Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
c'est tentant de pouvoir écouter de la bonne musique en skiant! alors je voulais savoir si quelqu'un a des infos sur le matériel a utiliser ou marque d'écouteurs?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pas de musique pour moi.

Mais si tu veux un casque de sic qui tabasse : KOSS.
y a pas mieux, ultra bonne qualité de son mais pas donné minimun 30€.

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
J'ai tenté l'expérience avec un balladeur mp3 clé usb : petit, ne craint pas les secousses, au chaud dans la poche et plein de zik ....
Résultat : à chier, ca te coupe toutes les sensations ! mieux vaut skier sans.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tout à fait d'acc avec toi flav.
c'est bien uniquement si t'es tout seul sur le télésiège.

Sur la piste, je trouve que ca craint un peu d'avoir de la sic dans les oreilles, surtout quand il y a du monde...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
deja plein de posts là dessus...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Ca va moi je trouve ça assez cool des fois quand t'es seul. Ce qui crain c aps vraiment les pistes car tu te dirige peu au son, assourdi par le vent, mais c'est de nicker ton matos son... Il peut se prendre de belles vollées dans ta poche.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
moi j ai un ipod et un casque a 15 euros et je trouve que quand tu rides seul ou que du fais du freestyle ou de la bosses ca te met bien la peche. mais bon quand t es avec des potes c est clair que ca fait un peu autiste.
white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
J'ai ridé avec un MP3 autour du coup dans un snowpark, réception d'un jump a l'arrache (sur le bide).
Résultat: cassé la dragone que j'avais autour du coup qui servait aussi d'écouteur.
Pas cool, depuis je ne fais plus!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Au snow park, c'est un peu débile d'avoir de la zik, car ya souvent mille autres gars ave qui tu peux causer et qui partagent la même passion que toi et en plus ya souvent de la muse au snowpark même que t'enttend à des kil. Bon c'est vrai que c'est ptêtre pas ton style... Comme tu te viandes régulièrement, j'aurais plus peur de me blesser avec que de le nicker!!!
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Mais vous utilisez plutot les gros écouteurs par dessus le bonnet ou les petits truc qui rentres dans les oreilles?
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
moi des petits écouteurs, ds les oreilles, car j'ai un casque, mais c pas super... Je pense que ça doit être mieux avec les trucs de jibber, mais moi je tiens plus à ma tête qu'à la qualité de ce que j'écoute... En fait je dis ça, mais je n'écoute plus de musique en ridant, car monlecteur est pété et je crois que le ski n'y est pas pour rien...
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi jamais ! En fait j'ai essayé mais je trouve que le vent-vitesse fait beaucoup de bruit du coup tu dois mettre trop fort la musique et ça t'explose les oreilles quand tu t'arrêtes (iPod avec oreillettes) .
Surtout j'ai l'impression de perdre des sensations à ski ! C'est vrai, écouter le bruit des skis sur la neige donne beaucoup d'informations sur son état, sa qualité, la vitesse... et puis on peut "sentir" les autres skieurs autour de nous , c'est plus sécurisant.
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
vous parlez pas mal de petits écouteurs oreilletes alors ca me parait logique que le vent gène! mais est-ce que quelqu'un a deja skier avec des gros écouteurs qui a mon avis sont bien isolé du bruit extérieur..???
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
Moi je dis c'est bien cool, et point de vue sensations, skier avec du reggea, ça enlève rien, ça rend plus smooth est c'est bien pepère.
Fin bon, c juste quand on ride en autiste quand personne a pu monter et qu'on se retrouve tout seul. Mais moi je trouve ça bien cool.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
C'est quoi du reggea? Je te souhaite la faute de frappe! Une dernière sortie mythique véridique que j'ai vu sur un flyer était Raggae(rat gay)...
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
moi je ski avec un lecteur cd mp3 sony d-cj01 tu peu mettre 255 musics par cd donc tu changes pas de la journée t'as meme une telecommande, sinon avec les ecouteurs d'origine mi au dessus des oreilles sous le bonnet ( ok ca fait pitié mais sinon j'entend pas quand on me parle ) le masque bloques tous ca et meme en sautant ca par pas ( tester meme sur des gamelles lors de saut)
par contre c'est gros comme un lecteur cd donc dans la poche ventrale du manteau mais ca gene pas
le plus c'est qu'il est bien anti choc la music n'a jamais sauter depuis que je l'ai donc voila

bonne glisse


Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
euh... j'ai pas tout a fait compris a quoi ressemble tes écouteurs mais est-ce que le son est pas géné par le vent?
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
en faite ce sont les ecouterrs sony d'origine ils ont rien de particuliers
sinon le vent gene pas trop le son mais bon j'ai pas tester lors de grand vent

bonne glisse

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
D'autant plus qu'a ce moment la je n'écoutait pas la musique, je ne m'en étais pas rendu compte.
Le MP3 me sert sur les remonté mécanique, je l'écoute rarement en skiant.

Je tombe régulièrement? pas tant que ca qd meme
De toute facon, c'est en tombant qu'on aprend... a ce rythme je devrais vite devenir un prophete ds le monde du ski

PS: Les autographes, pas avant la semaine prochaine !

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
de la zic en ridant ? pourquoi pas y aller pété ou déchiré ?

Perso je fais po partie de ces mutants qui arrivent à tout faire, dans n'importe quel état, avec n'importe quoi sur les oreilles (je n'insulte personne, rassurez vous).
Je n'apprécie pas, après que d'autres le fassent, ainsi soit-il...

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je trouve que la music,ça peut etre bien mais defois ça peut etre chaud,sur des tricks avec des grosses rotations(cork 7,900...)t'as besoin de te reperer,pas seulement avec les yeux,j'aime mieux entendre aussi moi...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
crazy sim>> c'est quoi du "raggae" ???
LOL
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
>>TonyC : pété ou déchiré ... euh si là de temps en temps c'est plutot marrant . Tu bourre comme salaud parce que plus d'appréhension, tu envoies grave et tu te vautres méchant .... mais ca te fait rire !!! Si si essaies
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
flav> déjà fait, j'aime po même po peur c'est assez vrai, dangereux pour soi et les autres vrai aussi, perte de sensations jambes, équilibre, repères encore pire... non, c'est dit, j'aime po
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
>>>flav
quote:
pété ou déchiré ... euh si là de temps en temps c'est plutot marrant

mouais, on a pas le même sens de l'humour, ou alors tu vas dans ton coin te prendre une boite tout seul, parce que perso, les autres skieurs, je crois pas qu'ils ont envie eux.
Essaye aussi en bagnole, tu verra, c'est super marrant.
tcho!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Halallalaa...

Comme les casques, les masques et les fameux Scracth ou 1080, et quelles différences entre les XX et B2, ce post revient régulièrement.

Personnellement, je préfère de loin le bruit du vent dans mes oreilles...

flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
roulio >> Euh ! oui précision c'est pas sur les pistes. Et il y a différents niveaux pour le terme "déchiré". Je parlais plus d'être euphorique qu'au bord du coma éthylique !!!!
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Je propose que le thème de ce forum change et devienne l'alcool au ski??? alors boire ou skier? (ou autre substance)...
Stairway
Stairway

inscrit le 05/04/04
90 messages
Boire et skier?

Ben va en autriche, les touristes allemand péter de tunes, font la tournée des bar des pistes, et boit un schnaps ou une bonne chope de bière. Voit le style de ski de certains après : ca fait peur.

gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
non à la musique en skiant
je pense que ca te coupe l'equilibre donc t'es bien moins positionné, la merde quoi
et puis profite du ski et du paysage
pourquoi tu veux rajouter de la zik au ski???
tu t'emmerdes ?????
gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
l'alcool c'est un peu différent....
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
Je pense pas que l alcool soit bien pour garder son équilibre... mais la musique qui te chauffe bien sur le télésiège ca a l'air cool!
Pix
Pix

inscrit le 14/04/04
36 messages
si y'en a qui sont désequilibrés quand y se mette de la zik sur les oreilles, fo qu'y aprennent a skier...lol
Et pi c pas forcément qu'on s'emmerde, mais ça rajoute une truc...
Quand t'es tous seul, face a la nature avec de la bonne zik, c'est mysthique...
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
Un ou deux petits vins chaud ça fait pas de mal vers 4h30 ...
Après pour les autres substances je pense pas que ce soit le top!
scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
J'ai essayé les lecteurs MD. Seul pb il faut charger les les MD règulièrement. Côté casque les oreillettes permettent de ne pas être coupé du monde extèrieur.

Néanmoins je trouve qu'on profite mieux des descentes sans zic

Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
ben pour les montées alors....
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
ben pour les montées alors....
gb
gb

inscrit le 21/11/03
33 messages
pix
je pense que au contraire quand tu es dans une vallée perdue hp, tu kiffes le silence
concernant l'equilibre je pense que ca modifie un peu les sensations
mais chacun ses gouts
par rapport au niveau de ski on fait un run quand tu veux (je suis dans les pyrénées)
flav
flav

inscrit le 18/03/02
187 messages
Pour ce qui est de l'alcool moi je parlais pas de faire ca tout le temps mais d'essayer une ou deux fois ... vive les nouvelles expériences !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour moi la montagne c'est le ski 'la randonnée 'l'escalade et plutot la recherche du silence ;alors s'en mettre plein les oreilles mais dans la mesure ou tu fais chier personne....quant à l'alcool je me souviens d'un copain bourré de la veille qui dégueulait sur le télésiège du tourmalet:il y a un bon coté ,c'est qu'on avait bien rigolé et lui un peu moins!!
chuck
chuck

inscrit le 20/04/04
10 messages
oh les gars vous avez craqué sur tous les points la ou quoi putain on a a faire a des touristes ou a des ridres la c'est quoi...?ya rien de mieu que de skier avec du gros ragga ou du bon son us dans les oreilles soit avec un casque soit dans le park je sais pas ou vous rider mais dans tous park qui se respecte ya un shaper qui se respecte et qui respercte les riders et qui cale du gros son sinon c'est de la merde votre park.et puis c'est quoi cette histoire de boire au ski c'est peu etre cool mais fumer 1 stick ou deux de bonne weed et vous serez mille fois plus motiver et vous enverrez mille fois plus fat et il est pas queqtions de gerber...
kamikouzi
kamikouzi

inscrit le 23/01/04
479 messages
Matos : 1 avis
perso je soutient la musique sur les remontées pour de remettre le courage a bloc le seul probleme c qu'il est aussi bien de taper la discute avec ton voisin ou ta voisine!sur le telesiege.
Donc je vote musique sur les tire fesse!
Et quand je dit musique je parle bien sur de REGGAE
fredydu26
fredydu26

inscrit le 16/01/04
70 messages
De la musique pour rider?! pas génial quand m^^eme, il n'y a pas de plus belle Zic que le son des skis glissant sur la neige!!
A la rigueur, du bon son dans les oreilles pendant la montée, c'est cool! ca te donne la patate quand t'es seul!
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
C'est style la musique pour skier ! c'est trop motivant !! quand je ride souvent j'en prend il faut des bon écouteur bien gros des sony mem pas chère sont très bien !! mob deep pour le zic vu que tu aimes aussi tanner !!
Hall 1242
Hall 1242

inscrit le 14/03/04
92 messages
et tanner? t'aurai le modèle des écouteurs sony dont tu parlais?
Zermattozoïde
Zermattozoïde

inscrit le 28/11/02
111 messages
Je me souviens il y a quelques années d'un télésiège à La Plagne qui était équipé de grosses enceintes et qui diffusait de la musique, c'était sympa. Et au Canada je me suis bien marré dans des gros champs de bosses avec de la zic.

Mais je suis contre les écouteurs dans les oreilles, car tu te coupes du monde et tu deviens dangereux pour les autres skieurs (tu ne peux plus les entendre arriver...). Je crois d'ailleurs que les écouteurs sont interdits en Suisse.

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Zermattozoïdes>> je suis pas sûr que ca soit interdit en Suisse, j'ai vu pas mal de djeuns freestyle avec des écouteurs et des casques de balladeurs.

En revanche, à Zermatt c'est trop bon dans la plupart des TPH, ya des enceintes et apparemment c'est le gars des remontées qui choisit le style de zic.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
roumain78
roumain78

inscrit le 24/03/04
322 messages
En revanche, chanter c'est bien!
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3076 messages
Skier c'est glisser et glisser c'est sentir plein de sensations. Si tu coupes un de 5 sens, T'es pas prêt de comprendre ce qu'il t'arrive...