capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Bonjour à tous,

Les chaussures de mon épouse (HEAD) prennent l'eau de façon assez importante et je cherche à trouver une solution avant d'envisager un changement de pompes.

Précision :

- chaussures qui ont deux ans (a priori, elle n'a rien remarqué les saisons précédentes)
- cela arrive même lorsqu'elle ne skie que sur neige damée
- ce n'est pas la transpiration vu la quantité d'eau retrouvée dans la coque.

Avez-vous une idée/expérience des endroits par où l'eau peut rentrer ?

A la jonction coque-semelle extérieure ? Ailleurs ?

Des solutions ?

Merci d'avance.

PS : j'ai effectué une recherche sur le forum, et rien trouvé à part la solution de mettre un bout de chambre à air (mais j'ai pas vraiment compris où ).
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
Slt,

Et si tu essayais l'inverse, tu mets de l'eau dans la chaussure et tu regardes si ça pisse.... Comme ça, tu verras si il y a une fissure, un trou,....

Et après, tu comprendras p-ê mieux ce qu'il se passe...

tchuss
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
eneleve le chausson avant le test.....
archi74
archi74

inscrit le 18/12/08
18 messages
fullspeed (23 déc 2009) disait:

eneleve le chausson avant le test.....



Effectivement, je n'ai pas pensé à le préciser
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
Merci pour l'idée.

J'aurais pensé à enlever le chausson...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ça passe là où l'étanchéité est censée être assurée par le caoutchouc sur le devant de la chaussure., voir juste au dessus.

T'inquiète pas, quelques possesseurs de head pourront te le confirmer ( dont moi :) )

Ma solution: du gros scotch gris, duck tape

Sinon le coup de la chambre à air peut être pas mal, tu coupe une largeur de chambre à air que tu enfiles par l'avant de ta chaussure, ça viens sur l'endroit où la chaussure prend la flotte et passe en dessous ....
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
punaise les chaussures en carton toi !
capskir
capskir

inscrit le 03/01/07
66 messages
j0j0 (23 déc 2009) disait:

ça passe là où l'étanchéité est censée être assurée par le caoutchouc sur le devant de la chaussure., voir juste au dessus.

T'inquiète pas, quelques possesseurs de head pourront te le confirmer ( dont moi :) )

Ma solution: du gros scotch gris, duck tape

Sinon le coup de la chambre à air peut être pas mal, tu coupe une largeur de chambre à air que tu enfiles par l'avant de ta chaussure, ça viens sur l'endroit où la chaussure prend la flotte et passe en dessous ....


Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass