. Puis par grosse chaleur il a fini par les ouvrir ses fenêtres, pour finalement consommer autant que moi (le bruit en plus :):))...

Le coffre de toit, en dehors toutes considérations de consommation, je trouve ça vraiment super pratique, surtout quand tu dois mettre plusieurs paires (entre 4 et 6 )...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

"Il faut rappeler enfin que les coffres de toit ne doivent être montés qu'en cas de besoin. Non seulement ils produisent des bruits d'air, mais provoquent en plus une hausse de la consommation de carburant qui peut aller jusqu'à +20%.
source: le très sérieux TCS..."

presseportal.ch


"A 130 km/h, il en résulte une surconsommation d’environ 2 litres/100 km pour le coffre étroit. Le coffre large engendre une surconsom- mation de presque 3 litres/100 km. A 100 km/h, la surconsommation atteint environ la moitié de ces valeurs."

source: tcs.ch




les coffres de toit pour la protection du matériel (sel, vols, etc) ok, mais pas pour la pénétration dans l'air...

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak (12 déc 2011) disait:

"Il faut rappeler enfin que les coffres de toit ne doivent être montés qu'en cas de besoin. Non seulement ils produisent des bruits d'air, mais provoquent en plus une hausse de la consommation de carburant qui peut aller jusqu'à +20%.
source: le très sérieux TCS..."

presseportal.ch


"A 130 km/h, il en résulte une surconsommation d’environ 2 litres/100 km pour le coffre étroit. Le coffre large engendre une surconsom- mation de presque 3 litres/100 km. A 100 km/h, la surconsommation atteint environ la moitié de ces valeurs."

source: tcs.ch




les coffres de toit pour la protection du matériel (sel, vols, etc) ok, mais pas pour la pénétration dans l'air...

Et pour 4 paires de skis ça donne quoi???

20% de conso en plus sur ma voiture ça fait au maximum 1,2 litres...:):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ah... fenetre ouvertes 5%, clim de 10 à 25%


source: toys-motors.fr

bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Les skis sur le toit ça fait pas mal consommer plus aussi ... j'ai pu le remarquer. Puis j'ai arrête à cause du bruit: selon les modèles de voiture ça peut être super chiant.
En tous cas cela m'étonnerait pas que pour 2 paires de ski on atteigne les 15-20% de conso en plus.

Sinon si on doit privilégier la rando pour pas impacter la montagne, s'il faut en plus se taper la montée à vélo avec les skis sur le dos ... :)
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
J'ai peut-être une solution...ou pas...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
jakkass (12 déc 2011) disait:

J'ai peut-être une solution...ou pas...


mdr ^^comme quoi on peut avoir une grosse voiture des beaux skis et pas de cerveau !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé