Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
Salut à tous !
J'ai un pote qui peux me vendre ses ski : des big trouble version 2007 de chez Dynastar en 186. Je fais 1m80 pour 80kg et je souhaite allié peuf pas trop trop profonde avec un peu de piste et si possible un peu de parc (360 maximum pour les rotations). Pensez vous qu'ils soient approprié ? Et au niveau de la taille ?

Je suis également à la recherche d'une nouvelle veste et j'ai flashé sur la SUB pixel verte de RIP CURL. Que pensez vous de cette veste ? (look, caractéristiques quelqu'onque, points remarquables ?...)

Merci à tous pour votre aide :)


ps: je ne souhaite pas d'alternatives, juste des avis ou des conseils vis à vis de ces deux produits ^^
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Salut,

Concernant les big trouble 2007, voici les trois tests trouvés dans la section "tests" de Skipass:

/guide-matos/ski/2007/dynastar/Big-Trouble_tests.html

Donc à prioris, pour ton programme, c'est parfait!
Par contre, 23m de rayon et flex rigide, faut aimer envoyer de la grande courbe et avoir les cuisses pour.
Pour la taille, 186 c'est nickel, sans hésitation. La taille en dessous c'est 176. Avec des 176, vu ton gabarit, tu en chierais pour garder les spatules à la surface.

Concernant la veste, j'ai regardé vite fait sur le net, elle coute 280euros. Pour ce prix là tu peux trouver mieux techniquement. Notament pour la respirabilité(10000) et l'imperméabilité(10000 aussi), 280 euros ça fait cher. Dans cette fourchette de prix, tu devrais pouvoir dégoter du 20000 ou même du gore tex en promo. Pour le style, je ne me prononce pas. Chacun ses gouts!
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
La grande taille me fait un peu peur pour les bois (selon les tests, il n'est pas extrêmement maniable, voir pataud) et pour les champs de bosse... C'est surtout la mon hésitation en fait. Et sa risque pas de me gêner pour mes petites rotations ? (il est assez lourd Oo)
Et ton avis pour le style de la veste?Il m'intéresse ^^
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toadboy, 17/12/2009 - 23:24
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Salut,

Le Big Trouble est vraiment un super ski, vraiment sérieux sur piste et hors piste, y'a pas photo, avec ça tu envoie la courbe.

Evidemment, dans les bosses, ça devient tout de suite plus technique, physique aussi mais des skis orienté BC bon dans les bosses, si ma mémoire est bonne, y'en a pas des masses.

Après pour la forêt, ça devrais le faire si t'as un niveau correct.

Pour la taille, ça dépend de ton niveau quand même mais là encore, pour un BC, c'est ce qu'il faut.
_romain_
_romain_

inscrit le 27/10/05
241 messages
Pour les skis, le truc c'est qu'il faut forcément faire des concéssions sur des domaines. Tu pourras pas trouver un ski bon en poudreuse, en freestyle, sur piste, en forêt, dans le raide, dans les bosses... etc etc. Je n'ai jamais testé les big trouble, mais j'ai personellement des movement gladiator de la première époque avec 92 au patin et 25 m de rayon(je crois que c'est exactement les mêmes lignes de cotes que le big trouble, à vérifier) et sont rigides. Donc grosso modo les mêmes skis sauf que movement fait des skis légers. Et il est vrai que la maniabilité n'est pas leur point fort. Faut un petit peu de vitesse pour que ça devienne plus sympa. Les champs de bosse, pour le peu que j'en ai fait(je préfère les grandes courbes sur piste bien damée, quand y'a pas de poudre bien sur), c'était la catastrophe. En même temps je n'ai aucune technique dans les bosses, c'est pas mon truc.

Bon, ça dépend combien il te les vends. Si c'es pas cher tu peux toujours faire une petite saison avec ;-) Ou alors tu lui demande un petit test avant achat. Comme ça t'es fixé.

Pour le style de la veste, si tu veux vraiment savoir, je ne suis pas trop fan. Je préfère les trucs moins voyants. Le style veste vert fluo, pantalon violet et bonnet d'arlequin avec des clochettes au bout, c'est pas mon truc. Mais comme je te dis, faut pas demander aux autres pour un truc aussi personnel qu'une affaire de gouts.
Toadboy
Toadboy

inscrit le 20/12/08
43 messages
J'ai testé les Big trouble aujourd'hui et ben le test s'est avéré positif x). Il rende assez bien sur piste, même à grande vitesse malgré un petit manque de rigidité pour moi ^^'. En poudreuse pas très profonde, il est excellent, même si il manque un peu de "réactivité" selon moi. Pour les réceptions de saut pas trop complexe, les 1m86 sont très appréciable :)
Par contre pour les quelques rotations que j'ai tenté (même si j'ai un mauvais niveau en FS), bah c'était pas sa du tout... Mais je pense que je pourrai m'améliorer avec l'habitude ^^
Donc je pense les prendre, surtout vis à vis du prix... (140euros, fixations comprise, et latte en très bon état). Aguicheur nan ?

Pour la veste, je me tâte :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass