Jorisc
Jorisc

inscrit le 21/12/09
4 messages

Salut,


Je suis un bon gros noob qui cherche malgré tout de bonnes chaussettes.

J'étais tenté par des X-Socks, genre le modèle Adrenaline qui se touche pas trop cher ici en pack de deux :

sportshop.fr

J'imagine que c'est pas mal, vous me confirmez ?
Sinon y a-t-il aussi bien ou mieux pour moins cher ?

En pompes de ville je fais du 44 et en basket du 45, vous partiriez sur du 42-44 ou 45-47 ? J'ai peur de nager un peu dans les secondes...

J'ai vu qu'ils faisaient un modèle femme mais ça sent plus le marketing qu'autre chose à mon avis. Aucune contre indication à acheter les mêmes chaussettes (dans une taille différente, paniquez pas^^) pour ma copine ?

Sinon si vous avez des url où je peux toucher des chaussettes à prix discount n'hésitez pas, même si c'est à l'étranger ;)

billiboy
billiboy

inscrit le 05/02/08
107 messages
J'ai besoin d'un caleçon, quelqu'un peut m'aider ;)
Jorisc
Jorisc

inscrit le 21/12/09
4 messages
Désolé je suis plutôt boxer :(
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
Bah dis-donc ça fait cher la chaussette... C'est bien le genre de truc que j'y crois absolument pas ! Les chaussettes D4 sont très bien et je pense pas que celles-ci soient plus chaudes...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Jorisc (19 déc 2009) disait:

Sinon si vous avez des url où je peux toucher des chaussettes à prix discount n'hésitez pas, même si c'est à l'étranger ;)


Essaie backcountry.com
Sinon t'es sur que tu veux absolument des Xsocks? Personnelement je prefere vraiment les smartwool phd ultralight dans mes boots. Elles ont juste ce qu'il faut de renfort et de movement la ou il faut et elles sont a 19$ piece soit moitie moins chers
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Jorisc (20 déc 2009) disait:
Désolé je suis plutôt boxer :(
Moi aussi, mais chaque que je veux en acheter dans la marque et le modèle qui me va ( Dim "performance" :p ), y'en a jamais en taille 3 !!!
:(
Jorisc
Jorisc

inscrit le 21/12/09
4 messages
Endorphin (20 déc 2009) disait:

Jorisc (19 déc 2009) disait:

Sinon si vous avez des url où je peux toucher des chaussettes à prix discount n'hésitez pas, même si c'est à l'étranger ;)


Essaie backcountry.com
Sinon t'es sur que tu veux absolument des Xsocks? Personnelement je prefere vraiment les smartwool phd ultralight dans mes boots. Elles ont juste ce qu'il faut de renfort et de movement la ou il faut et elles sont a 19$ piece soit moitie moins chers


Merci pour le lien.


J'ai des sealskinz pour le VTT, elles sont top mais ils font pas de chaussettes de ski alors je partais sur des x-socks car ça me semblait une bonne marque.

Tu dis que tu préfères vraiment les Smartwool, ça veut dire que t'as essayé des X-Socks déjà ? Le modèle Adrenaline précisément ?


Ils ont que ça en Smartwool sur ton site :

SmartWool PhD Ski Light Sock
SmartWool PhD Ski Racer Sock - Men's

C'est des Light dont tu voulais parler ?
Perso je partirais plutôt sur les secondes vu qu'elles sont en laine de Merino mais je viens de voir qu'ils n'en ont plus en stock dans ma taille...
D'ailleurs ils n'ont pas de L non plus dans le modèle Light :/

Je viens de simuler un achat et la France n'apparaît pas dans la liste des pays xD

Ca part mal ton histoire ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Jorisc, 21/12/2009 - 11:39
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Salut,

j'ai des Xsocks Adrenaline et elle sont bien mais pas extra non plus. Ca ne vaut pas le prix au quel elle sont vendues.
Jorisc
Jorisc

inscrit le 21/12/09
4 messages
Ingwe (21 déc 2009) disait:

Salut,

j'ai des Xsocks Adrenaline et elle sont bien mais pas extra non plus. Ca ne vaut pas le prix au quel elle sont vendues.


Ah. Lesquelles seraient mieux pour toi ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
rastarideuse (20 déc 2009) disait:

Bah dis-donc ça fait cher la chaussette... C'est bien le genre de truc que j'y crois absolument pas ! Les chaussettes D4 sont très bien et je pense pas que celles-ci soient plus chaudes...

C'est pas une question de chaleur, mais de confort et de ressenti.
Essayer des vraies chaussettes de ski, c'est les adopter!

Quand aux chaussettes quechua, j'en connais qui s'en servent de chaussettes pour tout les jours apres avoir essayer une x-socks.

cravi
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ingwe (21 déc 2009) disait:

Salut,

j'ai des Xsocks Adrenaline et elle sont bien mais pas extra non plus. Ca ne vaut pas le prix au quel elle sont vendues.


Ca m'a fait un peu la même chose avec leurs chausettes de course à pied!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (21 déc 2009) disait:

Quand aux chaussettes quechua, j'en connais qui s'en servent de chaussettes pour tout les jours apres avoir essayer une x-socks.

cravi

A la maison, depuis que l'on a les chaussette Sidas, les x-socks, on s'en sert pour tous les jours.;)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ca ne m'étonne meme pas en plus que tu dise ca..lol
Et pour info, ca coute combien (pour ceux qui n'ont pas de remise) un sidas (podiatec?)

cravi
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
cravi (22 déc 2009) disait:

ca ne m'étonne meme pas en plus que tu dise ca..lol
Et pour info, ca coute combien (pour ceux qui n'ont pas de remise) un sidas (podiatec?)

cravi

Ben les chaussette Sidas, je ne sais pas, on les a avec nos semelles Podiatech. Les semelles au prix normal, ça doit faire dans les 115 à 130 euros consultation podologique comprise... Les chaussettes je pense que ça doit être une trentaine d'euros en prix public. En fait, j'en ai aucune idée pour les chaussettes.

A savoir que X-socks (même groupe que X-bionic ) est distribué par Sidas.
Jorisc
Jorisc

inscrit le 21/12/09
4 messages
cravi (21 déc 2009) disait:

rastarideuse (20 déc 2009) disait:

Bah dis-donc ça fait cher la chaussette... C'est bien le genre de truc que j'y crois absolument pas ! Les chaussettes D4 sont très bien et je pense pas que celles-ci soient plus chaudes...

C'est pas une question de chaleur, mais de confort et de ressenti.
Essayer des vraies chaussettes de ski, c'est les adopter!

Quand aux chaussettes quechua, j'en connais qui s'en servent de chaussettes pour tout les jours apres avoir essayer une x-socks.

cravi


C'est pareil pour tout, le vrai matos ça change la vie :)


Bon finalement pas mal de monde me dit qu'il y a la même chose ou mieux pour moins cher, ou alors mieux pour le même prix mais finalement personne me donne de références "commandables".


@tcsa : avant de poster j'ai fait une recherche sur le forum et je t'ai vu parler de Sidas et X-Socks sur un autre post. En revanche j'ai trouvé aucune info sur le net indiquant que Sidas distribuait X-Socks.



Pour le combo semelles et chaussettes Sidas ça m'étonne pas que ça soit mieux qu'une paire de X-Socks par contre :)


Sinon pour ceux qui savent pas ce que c'est un noob : c'est un débutant, c'est à dire que j'ai du skier dix jours dans ma vie. Bref je cherche avant tout une chaussette confortable et non une chaussette pour améliorer un max mes appuis ou je ne sais quoi^^

Je risque d'en faire un peu plus dans les années à venir donc j'aimerais avoir un matos un minimum correct.


Alors ? Je m'achète du matos DKT, souvent bon rapport qualité/prix mais à la qualité malgré tout limitée vu le prix ? Ou vous avez des noms à me donner ?

Des noms, je veux des noms !!! xD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass