Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Salut à tous,

Je me suis enfin décider à acheter du matos pour aller skier mais je connais très peu de choses dans les différences qu'il y a entre chaque ski.
Je voulais donc savoir si certains d'entre vous pouvaient me conseiller.

J'ai un bon niveau de ski, je passe partout sans difficulté et je fais assez peu de hors piste. Je fais souvent le con avec mes potes sur des petits sauts mais sans partir dans des choses folles non plus ;)
Je ne sais pas si c'est suffisant pour que vous m'aidez à m'orienter vers une paire de ski.

Merci d'avance pour vos réponses
djuju
djuju

inscrit le 10/12/04
5 messages
Ton budget ?
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Alors niveau budget je pense pouvoir mettre jusqu'a 700/800€ dans les ski et les fixes.
Tipadawan
Tipadawan

inscrit le 21/04/06
134 messages
vu ce que tu veux faire y'aurait beaucoup de ski qui pourrait coller ...

aller hop j'me lance sa te fera deja une ref .

le S4 pour de la piste et faire le con est sur ma propre liste

apres peut être que moins large sous le pieds t'irait mieux si tu sors presque jamais ...

:)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le ace of spades de nordica est un fs mais pas que ça,il envoie super bien sur piste
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
question bête (ou pas) t'as des chaussures ?
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Merci pour la réponse Tipadawan,

Swallow@05 t'aurais pas un ptit lien stp ;)
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
non je n'ai pas de chaussure, je compte les prendre en même temps que mes skis et à vrai dire je pensais faire un autre poste la dessus une fois que j'aurais "choisis" mes skis. Erreur ?

@Swallow@05: J'ai trouvé un lien ;) Ils ont l'air vachement sympa et aussi de correspondre à ce que je fais en ski. Mrci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem787, 22/12/2009 - 20:03
djuju
djuju

inscrit le 10/12/04
5 messages

Je connais plus le nom du modèle européen, mais le rossignol Avenger 82 carbon serait pas mal pour toi. C'est un ski niveau avancé, qui est très souple et tollérant. Il rentre dans les virages sans trop forcer et te permet de sortir des pistes même si ce n'est pas son domaine de prédilection.
Sinon dans les K2 tu as le Recon qui est très polyvalent. C'est un ski formidable sur neige dure et qui tient très bien les virage. Un ski agressif sans être trop fatigant. Très stable et précis. Un must à mon avis pour quelqu'un qui ski sur tout type de neiges sur piste, et un bon ski de poudre. Par contre, je pense que ce modèle est à 100 euro de plus

Voici un lien: rossignol.com

C'est un ski à 900$ avec fix, donc environs 600 euro

dju

Message modifié 1 fois. Dernière modification par djuju, 23/12/2009 - 03:31
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Bin oui ne lésine pas sur le prix des chaussures, c'est primordial.
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Merci Dju je vais regarder ça de plus pret ;)

Concernant les chaussures il y a des choses en particulier à savoir ? Salon moi une fois qu'on se sent bien dedans c'est bon non ?

Et concernant les fixation aussi Il y a également des choses à savoir ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem787, 23/12/2009 - 13:47
Clem787
Clem787

inscrit le 22/12/09
30 messages
Un petit conseil pour des chaussures svp ? :) (Je chausse 45/46 habituellement si ça sert à qqchose de précise ) :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass